| loi sur le tir | |
|
+3Antoine 1clickdown samsuel.45 7 participants |
Auteur | Message |
---|
samsuel.45 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : montreal Emploi : militaire (reserviste) ,agent de disputes Loisirs : tir ,camping, plein air, chasse ,ps3 Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: loi sur le tir Mer 7 Avr 2010 - 19:45 | |
| salut le potes jouvre ce sujet pour discuter des lois concernant le tir plus precisement ceux a venir .
Je comprend les lois et me fait un grand plaisir de les respecter toutes sans quetion puisque je voit que la plupart releve de bon sens en matiere de securite et son la pour proteger les tireurs et les non-tireurs ainsi que dempeche qu<un tout-croche se procure une arme. Mais c'est quand meme beaucoup de permis pas trop mais beaucoup. je voudrait savoir si quelqu'un d'entres vous saurait si il y a de nouvelles lois qui vont entrer en vigeur ou des changement sur celles qui sont deja implementer juste histoire davoir une idee de ce qui senvient |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: loi sur le tir Mer 7 Avr 2010 - 19:51 | |
| ...Tant que ce sont les conservateurs qui sont au pouvoir, c'est pas trop mal...Si jamais il y a un changement de gouvernement vers les Libéraux...Là, il va certainement y avoir du changement....Et pas nécessairement bon pour nous... |
|
| |
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : montreal Emploi : militaire (reserviste) ,agent de disputes Loisirs : tir ,camping, plein air, chasse ,ps3 Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: loi sur le tir Mer 7 Avr 2010 - 22:09 | |
| Quand il y a des nouvelles lois sur les armes à feu, c'est jamais une bonne nouvelle. Profites en pendant ce temps car la situation s'en va en se dégradant. Je sais, je suis pessimiste mais à la fois réaliste. |
|
| |
| Sujet: Re: loi sur le tir Mer 7 Avr 2010 - 22:29 | |
| savez vous cest quand les procahines election savoir combien de temps il nous reste |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: loi sur le tir Jeu 8 Avr 2010 - 6:24 | |
| - samsuel.45 a écrit:
- savez vous cest quand les procahines election savoir combien de temps il nous reste
Les élections peuvent avoir lieu a tout moment...Si les partis d'opposition se mettent ensemble et renversent le gouvernement au pouvoir. |
|
| |
yangee Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 615 Age : 50 Localisation : Quebec Loisirs : IPSC, 3GUN Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: loi sur le tir Jeu 8 Avr 2010 - 7:46 | |
| - 1clickdown a écrit:
- samsuel.45 a écrit:
- savez vous cest quand les procahines election savoir combien de temps il nous reste
Les élections peuvent avoir lieu a tout moment...Si les partis d'opposition se mettent ensemble et renversent le gouvernement au pouvoir. ca prends une tres tres bonne raison mias ca arrivera pas....et malheureusement pas au Queebc car il sont majoritaire.... |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: loi sur le tir Jeu 8 Avr 2010 - 8:01 | |
| Je crois que pour nous ca restera toujours pas si mal parce qu'on a deja tous nos permis et nos armes.
Ce qui a l'air de ce compliquer c'est les cours et les premiers permis. Mon chum et ma marraine sont aller faire leur cour de restraint il y a 3 mois et c'est pas encore reglé... tu envoie des papiers, il te renvois des papiers, tu te presente dans un poste de police, tu renvoie les papiers, ils telephone a ta famille etc etc etc...
Ils veulent tous simplement décourager les gens. |
|
| |
| Sujet: Re: loi sur le tir Jeu 8 Avr 2010 - 8:52 | |
| - yangee a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- samsuel.45 a écrit:
Les élections peuvent avoir lieu a tout moment...Si les partis d'opposition se mettent ensemble et renversent le gouvernement au pouvoir. ca prends une tres tres bonne raison mias ca arrivera pas....et malheureusement pas au Queebc car il sont majoritaire.... On parle du Fédéral ici...Pas du provincial... C'est pour cette raison que Harper a prorogé le Parlement, il avait peur que ça arrive justement. |
|
| |
| Sujet: Re: loi sur le tir Jeu 8 Avr 2010 - 9:15 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Je crois que pour nous ca restera toujours pas si mal parce qu'on a deja tous nos permis et nos armes.
Je ne suis pas convaincu de ça. Il y avait une rumeur, il n'y a pas si lontemps que ça, que les Libéraux voulaient voter une loi interdisant les armes semi-automatiques...Et banir les armes de poing. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: loi sur le tir Jeu 8 Avr 2010 - 9:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 615 Age : 50 Localisation : Quebec Loisirs : IPSC, 3GUN Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: loi sur le tir Jeu 8 Avr 2010 - 11:14 | |
| - 1clickdown a écrit:
- yangee a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- samsuel.45 a écrit:
Les élections peuvent avoir lieu a tout moment...Si les partis d'opposition se mettent ensemble et renversent le gouvernement au pouvoir. ca prends une tres tres bonne raison mias ca arrivera pas....et malheureusement pas au Queebc car il sont majoritaire....
On parle du Fédéral ici...Pas du provincial...
C'est pour cette raison que Harper a prorogé le Parlement, il avait peur que ça arrive justement. Je sais c'est ca que j'ai ecris...que ca prends une tres bonne raison pour renverser le parti...et ensuite j'ai rajouter que malheureusement au quebec il sont majoritaire donc la non plus ca risque pas d'arriver. Je me suis mal exprimer.... |
|
| |
| Sujet: Re: loi sur le tir Jeu 8 Avr 2010 - 12:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: loi sur le tir Jeu 8 Avr 2010 - 13:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: loi sur le tir Jeu 8 Avr 2010 - 16:59 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Je crois que pour nous ca restera toujours pas si mal parce qu'on a deja tous nos permis et nos armes.
Ce qui a l'air de ce compliquer c'est les cours et les premiers permis. Mon chum et ma marraine sont aller faire leur cour de restraint il y a 3 mois et c'est pas encore reglé... tu envoie des papiers, il te renvois des papiers, tu te presente dans un poste de police, tu renvoie les papiers, ils telephone a ta famille etc etc etc...
Ils veulent tous simplement décourager les gens. est- ce quils appelle ta famille ( genre mere pere ) ou seulement tes repondant ainsi que le garant de ta photo et demandent t'ils toujour de te presenter a un poste de police pour ta demande et pourquoi savez vs si il ya un frais que lon peut payer pour que nos dossier soient traite plus vite comme pour un passeport |
|
| |
| Sujet: Re: loi sur le tir Jeu 8 Avr 2010 - 17:09 | |
| - samsuel.45 a écrit:
savez vs si il ya un frais que lon peut payer pour que nos dossier soient traite plus vite comme pour un passeport Non, il n'y a pas ce genre de service. |
|
| |
| Sujet: Re: loi sur le tir Jeu 8 Avr 2010 - 20:04 | |
| cest domage et sait tu si la sq va contacter seulement mes repondant ou ils vont appeller des membres de ma familee |
|
| |
| Sujet: Re: loi sur le tir Jeu 8 Avr 2010 - 20:06 | |
| ...Ils devraient contacter les personnes qui sont sur le formulaire de demande. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: loi sur le tir Jeu 8 Avr 2010 - 20:22 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...Ils devraient contacter les personnes qui sont sur le formulaire de demande.
+1 |
|
| |
| Sujet: Re: loi sur le tir Jeu 8 Avr 2010 - 20:32 | |
| je sais pas si c juste le site internet mais je recoic le reponses de 10x et de clickdown par e mail mais je peu pas les lires sur le forum est ce que sa vs fait ca aussi |
|
| |
| Sujet: Re: loi sur le tir Jeu 8 Avr 2010 - 20:53 | |
| J'ai posté ma réponse directement sur le thread... Je n'ai pas envoyé d'e-mail |
|
| |
| Sujet: Re: loi sur le tir Jeu 8 Avr 2010 - 21:33 | |
| dsl je me suis mal exprime je recevait les notification de vos reponses par e mail mais je ne pouvait les lires cest probablement mon ordi au bureau de toute facon cest regle merci pour vos reponses en passant |
|
| |
nemrode Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 83 Localisation : Beauce Loisirs : c'est pas évident??? lol Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: loi sur le tir Ven 9 Avr 2010 - 8:24 | |
| S'y il veule interdire les semi et les arme de poing c'est juste pour les ptite mère tricoteuse du dimanche qui ne sorte jamais de chez elle. Comme se type de chialeuse est monaie courante elles on plus de poids. Le pire c'est même si tu leur démontre qu'iln'y a aucun danger, tu leurs montre les sondages avec les vraie chiffres elles te dise que tu a pas raison. Elle te sorte les ouidire des anti arme et te dise tout ca en te fumant une cigarette dans la face cal"/%"%$!.
Les cigarettes sont de loing plus dangeureuse mais comme les taxe raportte un max.... |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: loi sur le tir Ven 9 Avr 2010 - 11:26 | |
| Advenant un changemant dans la loi, est-ce que le fait d'avoir une arme de point legalement enregistre avec tout les permis nous donne des droits acquis |
|
| |
| loi sur le tir | |
|