EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Luminosité réticule

2 participants
AuteurMessage
anteus
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Luminosité réticule Empty
MessageSujet: Luminosité réticule   Luminosité réticule Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 1:16

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: Luminosité réticule   Luminosité réticule Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 20:21

Juste.comme.ca u scope.qui illumine.le.reticule.peut.etre valable.a la.pénombre mais il est bon qu'il le soit a intensité variable car a trop forte i temsité tu vas etre éblouit du target a frapper ,ta.cible.disons.un chevreuil.est.tout juste.perceptible. et la.si tu te met.une.lueur trop forte devant ce.a.peine.perceptible.tu ne verras que de la.lumiere et perdra.de vue cette cible

anteus
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Luminosité réticule   Luminosité réticule Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 0:18

Oui tout à fait d'accord avec toi,j'ai déjà des lunettes avec un point rouge,comme la Leupold VX3,et là,pas de problème en mettant le point au minimum il n'y a pas d'éblouissement.
Mais avec le réticule de la Hawke,qui fait un peu sapin de Noêl,je me demande si au minimum,j'aurais ce même confort?
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Luminosité réticule   Luminosité réticule Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 21:07

Il m'est arrivé quelques fois de tirer orignal et chevreuil a la grosse pénombre ,je ne chasse pas trop avecun arbre de Noel dans mes scopes de chasse ,j'avoue que meme avec des scopes de tres haute qualité que je ne me sentirais pas tres a l'aise sur un gibier lorsque le temps est passablement noir mais pas du tout un petit dot tres fin serait peut etre d,aide a ce fait mais rien de plus ,disons que les shots spécifiées plus haut etaient hors limite de chasse normalement .

Luminosité réticule
Page 1 sur 1