EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Histoire fort désagréable

+4
oldshot
Archambault
1clickdown
carbone14
8 participants
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Histoire fort désagréable Empty
MessageSujet: Histoire fort désagréable   Histoire fort désagréable Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 11:20

Il nous est arrivé une sale histoire comme personne n'aime avoir.
Courant mai 2015 une personne a porté plainte pour le vole de sa plaque d'immatriculation avant de sa voiture. On s'est fait arrêté plusieurs fois à l'étranger. L'autre jour mon épouse est restée bloquée à la douane slovaquo-hongroise. Bref : notre plaque avant est recherchée dans tout l'espace Schengen !!!!!!!!! Shocked Suspect scratch
Résumons : les flics hongrois ont enlevé nos plaques, elle est rentrée avec un document exceptionnel jusqu'à la maison.
Ceci de telle sorte que nous ne roulions pas tant que l'histoire n'est pas éclaircie. Confus scratch
En téléphonant à une gendarmerie française que je connais, la gendarmette s'est aperçue de cette erreur, donc celui qui a prit la plainte de vole a commis une belle erreur de frappe ! il a copie simplement le numéro de notre voiture et non le numéro de l'autre, résultat l'Ambassade de France en Hongrie attend des nouvelles pour nous sortir de là.
Pas du tout simple même si ça le parait. No
Double erreur parce que celui qui a déposé plainte n'aura jamais de réponse sur sa plaque.
Dommage de se tromper à ce point. Ca peut être lourd de conséquence. On peut tout imaginer et se retrouver en tôle par exemple, être accuser de ceci ou de cela alors qu'on y est pour rien.
C'est pas du tout sérieux ça. Evil or Very Mad
Le pire maintenant est de remonter à la source pour faire marche arrière.
Déjà les hongrois voulaient envoyer les plaques en France, on a bloqué le principe. Ils attendent.
Je vois le pauvre idiot ne parlant pas cette langue, moi par exemple. Quoi que avec ma patience je serai parti, tant pis.
Il y a parfois des gens qui se font "voler" leur identité et c'est encore pire, c'est léger mais un peu du même style ce qui nous arrive.
Prenez vos mouchoirs je vous autorise à pleurer. big smile
Merci d'avoir lu mon coup de gueule. Beer
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Histoire fort désagréable   Histoire fort désagréable Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 11:32

C'est ennuyeux ces chose là.

Un des gars avec qui je volais avait le même nom qu'un gars recherché et sa date de naissance était presque la même si on inversait le numéro du mois avec celui de la journée...Alors aux USA, c'était toujours un problème. Laughing

Toujours déplaisant d'avoir ce genre de situation avec les autorités.
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Histoire fort désagréable   Histoire fort désagréable Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 11:52

Comment ça va se régler? C'est écrit Mai 2015, tout est redevenu à la normale?

Vraiment dommage ce genre d'erreur
oldshot

MessageSujet: Re: Histoire fort désagréable   Histoire fort désagréable Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 12:16

Au Québec les automobiles n'ont qu'une seule plaque fixée à l'arrière du véhicule.

Il arrive quelquefois qu'on se fasse subtiliser la plaque d'immatriculation par des gens mal intentionnés, c'est d'autant plus facile à faire que les plaques d'immatriculations sont fixées par des vis plutôt que rivetées sur le véhicule.

Dans ce cas, si tu n'as pas vérifié la présence de la plaque tu peux très bien faire 100 km de route sans plaque avant qu'un véhicule de patrouille de la Sureté du Québec ne t'intercepte et te fasse une crise de nerf.

La solution dans ce cas c'est l'achat d'une nouvellle plaque et de nouveaux certificats d'immatriculation.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Histoire fort désagréable   Histoire fort désagréable Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 12:29

1clickdown a écrit:

Un des gars avec qui je volais avait le même nom qu'un gars recherché et sa date de naissance était presque la même si on inversait le numéro du mois avec celui de la journée...Alors aux USA, c'était toujours un problème. Laughing

OUIN....

Belles fréquentations....
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Histoire fort désagréable   Histoire fort désagréable Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 12:30

oldshot a écrit:
Au Québec les automobiles n'ont qu'une seule plaque fixée à l'arrière du véhicule.

Il arrive quelquefois qu'on se fasse subtiliser la plaque d'immatriculation par des gens mal intentionnés, c'est d'autant plus facile à faire que les plaques d'immatriculations sont fixées par des vis plutôt que rivetées sur le véhicule.

[b]
[/b]Dans ce cas, si tu n'as pas vérifié la présence de la plaque tu peux très bien faire 100 km de route sans plaque avant qu'un véhicule de patrouille de la Sureté du Québec ne t'intercepte et te fasse une crise de nerf.

La solution dans ce cas c'est l'achat d'une nouvellle plaque et de nouveaux certificats d'immatriculation.

Oldshot,

Te souviens-tu de numéros peints sur l'auto ?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Histoire fort désagréable   Histoire fort désagréable Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 15:10

DanRR a écrit:
1clickdown a écrit:

OUIN....

Belles fréquentations....

Hihi Mr Green
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Histoire fort désagréable   Histoire fort désagréable Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 20:05

Des histoires pas drole a emmerder le monde et non méritées. Non!
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Histoire fort désagréable   Histoire fort désagréable Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 3:13

Ca va durer, vous pouvez me croire, l'administration française est d'une lenteur particulière, elle devrait être dans le livre des records ! ou on tombe sur quelqu'un qui aime son boulot et qui vous aide au maximum ou la personne s'en fout et vous invite à revenir avec une tonne de papier et lorsque vous revenez c'est une autre personne qui vous reçoit, donc tout est à refaire. Non!
Il y a quelques années l'enregistrement des armes était facile, les gens qui s'en occupaient savaient bien, maintenant il n'y a que des personnes qui sont là pour voir "le dossier" mais souvent ça suit pas vite. Politiquement ça change souvent alors pour avoir un bon suivi faut oublier !
Dites vous bien que pour ma voiture je m'attend à vivre assez mal l'histoire. Reste quelques possibilités, aller en France par avion, refaire des plaques et les mettre sur la voiture en espérant ne pas être arrêté. geek
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Histoire fort désagréable   Histoire fort désagréable Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 5:26

On tourne toujours en rond, bravo la France ! l'un revoit sur l'autre qui lui vous renvoi au début etc...
Je pense que je vais finir par acheter les plaques au noir et rouler, j'en ai mare ! Grosse colere

A part ça un petit début : on a des cartes provisoires pour rester sur le territoire hongrois, c'est déjà un début, ici ils travaillent eux au moins. Twisted Evil
Dans environ 1 mois on devrait avoir nos définitives.
Entre temps on pense acheter une autre voiture ici pour être libre, une petite cochonnerie 4 x 4 à pas cher, juste pour faire 500 km maxi dans le mois environ.
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Histoire fort désagréable   Histoire fort désagréable Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 7:11

Un de mes oncles qui vit aux États-Unis s'est fait voler son automobile lorsqu'il était en visite ici pour voir ses frères. Rapport de police, appelle son assurance au Connecticut, tout le tralala.

Deux jours plus tard, il était avec mon père quand il lui a dit ''Parke-toi un peu plus loin'' et ensuite descend, revient sur leurs traces et saute dans sa Caddy qu'il venait de retrouver, avec des plaques du Québec... Direction poste de police.

L'agent au comptoir: ''Vous auriez dû nous appeler et pas prendre de chance. Vous l'avez trouvée où?''
Sur telle rue. ''Et il n'y avait personne aux alentours?'' Bin il y avait 2 gars sur le perron qui me regardaient... Supposé que la mâchoire du policier a tombé de 2 pouces, c'était une famille ''connue des policiers''. Hihi

Mon oncle est retourné chez lui sans plaque et avec une lettre du SPCUM expliquant pourquoi.
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: Histoire fort désagréable   Histoire fort désagréable Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 7:17

1clickdown a écrit:

Un copain d'un copain (mais que j'ai rencontré et qui me l'a raconté lui même) vivait exactement la même chose, excepté que la date de naissance était la même. Non!
Il avait une lettre de la GRC qui disait que Oui, X a les mêmes noms et dates de naissance que Y le bandit, mais que ce n'était pas lui; mais c'était toujours un problème.
Quand il allait à Old Orchard avec sa famille; aux douanes, il gardait les mains sur le volant expliquait tout et disait qu'il était prêt à descendre du véhicule et les suivre tranquillement.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Histoire fort désagréable   Histoire fort désagréable Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 9:49

C'est dingue les histoires débiles qu'on peut entendre. Non! Pareil et rien ne change, ça continue. Shocked
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Histoire fort désagréable   Histoire fort désagréable Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 9:24

Du nouveau :
On a téléphoné à la gendarmerie ayant fait l'erreur donc en France et curieusement c'est le silence ! "si j'ai le temps je m'en occupe et je vous rappelle" ! ça c'est du boulot français ! réponse du gendarme. J'ai rappelé là où cette superbe gendarmette était sérieuse et après vérification elle m'a textuellement dit qu'ils n'avaient rien fait ! Grosse colere
Peu après on a reçu un coup de téléphone de la police hongroise : "venez chercher vos plaques d'immatriculation" scratch  bon on y va et le gars gêné nous les donne soi-disant sur ordre de l'ambassade. Bon on prend. On rappelle la gendarmerie et on explique, toujours la gendarmette qui se dévoue mais les autres qui ont fait l'erreur = rien ! Non!
D'après elle ça prend quelques minutes pour entrer dans le système et corriger, eh bin y font pas.
On a nos plaques et (en théorie) c'es OK avec la Hongrie mais pas avec le reste de l'Europe. big smile  
Alors je dis : vive la bureaucratie. Les hongrois sont rapides mais la France est "lente et inefficace". j'ai pas peur de le dire.
Après les gens diront "j'aime pas les flics", visiblement parfois c'est le cas. Rolling Eyes
La moitié du boulot est faite, reste l'autre moitié. geek
johnlocke
johnlocke

Masculin
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens

MessageSujet: Re: Histoire fort désagréable   Histoire fort désagréable Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 18:50

carbone14 a écrit:
Du nouveau :
On a téléphoné à la gendarmerie ayant fait l'erreur donc en France et curieusement c'est le silence ! "si j'ai le temps je m'en occupe et je vous rappelle" ! ça c'est du boulot français ! réponse du gendarme. J'ai rappelé là où cette superbe gendarmette était sérieuse et après vérification elle m'a textuellement dit qu'ils n'avaient rien fait ! Grosse colere
Peu après on a reçu un coup de téléphone de la police hongroise : "venez chercher vos plaques d'immatriculation" scratch  bon on y va et le gars gêné nous les donne soi-disant sur ordre de l'ambassade. Bon on prend. On rappelle la gendarmerie et on explique, toujours la gendarmette qui se dévoue mais les autres qui ont fait l'erreur = rien ! Non!
D'après elle ça prend quelques minutes pour entrer dans le système et corriger, eh bin y font pas.
On a nos plaques et (en théorie) c'es OK avec la Hongrie mais pas avec le reste de l'Europe. big smile  
Alors je dis : vive la bureaucratie. Les hongrois sont rapides mais la France est "lente et inefficace". j'ai pas peur de le dire.
Après les gens diront "j'aime pas les flics", visiblement parfois c'est le cas. Rolling Eyes
La moitié du boulot est faite, reste l'autre moitié. geek

carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Histoire fort désagréable   Histoire fort désagréable Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 2:46

Il y a du vrai, malheureusement ! Twisted Evil
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Histoire fort désagréable   Histoire fort désagréable Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 4:13

J'ai appelé la Gendarmerie ayant fait l'erreur ce matin. Encore une fois : je vous rappelle ! En-crise
J'ai simplement répondu : il est 9:30 si à 11:00 j'ai pas de nouvelle je fais un rapport à l'embrassade de France en Hongrie. Twisted Evil
Quelques minutes après tout était réparé, l'espace Schengen a été prévenu et tout est redevenu normal, la plaque n'est plus recherchée.
On a appelé la police hongroise pour les prévenir et ils avaient reçu en même temps que l'avis de recherche était annulé. Donc tout est ENFIN entré dans l'ordre après 5 ans 1/2. cheers
C'est long et que de temps perdu. Rolling Eyes
Fin de l'histoire, logiquement, et le héro ne meurt pas à la fin du film. big smile
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: Histoire fort désagréable   Histoire fort désagréable Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 7:20

Bon! Il était temps amrn
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Histoire fort désagréable   Histoire fort désagréable Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 9:09

Comme tu dis, mais c'est long tout de même. C'est pas à souhaiter à un ennemi. big smile

Histoire fort désagréable
Page 1 sur 1