Salut la gang,
J’ai enfin pu aller au club de tir et essayer mon nouveau pistolet (500 balles) la fin de semaine dernière. Alors tel que promis, voici un petit «review» de mon Shadow System MR918L.
Tout d’abord, je ne suis pas vraiment un gars de pistolet en polymère. Mon expérience est principalement avec des pistolets et révolvers tout en métal (CZ Shadow1 et 2, IWI Jericho, 1911, GP100, S&W 629, etc…) À l’exception de mon M&P 40 que j’ai eu un peu de misère à apprivoiser. J’ai eu la chance d’essayer un Glock 17 gen4 et un 19X dans le passé, mais j’ai tiré seulement quelques chargeurs. Donc, je ne suis pas un expert des Glock du tout. Les Shadows System ne sont pas n’ont plus des Glock. Même s’il on basé leur design sur le Glock 19 gen4, et que la grande majorité des pièces sont compatible, c’est leur Frame propriétaire à eux.
Le machinage et fini du MR918L est excellent selon moi. On voit que Shadows System porte attention aux détails. La précision de la coupe pour l’optique (RMR) était impeccable et mon Holosun s’est installé à la perfection. Je n’ai pas eu besoin d’ajuster le point rouge à partir de la position d’usine, tout était parfaitement aligné avec les mires et le point d’impact. De mon point de vu, le frame est mieux adapté à ma main que le frame original des Glock que j’ai essayé dans le passé. La texture de la grip est assez agressive et reste confortable en place dans la main. Vu que c’est un pistolet compact, j’avais peur que la prise en main soit trop courte pour ma main. Cependant, au final, je trouve la grip excellente et mes mains enveloppe vraiment bien le pistolet. J’aime bien le « Thumb Rest » qui ont mis au niveau du Frame.