| Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure | |
|
+3gunguru Cookie Monster JML19 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JML19 Régulier / Regular
Nombre de messages : 471 Age : 70 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité Loisirs : Chasse Tir Sportif Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Jeu 15 Oct 2020 - 14:11 | |
| Bonsoir J'ai reçu la Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure. Lors du déballage elle semble être un doseuse robuste. Le pied est aussi de bonne qualité, je l'ai quand même fixé sur l'établi. Je trouve que ce réservoir mis à l'envers, ce n'est pas une bonne chose. Lorsque vous pesez une dose ou qui vous faites fonctionner la doseuse, vous mettez où la poudre. Avec les autres doseuses on remet la poudre dans le réservoir. Là comme il n'y a pas de couvercle dessus il faut la remettre dans le bidon de poudre. Pour revider la poudre dans le bidon il n'y a pas de problème le réservoir se ferme en rotation, il suffit ensuite de faire couler le reste de poudre dans la doseuse. J'ai testé la doseuse avec la Vectan SP7, elle fonctionne bien la mesure du poids est correct. Il y a des variations de quelques centièmes de gramme, c'est négligeable. Pour le moment elle me semble de bonne qualité avec un fonctionnement précis. Il faudra que j'alimente ce post au fur et à mesure de son utilisation |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Jeu 15 Oct 2020 - 14:48 | |
| Si je ne me trompe, en tournant le réservoir d'un huitième ou un quart de tour tu obtures ainsi le trou qui permet le déversement du contenu vers l'embase. à manivelle.
De là tu pourras ainsi démonter le réservoir de son embase support et vider le contenu dans ton bidon original en détournant la petite base rouge du réservoir ourant ainsi l'obturation.
J'ai l'ancien modèle qui a le bouchon couvercle du dessus, mais le mécanisme de blocage du bas devrait être similaire.
Bonne chance |
|
| |
| Sujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Jeu 15 Oct 2020 - 14:48 | |
| Si je ne me trompe, en tournant le réservoir d'un huitième ou un quart de tour tu obtures ainsi le trou qui permet le déversement du contenu vers l'embase. à manivelle.
De là tu pourras ainsi démonter le réservoir de son embase support et vider le contenu dans ton bidon original en détournant la petite base rouge du réservoir ourant ainsi l'obturation.
J'ai l'ancien modèle qui a le bouchon couvercle du dessus, mais le mécanisme de blocage du bas devrait être similaire.
Bonne chance |
|
| |
JML19 Régulier / Regular
Nombre de messages : 471 Age : 70 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité Loisirs : Chasse Tir Sportif Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Jeu 15 Oct 2020 - 14:57 | |
| Bonsoir Cookie Monster
Effectivement le réservoir se ferme pour vider la poudre restante dans son récipient d'origine en fin de rechargement.
L'ennui c'est lorsque je règle la doseuse, je sors des doses que je pèse et que je remets dans le réservoir.
Celui ci n'ayant pas de couvercle on ne peut pas le faire, il faut vider les doses extraites dans le bidon de poudre d'origine. |
|
| |
| Sujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Jeu 15 Oct 2020 - 15:01 | |
| Ouin, je comprends. Petit inconvénient...
Mais lorsque tu remplis le réservoir de la doseuse, il te faut le faire par le haut ou normalement se situe ce bouchon de réservoir? |
|
| |
JML19 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Jeu 15 Oct 2020 - 15:04 | |
| Pour remplir la doseuse il faut dévisser le bouchon du récipient.
Ne pas oublier de fermer le bouchon du récipient avant de retourner le réservoir pour le mettre dans son logement. |
|
| |
| Sujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Jeu 15 Oct 2020 - 15:05 | |
| Autre solution, tu accumules ces doses extra dans un petit récipient (tasse / gobelet etc. ) et lorsque tu as terminé tu transverses ce restant dans ton bidon initial. |
|
| |
JML19 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Jeu 15 Oct 2020 - 15:10 | |
| C'est une solution mais je manque de place sur mon établi. Je laisse le bidon ouvert tant que je n'ai pas fini mon rechargement. De temps en temps je pèse une dose pour contrôler, j'ai donc de la poudre à remettre dans le réservoir tout le temps du rechargement. Dernièrement j'ai rechargé 655 douilles de 243 Win. |
|
| |
| Sujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Jeu 15 Oct 2020 - 15:15 | |
| Bravo, long et fastidieux travail.
J'aurais une autre solution, mais celle-ci est plutçot extrème. Il s'agirait de percer un trou sur le dessus du réservoir afin de pouvoir y fixer un petit entonnoir et ce le temps que tu travailles au rechargement. Une fois terminé, tu enlèves l'entonnoir et y fixe un petit bouchon agencé à la grosseur du trou percé. J'hésites cependant avec cette méthode. |
|
| |
| Sujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Jeu 15 Oct 2020 - 15:15 | |
| Bravo, long et fastidieux travail.
J'aurais une autre solution, mais celle-ci est plutôt extrème. Il s'agirait de percer un trou sur le dessus du réservoir afin de pouvoir y fixer un petit entonnoir et ce le temps que tu travailles au rechargement. Une fois terminé, tu enlèves l'entonnoir et y fixe un petit bouchon agencé à la grosseur du trou percé. J'hésites cependant avec cette méthode.
Dernière édition par Cookie Monster le Jeu 15 Oct 2020 - 15:15, édité 1 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Moi je mets les doses d'essais et de calibrage dans une "pan" d'une ancienne balance, que je revide dans le hopper ou le contenant d'origine quand j'ai fini.
Si je comprends bien, le hopper n'est ouvert que sur un côté, et se visse dans la partie rouge en entonnoir, lequel permet l'écoulement ou non via la rotation du "bouchon" noir? C'est bien ça?
Misère, Lee on souvent des bonnes idées et concept, mais on dirait qu'ils prennent souvent un plaisir à compliquer leur bonnes idées, s'ils avaient ouvert le hopper au deux extrémités ils auraient probablement fait une révolution dans le genre, mais non. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
JML19 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Jeu 15 Oct 2020 - 15:16 | |
| On pourrait le modifier en y collant un collet avec un bouchon.
Mais pour le moment je préfère ne pas y toucher. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Jeu 15 Oct 2020 - 15:20 | |
| Je comprends. Un trou bien rond avec un bouchon "grommet" en caoutchouc comme dans le fond des coffres de voitures? Mais j'aime beaucoup leur pied autoportant. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
JML19 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Jeu 15 Oct 2020 - 15:31 | |
| - gunguru a écrit:
- Moi je mets les doses d'essais et de calibrage dans une "pan" d'une ancienne balance, que je revide dans le hopper ou le contenant d'origine quand j'ai fini.
Si je comprends bien, le hopper n'est ouvert que sur un côté, et se visse dans la partie rouge en entonnoir, lequel permet l'écoulement ou non via la rotation du "bouchon" noir? C'est bien ça?
Misère, Lee on souvent des bonnes idées et concept, mais on dirait qu'ils prennent souvent un plaisir à compliquer leur bonnes idées, s'ils avaient ouvert le hopper au deux extrémités ils auraient probablement fait une révolution dans le genre, mais non. Il y a un bouchon rouge qui se visse sur le réservoir. Ce bouchon rouge se ferme en tournant la partie noire. On enlève le bouchon on vide la poudre dans le réservoir, on ferme le bouchon en tournant la partie noire puis on peut retourner l'ensemble. |
|
| |
blondin1234 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 795 Age : 59 Localisation : mirabel Date d'inscription : 12/03/2017
| Sujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Jeu 15 Oct 2020 - 19:15 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Jeu 15 Oct 2020 - 22:58 | |
| C,est tout juste que JML est en France |
|
| |
JML19 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Ven 16 Oct 2020 - 1:14 | |
| Bonjour Oui pas facile pour avoir ce réservoir. Ce qui est intéressant c'est la partie Nylon pour éviter les fuites. |
|
| |
JML19 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Ven 16 Oct 2020 - 4:18 | |
| |
|
| |
JML19 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Ven 16 Oct 2020 - 7:03 | |
| Il y a un joint torique sur la LEE DeLuxe perfect Powder Measure sur le bouton de serrage de l'ensemble du mécanisme. Je pense qu'il doit falloir doser la pression pour avoir un rattrapage de jeu efficace. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Ven 16 Oct 2020 - 7:40 | |
| Oui, si tu serres trop elle devient difficile à tourner. |
|
| |
JML19 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Ven 16 Oct 2020 - 7:48 | |
| Bonjour Indiana Jaune
C'est pour cela qu'il faut faire des tests de serrage.
Pour le moment j'ai serré avec un frottement assez important, sans que cela soit trop dur à manœuvrer. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Ven 16 Oct 2020 - 13:32 | |
| Ça dépend des poudres. Certain format se faufile plus facilement que d'autre. Tu vas voir à l'usage. |
|
| |
JML19 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Ven 16 Oct 2020 - 15:08 | |
| Oui il faudra voir au fur et à mesure des rechargements. Ces derniers temps j'ai fait des gros rechargements je ne sais pas si j'en aurai d'autre. J'ai rechargé 655 munitions de 243 Win et 400 munitions de 222 Rem Voici les 243 Win |
|
| |
JML19 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Lun 19 Oct 2020 - 5:17 | |
| Bonjour J'ai reçu le réservoir de Municentre (6€+9,95€ de transport), il va très bien, il y a la petite patte pour visser le système de rotation pour la fermeture du réservoir. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Jeu 22 Oct 2020 - 8:57 | |
| J'aime bien ce distributeur de poudre avec un reservoir en verre, pacontre la vidé c'est pas supper et il n'y a pas de vavle pour fermer le reservoir mais a l'usage je sait comment ne pas trop la ramplire pour faire 25/50/100/200 recgarge pour qu'il en reste un minimum a vidé a la fin juste avec la manivelle. pour moi la precision n'est pas un facteur pour ce type d'equipement. C'est seulement pour jette un gros volume de poudre dans ma panne [/url] |
|
| |
| Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure | |
|