EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quelqu'un connait la marque Milett ?

+10
Lewis77
270 wsm
BigBore H322
gunguru
Ktmrider
oldshot
sab567
Picanox
1clickdown
LouTre69
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Lewis77

Masculin

Quelqu'un connait la marque Milett ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Milett ?   Quelqu'un connait la marque Milett ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 7:24

BigBore H322 a écrit:
wow, j' espere que c' est une blague ..... lol!

Je pensais pas lire cela ici scratch

Si tu lis le sujet depuis le début, tu verras ce que je pense du Millett 5-25x56 basé sur l'expérience que j'ai eu avec le miens.

Non je ne blague pas quand je dis que je préfère un Bushnell Ar au Millett. J'en ai eu deux et je trouve qu'avec ça j'en ai eu pour mon argent. Le gars qui a parti le sujet a un budget de 400$ pour son scope...

Être sarcastique ici ne l'aiderait sûrement pas!

Mais là... On jase! Si tu ne partage pas mon avis (et celui de quelques autres membres visiblement!) explique toi un peu. On n'est pas là pour gagner un prix. Donne tes recommandations. Il n'y a pas qu'une seule bonne réponse à son questionnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
BigBore H322
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Milett ?   Quelqu'un connait la marque Milett ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 7:29

Lewis77 a écrit:
BigBore H322 a écrit:
wow, j' espere que c' est une blague ..... lol!

Je pensais pas lire cela ici scratch

Si tu lis le sujet depuis le début, tu verras ce que je pense du Millett 5-25x56 basé sur l'expérience que j'ai eu avec le miens.

Non je ne blague pas quand je dis que je préfère un Bushnell Ar au Millett. J'en ai eu deux et je trouve qu'avec ça j'en ai eu pour mon argent. Le gars qui a parti le sujet a un budget de 400$ pour son scope...

Être sarcastique ici ne l'aiderait sûrement pas!

Mais là... On jase! Si tu ne partage pas mon avis (et celui de quelques autres membres visiblement!) explique toi un peu. On n'est pas là pour gagner un prix. Donne tes recommandations. Il n'y a pas qu'une seule bonne réponse à son questionnement Wink

J'espere que tu sais qu'on  suggere de  zeroté se scope et qu' apres de coller les tourelle et de ne plus y toucher lol!

en tout cas,  pour pas cher il y a ca aussi

En special... 40 % de rabais genre

Pas mal plus hot, avec des tourette utillisable en plus ..parfait pour un débutant,  

https://frontierfirearms.ca/bushnell-tac-optics-5-15x40mm-mil-dot-sfp/
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Milett ?   Quelqu'un connait la marque Milett ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 8:04

Wow merci les gars!!! Mon deal était sur un usagé mais avec vos commentaire je vais attendre de trouver autre chose :P

Méchant beau site frontier !! Ma explorer 😅
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Milett ?   Quelqu'un connait la marque Milett ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 8:36

BigBore H322 a écrit:

J'espere que tu sais qu'on  suggere de  zeroté se scope et qu' apres de coller les tourelle et de ne plus y toucher lol!

C'est limite condescendant la façon dont tu t'exprimes toi ce matin  scratch

J'ai eu des Bushnell Ar sur trois carabine en 22lr, 223 et 9mm et ils gardaient leur zéro une fois zéroté. Je n'ai pas fait de box test par contre. Pour du 0 - 200m. ça faisait la job en tout cas. Visiblement, je ne suis pas le seul qui a été satisfait avec cette gamme de scope ici.

Parles nous de ton expérience. Tu bash là-dessus mais ce n'est pas encore clair à savoir si tu en as eu un ou non... Sur quel calibre de carabine... Etc...

BigBore H322 a écrit:

Pas mal plus hot, avec des tourette utillisable en plus ..parfait pour un débutant,  

Bien d'accord avec toi.

Suggestion que Wildcatrail avait mentionné.

Je ne comprends pas pourquoi ils font un scope "tactique" avec un ajustement de parallaxe à l'avant...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Milett ?   Quelqu'un connait la marque Milett ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 8:43

C'est pour les snipers qui font du benchrest. Mr Green
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Milett ?   Quelqu'un connait la marque Milett ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 8:51

1clickdown a écrit:
C'est pour les snipers qui font du benchrest.  Mr Green

Hahahaha!

Ouais... On est quelques uns comme ça Rolling Eyes
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Milett ?   Quelqu'un connait la marque Milett ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 8:55

N'empêche que sortir de sa position de tir pour jouer avec l'ajustement de parallaxe n'est pas l'idéal.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Milett ?   Quelqu'un connait la marque Milett ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 9:21

Moi je ne comprend pas pourquoi s'obstiné a gardé un budget de 400$. Un scope potable c'est minimum 700$ neuf et rien ne presse alors pour le moment moi je conseille de patienté un peux plus et allé chercher un scope de meilleur qualité . Un scope c'est aussi important que l'arme en tant que tel alors a ne pas négligé . C'est comme dire que je veux un char de course et j'ai 4000$ et bien tu va avoir une vidange de civic tous croche car une auto de course moyen coûte 10 000$ . S'y le bas de gamme te convient alors vas y mais moi non et un scope tu va voir tres vite c'est défaut et qualité . Dans le usagée tu peux te ramasser un maudits bon scope pour 700$.

Mon opinion .....
BigBore H322
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Milett ?   Quelqu'un connait la marque Milett ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 9:24

Lewis77 a écrit:
BigBore H322 a écrit:

J'ai eu des Bushnell Ar sur trois carabine en 22lr, 223 et 9mm et ils gardaient leur zéro une fois zéroté. Je n'ai pas fait de box test par contre. Pour du 0 - 200m. ça faisait la job en tout cas. Visiblement, je ne suis pas le seul qui a été satisfait avec cette gamme de scope ici.

Parles nous de ton expérience. Tu bash là-dessus mais ce n'est pas encore clair à savoir si tu en as eu un ou non... Sur quel calibre de carabine... Etc...

BigBore H322 a écrit:

Bien d'accord avec toi.

Je ne comprends pas pourquoi ils font un scope "tactique" avec un ajustement de parallaxe à l'avant...

J'en ai plusieurs, j'ai en 308 et 223 j' ai essayer sur un mvp patrol en 233, pour ca que je dit cela.

Ca me feras plaisir de t'en vendre un a 250$ shipped neuf, jamais monté pcq cochonnerie oblige de m'en débarrasser.... personne ne veux acheter ca.
Quelqu'un connait la marque Milett ? - Page 2 20201010
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Milett ?   Quelqu'un connait la marque Milett ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 9:36

Lewis77 a écrit:
BigBore H322 a écrit:

BigBore H322 a écrit:

Bien d'accord avec toi.

Je fait parti de ceux qui trouve correct les Bushnell AR, par contre il est vrai qu'on doit presque coller les tourelles. L'ajustement a 0 ce fait bien, passez sa c'est pas le top mais en général pour son prix c'est très bien.

Ce qui est dommage avec ces scope c'est comme pour les rimfire discontinué de Bushnell. Si vous faites un montage sur une rail pleine il y a une espèce de pièces sous le scope qui dépasse... Qui sert pour le Side parralax (dont je ne connais le nom)

Elle empêche de pouvoir bien coller le scope sur la rail pour un montage le plus près possible de l'arme sur une carabine.

De là où j'avais exclu ce scope sur un montage et j'avais été plutôt avec un front parralax. On lâche notre position de tir mais au détriment d'un montage.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Milett ?   Quelqu'un connait la marque Milett ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 10:24

Ca dépend des besoin et l'utilisation.

Mon exemple, Actuellement, un Bushnell AR ou un Nightforce ne changerais rien pour moi. Je tire à 100-200m, et mes talents sont limités au chapitre du tir à la carabine (j'aime plus le handgun), donc, avant de pouvoir exploiter et apprécier les qualité d'un NF ou d'un scope à 1-2000$, j'avoue avoir du chemin à faire, et c'est là qu'un scope correct mais plus modeste me convient.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Milett ?   Quelqu'un connait la marque Milett ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 10:59

Effectivement je suis un peu au même stade que toi. Je préfère pratiquer plusieurs type de tir au lieux de me perfectionner dans un seul.

De là où jai in préféré un montage de proximité versus le Side parralax.
oldshot

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Milett ?   Quelqu'un connait la marque Milett ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 12:40

gunguru a écrit:
Ca dépend des besoin et l'utilisation.

Mon exemple, Actuellement, un Bushnell AR ou un Nightforce ne changerais rien pour moi.  Je tire à 100-200m, et mes talents sont limités au chapitre du tir à la carabine (j'aime plus le handgun), donc, avant de pouvoir exploiter et apprécier les qualité d'un NF ou d'un scope à 1-2000$, j'avoue avoir du chemin à faire, et c'est là qu'un scope correct mais plus modeste me convient.

Je suis de longue date chasseur et pratiquant des armes longues, mais je n'ai que rarement eu l'occasion de tirer à des distances supérieures à 200 verges au Québec, encore que la très grande majorité des clubs dont j'ai été membre ici offraient seulement du tir à 100 verges.

J'aurais certes eu la possibilité de tirer à 600 verges à Valcartier, mais les coûts du transport m'ont détourné de ce projet. Autre que cela, si ma mémoire est bonne, je crois avoir tiré à 200 verges à Sainte-Hyacinthe et je me souviens d'avoir tiré à 1000 pieds sur une cible d'orignal grandeur nature au club de Tir de la Merisière pendant les années 70.

En France j'ai pu tirer fréquemment à 200 mètres à l'APTObernai et à la fin des années 2010 au pas de tir de 300 mètres de ce même club.

Il est logique de s'équiper du mieux possible en optiques pour les distances qu'on pratique le plus assidument.

Pour les besoins de la chasse au Québec, compte tenu des heures légales permises et des distances autorisées par les biotopes qui me sont familiers la lunette-type de chasse pourrait être une 1.5~6 x42 à corps de 30 mm de très bonne qualité.

LouTre69
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Milett ?   Quelqu'un connait la marque Milett ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 15:57

Baon les gars ... les possibilités sont juste infini!

J'ai adoré la comparaison avec les voitures de courses vue que j'ai fait pas mal de course automobile et moto...

Ce qui me fait rendre compte que si on a pas un coup de cœur pour une marque, on peu se dirigé dans n'importe laquelle marque si on reste dans bas/moyenne gamme.

Je tir présentement avec un Bushnell elite 3200 3-9x40 qui viens d'une remington 783, donc on va ce le dire que ses de la marde...
J'envisageait un CrossfireII ou Diamond 6-24x50 ou 4-18x44 vue que ma carabine vaut 400$ et on ma déjà dit de ne pas dépasser le budget de la carabine en scope donc je suis restreint... mais je vois très bien que a 4-500 je suis dans le bas de gamme... et je peux attendre de trouver un scope usagé mais sa me fait capoté de voir que usagé tu sauve 200$ maximum.
J'ai tirer a 200 verges avec ma 6.5cr et je vous avoue que j'adore sa mais je ne peux aller plus loin avec mon scope, mais j'aimerais tirer a 500verges et même 1000verges pour avoir du challenge. Je ne tirerais pas sa a tous les jours mais j'aime ne pas avoir de restriction a cause de mon scope.

Donc j'imagine qu'après avoir tout lu vos commentaires, le meilleur conseil est d'attendre et de me mettre un budget plus haut pour avoir dequoi de mieux... sauf que avec un scope a 500 si je capote la dessus je pourrais acheter beaucoup mieux et mettre le Diamond sur mon autre 308 ...

Pour de vrai! vous etes une vrai source d'information avec énormément de compétence! mais vous pourriex juste me dire : va te chercher SA! Ce modèle exacte! et la je serais enfin quoi acheté Laughing

Un gros merci de partagé vos connaissance !
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Milett ?   Quelqu'un connait la marque Milett ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 23:16

Tu voudrais peut etre embarquer dans un Crossfire ,non jamais ,les séries 3,200 et 4,200 pour le prix payé sont tout de meme pas pire et une coche au dessus des Crossfire ,je ne compte pas dire que ce sont les meilleurs scopes sur le marché pour autant mais ils sont bien potable
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Milett ?   Quelqu'un connait la marque Milett ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 8:45

Ok! Je comprends d'où viennent tes arguments  big smile

J'en vois 7 sur ta photo. C'est comme si tu avais repris avec ton ex à 6 reprises! Tu leur as quand même donné plusieurs chances...

Mais comme disais GG, ça dépend toujours de des attentes du tireur et de son budget  Neutral

BigBore H322 a écrit:
J'en ai plusieurs, j'ai en 308 et 223 j' ai essayer sur un mvp patrol en 233, pour ca que je dit cela.

Ca me feras plaisir de t'en vendre un a 250$ shipped neuf, jamais monté pcq cochonnerie oblige de m'en débarrasser.... personne ne veux acheter ca.
BigBore H322
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Milett ?   Quelqu'un connait la marque Milett ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 9:27

Lewis77 a écrit:
Ok! Je comprends d'où viennent tes arguments  big smile

J'en vois 7 sur ta photo. C'est comme si tu avais repris avec ton ex à 6 reprises! Tu leur as quand même donné plusieurs chances...

Mais comme disais GG, ça dépend toujours de des attentes du tireur et de son budget  Neutral

BigBore H322 a écrit:

C'est sur ca...
Djulius
Djulius

Masculin

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Milett ?   Quelqu'un connait la marque Milett ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 18:14

LouTre69 a écrit:
vue que ma carabine vaut 400$ et on ma déjà dit de ne pas dépasser le budget de la carabine en scope donc je suis restreint...

C'est un peu stupide comme conseil ça

Ta carabine a un bon rapport qualité/prix. T'aurais pu acheter une carabine à 1000$ (une axis II dans une chassis MDT c'est 1100$) pour avoir des résultats semblable sur une cible avec ton télescope actuel.

Tu te serais senti à l'aise d'acheter un scope à 1000$ pour celle-là?

1000 + 1000 = 2000

400 + 1000 = 1400

t'as 600$ de lousse si jamais tu viens à bout de la précision de ta savage... pi ta savage tu peux la revendre encore 400. Laughing

Je ne veux pas dire que ça te prend un scope à 1000$, mais prend le temps de trouver le meilleur rapport qualité/prix qui répond à tes besoins/goûts. Sois ouvert à payer plus que le prix de la carabine
Djulius
Djulius

Masculin

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Milett ?   Quelqu'un connait la marque Milett ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 18:17

Question aux connaisseurs, ce Vortex  Strike Eagle est-ce que ce serait bon pour lui?

https://store.prophetriver.com/consign-vortex-strike-eagle-4-24x50mm-sfp-ebr-4-ret-se-1627-in-original-box/

Quelqu'un connait la marque Milett ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2