| Tentative d'arnaque sur Gunpost | |
|
+15BigBore H322 marty Quebec_jean Wildcatrail SP641 carbone14 gunguru Blackthorne 60 recon just for the bang likeoldrifle Archambault foudetir 1clickdown Lewis77 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Tentative d'arnaque sur Gunpost Dim 25 Oct 2020, 7:09 pm | |
| Je vous fais part d'une tentative d'arnaque qui vient de m'arriver sur Gunpost il y a quelques minutes à peine! J'ai posté une annonce mentionnant que je recherchais un scope Nikon p-223 3x32. Quelques heures après que mon annonce ait été publiée, y'a un gars qui me texte (en anglais) pour savoir si j'étais toujours à la recherche de ce scope. J'avais indiqué mon numéro de cellulaire dans mon profil. Ce n'étais pas obligatoire et je viens de l'enlever! Il aurait pu m'envoyer un message privé via son compte GunPost (comme on fait ici ou sur CGN) mais non... Il me text direct. Anyway... Étant méfiant à 110% dans ce genre de situation, je dis au gars de m'envoyer les photos à mon adresse courriel... Je les reçois environ 30 minutes plus tard. Je fais une recherche sur Google avec son numéro de téléphone: Rien Je fais une recherche avec son adresse courriel (feelfree343@... rien pour me rassurer): Rien non plus. Je fais donc une recherche inversée des photos sur Google image... Et c'est là que je prends mon fraudeur stagiaire en défaut! J'ai appris l'existence de la recherche d'image inversée sur Google il y a à peine quelques années. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle... Il s'agit d'une option de Google qui permet de rechercher une image existante avec des images identiques ou similaire sur le net. En ce qui me concerne, j'ai pris les images que mon Arsène Lupin m'a envoyé et je les ai cherché sur internet... Voici donc les images que le snoro m'a envoyées: Et voici la page web sur laquelle Google a trouvé des images identiques. Il s'agit d'une annonce postée sur un site américain en février 2019... En Oklahoma: La façon de faire de l'arnaqueur est bien simple: 1- Il recherche les annonces Want To Buy (désire acheter) 2- Il contacte l'acheteur potentiel en lui mentionnant qu'il a ce qu'il recherche 3- Il lui envoie des photos trouvées sur le net au hasard ***C'est là que j'ai décroché*** 4- Il fait un prix plus qu'intéressant à l'acheteur et demande un paiement du genre Paypal ou Western Union (quelque chose qui ne peut pas être retracé) 5- Fin de l'histoire. Il reçoit l'argent, n'envoie pas l'item et silence radio. Soyez vigilant là-dessus... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque sur Gunpost Dim 25 Oct 2020, 7:13 pm | |
| Merci de partager ton expérience. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque sur Gunpost Dim 25 Oct 2020, 7:17 pm | |
| Tres gentil de nous faire part de ca et de nous l'expliquer Lewiss |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque sur Gunpost Dim 25 Oct 2020, 7:32 pm | |
| Merci du partage et content que tu aie été plus futé que lui! |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque sur Gunpost Dim 25 Oct 2020, 7:34 pm | |
| Ouin un beau crotté . Quand j'ai pas confiance je demande d'envoyer par "c.o.d." même si la plupart ne veulent pas et dans se cas too bad . Tu viens de m'apprendre la recherche inversée et ma blonde va me montrer comment faire car je suis pas trop rapide avec ça . |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque sur Gunpost Dim 25 Oct 2020, 7:39 pm | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque sur Gunpost Dim 25 Oct 2020, 7:42 pm | |
| des fois je demande un signe particulier avec un photo récente. par exemple met une fourchette a coté du scope et je leur dit pourquoi je le demande ça. les honnêtes personne ne s'astine même pas |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque sur Gunpost Dim 25 Oct 2020, 7:52 pm | |
| Merci de partager. Moi en cas de doute, je leur demande de prendre un photos de l'article avec un mot choisit au hasard... genre ... pachiderme ... ecrit a la main sur un papier a coter. Si il est pas foutu de me repondre asser vite, je le flush.
Dernière édition par Blackthorne le Dim 25 Oct 2020, 7:54 pm, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque sur Gunpost Dim 25 Oct 2020, 7:53 pm | |
| - 60 recon a écrit:
- des fois je demande un signe particulier avec un photo récente. par exemple met une fourchette a coté du scope et je leur dit pourquoi je le demande ça. les honnêtes personne ne s'astine même pas
Très bon truc |
|
| |
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque sur Gunpost Dim 25 Oct 2020, 7:55 pm | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Ouin un beau crotté . Quand j'ai pas confiance je demande d'envoyer par "c.o.d." même si la plupart ne veulent pas et dans se cas too bad
. Tu viens de m'apprendre la recherche inversée et ma blonde va me montrer comment faire car je suis pas trop rapide avec ça . Très pratique... Aussi quand tu es sur Tinder apparemment Tape "recherche image inversée" dans google. Tu trouveras la procédure. C'est simple et efficace. Tu vas en venir à bout! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque sur Gunpost Dim 25 Oct 2020, 8:16 pm | |
| Merci de partager, perso je me tiens loin de ces sites là.
Esti, j'ai déjà assez d'occasion de bruler mes paies ici! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque sur Gunpost Lun 26 Oct 2020, 6:52 am | |
| Il y a un avertissement dans le haut de la page d’accueil. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque sur Gunpost Lun 26 Oct 2020, 8:02 am | |
| - 60 recon a écrit:
- des fois je demande un signe particulier avec un photo récente. par exemple met une fourchette a coté du scope et je leur dit pourquoi je le demande ça. les honnêtes personne ne s'astine même pas
Je fais exactement la même chose. Je lui demande d'écrire mon nickname Sur UN bout de papier a côté de l'article. |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque sur Gunpost Lun 26 Oct 2020, 8:05 am | |
| Merci pour les infos. Je crois que je me serais laissé prendre. Très bon vos trucs les gars! |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7780 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque sur Gunpost Lun 26 Oct 2020, 12:33 pm | |
| |
|
| |
BigBore H322 BANNI
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque sur Gunpost Lun 26 Oct 2020, 3:25 pm | |
| Pour acheter "CGN" ----- j'ai plus de 200 transaction , jamais fais crossé. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque sur Gunpost Lun 26 Oct 2020, 5:29 pm | |
| Jamais fait une vente sur gunpost mais reçu mon lot de monde sans permis qui voulaient payer plus...
152 transactions positives sur CGN, facilement une trentaine ici. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque sur Gunpost Mer 15 Sep 2021, 5:50 pm | |
| Merci beaucoup Lewis, bien expliqué et on en sait jamais assez sur les scams ! |
|
| |
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque sur Gunpost Mer 15 Sep 2021, 6:15 pm | |
| Moi qui pensai que ça serait un thread qui parle des SKS à $1000 sur Gunpost... |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque sur Gunpost Mer 15 Sep 2021, 7:00 pm | |
| Ça date mais pertinent merci du heads up. Comme recon a dis, avec sa fourchette mes assurances mon déjà demandé de mettre une bouteille de ketchup sur ma moto |
|
| |
| Tentative d'arnaque sur Gunpost | |
|