| Rebronzage d'une carabine à percusion centrale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Jeu 8 Oct 2020 - 13:45 | |
| Combien faut-il compter pour faire rebleuir au bain une carabine Lakefield Mark-II (système, culasse, pontet) ?
Qui effectue ce genre de travail dans notre Belle Province?
Sommes nous dans un cas de figure où il est plus profitable de jeter l'arme au rebut et d'acheter un carabine neuve que de faire effectuer le travail chez un armurier?
Vos conseils sont appréciés.
Oldshot |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Jeu 8 Oct 2020 - 17:09 | |
| Le plus long c'est d'enlever l'ancien bleu, la rouilles et faire disparaitre les piqures . Si tu fait ce travail toi même,tu pourrait trouver quelqu'un équipé de bain de trempage qui pourrait faire la tienne en même temps que d'autres. Sinon, de AaZ, au moins 300$. Lb
|
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Jeu 8 Oct 2020 - 20:05 | |
| dans les 300$ Pour une arme de qualité ou historique ou avec une valeur sentimental sa vos le coup . Moi même je les fait faire a plusieurs reprise . Par vontre pour une laķefield moi perso je te conseil de t'acheté du bleu en pate " g96" et de faire la job toi même a froid car sinon elle ne vos pas l'investissement . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Jeu 8 Oct 2020 - 21:38 | |
| Les gars habile a faire un excellent travail sur un bleu complet d,une arme de qualitée sont de plus en plus rare ,il y en a encore mais rares et oui un minimum de 300 pesos et meme plus encore |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Ven 9 Oct 2020 - 0:58 | |
| - oldshot a écrit:
- Combien faut-il compter pour faire rebleuir au bain une carabine Lakefield Mark-II (système, culasse, pontet) ?
Qui effectue ce genre de travail dans notre Belle Province?
Sommes nous dans un cas de figure où il est plus profitable de jeter l'arme au rebut et d'acheter un carabine neuve que de faire effectuer le travail chez un armurier?
Vos conseils sont appréciés.
Oldshot Si jamais la décision fini qu'a mettre une arme au rebut car ça ne vaut pas la peine... J'ai toujours de la place dans mes poubelles et je suis toujours preneur |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Ven 9 Oct 2020 - 8:12 | |
| On vit un drôle de siècle:
un atelier de bleuissage ne couterait pas cher à monter et ferait une jolie business pour un entrepreneur motivé, mais voilà, on préfère se tourner les pouces et chialer sur les manques de perspectives d'avenir.
En Allemagne le tarif des bronzages est fixé au poids des pièces.
De plus en plus les pièces sont préparées par microbillage, ce qui ne prend pas des heures à faire.
M'excuse de dire les choses crûment: la mentalité d'aujourd'hui c'est de se mettre riche sans rien faire. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Ven 9 Oct 2020 - 20:41 | |
| Et surtout d,en faire le moins possible ,pas a te gener de le dire Old ,c,est la vérité |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Sam 10 Oct 2020 - 9:51 | |
| J'aimerai beaucoup moi m'équipé pour rebleuir a chaud mais avent je doit finir mon projet de vontruction de ma maison mais l'été prochsine j'aimerai bien ca . |
|
| |
| Rebronzage d'une carabine à percusion centrale | |
|