Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: SHERP Mar 20 Oct 2020 - 23:19
Wildcatrail a écrit:
Ktmrider a écrit:
Wildcatrail a écrit:
Ktmrider a écrit:
Wildcatrail a écrit:
Le dude de Ostacruiser le test en maudit le sien!
Ils avaient un Outlander xmr 6x6 comme towing Dan's le strails. Ils ont essayé même le Outlander avec des chenilles mais maintenant c'est le sherpa qui a pris la relève et leurs problème est résolu.
Reste a voir si c'est solide. De ce que j'ai vu c'est un peu le même genre d'entraînement qu'un Argo donc j'ai un petit doute...
je croyais que c'étais 2 moteur hydrauliques ???
Oui, un chac côté avec des entraînement au roues et Shaft a bearing.
a moins que Argo aient switcher a l'hydraulique ( pis que j'en ai manqué un bout ) ils fonctionne avec un sytème mécanique avec freins ...
des moteurs hydrauliques peuvent faire 10 000 heures si l'huile est remplacé a intervalle régulière sur les skid steer , la on parle d'une machine assez légère ( relatif ) .
Je me suis mal exprimé, je voulais parler des Shaft de roues simple sur Béring et chaîne. Pas du système de freins et d'embrayage.
ouf j'ai eu peur ... surtout a ce prix
quel est le problème des shaft de roues ?
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
Sujet: Re: SHERP Mar 20 Oct 2020 - 23:29
Les bearing? Lol
La pression qui a sur les pneus lors de manœuvre, avec le peu de psi je suis sceptique sur la durée de vie étant donné que cette machine est récente. Et au coût des pièces...
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: SHERP Mar 20 Oct 2020 - 23:34
c'est tout ???
si les bearings sont assez gros et dans l'huile des chain case ça peut durer plus longtemps que le reste de la machine
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
Sujet: Re: SHERP Mar 20 Oct 2020 - 23:44
Je suppose que ta déjà vu un Bearing sauté sur un Argo ou l'arrière d'un GATOR de John Deere sauté et négligé par son propriétaire ignorant?
C'est un peu le scénario que je m'imagine lol
C'est sur que bien monté/bien conduit, sa peut durer tout une vie mais a voir l'utilisation que tous font sur youtube c'est la un peu où je commence a douter.
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: SHERP Mar 20 Oct 2020 - 23:45
Ça fait 20 ans qu'ils travaillent sur ce 4X4.
J'ai vu des vidéos, genre une 20e, pour une expédition avec 4 Sherps dans le rough. Ils ont eu des problèmes avec la transmission et les drive shafts.
Les shafts ben la la tu les fais en fibre de carbone et une transmission de rechange dans la bôite.
Sujet: Re: SHERP Mar 20 Oct 2020 - 23:50
Wildcatrail a écrit:
Je suppose que ta déjà vu un Bearing sauté sur un Argo ou l'arrière d'un GATOR de John Deere sauté et négligé par son propriétaire ignorant?
C'est sur que bien monté/bien conduit, sa peut durer tout une vie mais a voir l'utilisation que tous font sur youtube c'est la un peu où je commence a douter.
pour dire je suis plus habitué de jouer avec des Kubotas et Bobcats que des Argos et les Gators ... mais je peut facilement comprendre le problème .
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: SHERP Mar 20 Oct 2020 - 23:52
Ça commence ici épisode 1
Sujet: Re: SHERP Mar 20 Oct 2020 - 23:53
Ktmrider a écrit:
Wildcatrail a écrit:
pour dire je suis plus habitué de jouer avec des Kubotas et Bobcats que des Argos et les Gators ... mais je peut facilement comprendre le problème .
Moi aussi, c'est pour sa que je me tien loin des Argo et gator
Sujet: Re: SHERP Mar 20 Oct 2020 - 23:54
Sujet: Re: SHERP Mar 20 Oct 2020 - 23:58
A mon ancienne job ils avaient un ancien GATOR 5 roues a double essieux arrière avec boîte dompeur. Il étais en piteux état estetique mais tout était neuf en dessous. Le bras de l'embrayage avait cassé mais était resoudable. J'aurai pu lavoir pour 500$
J'y ai pensé a deux fois pour la maison sa aurait bien fait au lieux de ma remorque dompeur à l'arrière de mon tracteur que ma blonde a de la misère a reculer mais après avoir pensé a la vaisselle j'ai changé assez vite d'idée!
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: SHERP Mer 21 Oct 2020 - 0:07
Ca me rappelle ou j,ai conduit un Muskeg dans les bois et swamps ca
Sujet: Re: SHERP Mer 21 Oct 2020 - 0:13
Ce moteur Doosan D18 vous en pensez quoi?
Fiable? et pour les pièces de rechanges?
Sujet: Re: SHERP Mer 21 Oct 2020 - 0:16
Doosan n'ont pas habitude de faire des produits de mauvaise qualité mais mes connaissance sont peu élevé .. par contre les Kubota je les connais bien
Sujet: Re: SHERP Mer 21 Oct 2020 - 0:53
J'ai opéré une pelle Doosan 190 pendant 4 ans et mon chum qui fait les entretiens comparaît sa a un Elantra! Beau parallèle car Doosan et Hyundai dans la machinerie sortent de la même usine. Un peu comme Kia et Hyundai dans l'automobile.
Un Elantra c'est pas un Honda, mais ils ont une bonne garantie, brise pas plus qu'un autre et fait ce qu'elle ont a faire pour un peu moins cher. Mais a long terme...
C'est pasmal sa dans la machinerie aussi...
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: SHERP Mer 21 Oct 2020 - 9:36
Varoum a écrit:
foudetir a écrit:
Tab,,,,nacle ,il doit pas donc se torcher avec de la gazette ce gars .
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Mer 21 Oct 2020 - 9:44, édité 1 fois
VII Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: SHERP Mer 21 Oct 2020 - 9:41
Wildcatrail a écrit:
J'ai opéré une pelle Doosan 190 pendant 4 ans et mon chum qui fait les entretiens comparaît sa a un Elantra! Beau parallèle car Doosan et Hyundai dans la machinerie sortent de la même usine. Un peu comme Kia et Hyundai dans l'automobile.
Un Elantra c'est pas un Honda, mais ils ont une bonne garantie, brise pas plus qu'un autre et fait ce qu'elle ont a faire pour un peu moins cher. Mais a long terme...
C'est pasmal sa dans la machinerie aussi...
Liu Gong c est quoi le parralele avec l automobile?
Sinon belle machine je me demande si on peut aller dans les trails de vtt
Sujet: Re: SHERP Mer 21 Oct 2020 - 9:44
oublie les trails de vtt , le Sherp est trop large et trop lourd
Sujet: Re: SHERP Mer 21 Oct 2020 - 9:48
de toute façon , quel est intérêts de se promener en sentier avec ça ...
VII Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: SHERP Mer 21 Oct 2020 - 10:04
Ktmrider a écrit:
oublie les trails de vtt , le Sherp est trop large et trop lourd
Je pense la même chose de bien des side by side
Pour ce qui est de l intérêt de se promener avec ca dans les trails de vtt c est pour ce faire un ptit side line. Tu boostes les Katoches en panne ou tu les ramènes au chemin pour un petit montant
Sujet: Re: SHERP Mer 21 Oct 2020 - 10:07
pas fou ... est-ce que le sherp a suffisamment de capacité de remorquage pour un side by side ?
Sujet: Re: SHERP Mer 21 Oct 2020 - 10:08
pour un groupe de recherche et sauvetage ça serais un véhicule intéressant
Sujet: Re: SHERP Mer 21 Oct 2020 - 19:13
Ktmrider a écrit:
pas fou ... est-ce que le sherp a suffisamment de capacité de remorquage pour un side by side ?
Va voir Ostacruiser sur YouTube. C'est leurs towing pour Les VTT.
Sujet: Re: SHERP Mer 21 Oct 2020 - 20:09
Ktmrider a écrit:
.. par contre les Kubota je les connais bien
Et le Kubota V1505-t / E3B Ça te dit quelque chose? Merci!
La maintenance est au 50 heures pour le Kubota. Le Doosan 18 c'est au 250 heures.
Sujet: Re: SHERP Mer 21 Oct 2020 - 20:48
Wildcatrail a écrit:
Ktmrider a écrit:
Va voir Ostacruiser sur YouTube. C'est leurs towing pour Les VTT.
Varoum a écrit:
Ils ont eu des problèmes avec la transmission et les drive shafts.
Les shafts ben la la tu les fais en fibre de carbone et une transmission de rechange dans la bôite.
Voici un vidéo pour la capacité de remorquage et les problèmes des shafts et la transmission.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: SHERP Mer 21 Oct 2020 - 21:37
Ca pese combien cette machine ,impressionnant tout de meme comme remorquage .