| compensation pour crosswind | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: compensation pour crosswind Mer 7 Avr 2010 - 20:48 | |
| Pas mal tous le monde comprennent la compensation a appliquer pour le cross wind mais j aimerais savoir si il faut tenir conte d un vent de face ou de dos aussi |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: compensation pour crosswind Mer 7 Avr 2010 - 20:57 | |
| - Corral a écrit:
- Pas mal tous le monde comprennent la compensation a appliquer pour le cross wind mais j aimerais savoir si il faut tenir conte d un vent de face ou de dos aussi
Oui, avec un vent de face, le point d'impact se déplace vers le bas, et le contraire avec un vent de dos. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: compensation pour crosswind Mer 7 Avr 2010 - 21:02 | |
| a quel point?? et comment rentrer ses données sur un programme ballistic?? |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: compensation pour crosswind Mer 7 Avr 2010 - 21:04 | |
| - deeramator a écrit:
- a quel point?? et comment rentrer ses données sur un programme ballistic??
Normalement, tu entres la direction de vent dans ton programme, le calculateur en tient compte... |
|
| |
| Sujet: Re: compensation pour crosswind Mer 7 Avr 2010 - 21:06 | |
| |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: compensation pour crosswind Mer 7 Avr 2010 - 21:15 | |
| mais a quel point peut s elever cette compensation, mettons un vent de 10 m/h de dos sur une distance de 600V |
|
| |
| Sujet: Re: compensation pour crosswind Mer 7 Avr 2010 - 21:17 | |
| - Corral a écrit:
- mais a quel point peut s elever cette compensation, mettons un vent de 10 m/h de dos sur une distance de 600V
J'ai mis un lien vers un calculateur balistique sur le net...Entre tes données, tu auras exactement les variables pour ton calibre... |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: compensation pour crosswind Jeu 8 Avr 2010 - 20:15 | |
| mon programme calculait pas sa, il calculait juste les vents de coté mais anyway je lai perdu en meme temps que le disque dur de mon ordi Si j'ai a m'acheter un programme ballistic, lequel me conseilleriez vous?? il me semble que nightforce en a un qui semble interessant |
|
| |
sani0308 Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 37 Localisation : environs de Quebec Emploi : étudiant Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV. Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: compensation pour crosswind Jeu 8 Avr 2010 - 20:24 | |
| JBM offre un bon programme gratuit. Alors pourquoi en acheter un |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: compensation pour crosswind Jeu 8 Avr 2010 - 22:55 | |
| Les vents de dos et de devant sont les pires à évaluer. La plupart du temps ce sont des tail fish winds et ils peuvent demander des corrections pour la drop et le windage en même temps. Et là, aucun logiciel ne peut nous donner la bonne correction excepté le pifomêtre. |
|
| |
| Sujet: Re: compensation pour crosswind Ven 9 Avr 2010 - 7:20 | |
| Que les vents soient de n'importe quelle direction, il y aura toujours un changement de direction et de vélicité, qu'ils soient de face, de dos, ou de coté, c'est la même chose, il n'y a pas de solution miracle.
Même avec un vent à 90 dégrés, il y aura une composate de face, puis, une composante de dos, et sa rechangera encore...
Le vent n'a pas un comportement différent parce qu'il arrive de l'arrière ou de face, celui-ci changera de vélocité et de direction.
Comme tu le dis si bien: "Et là, aucun logiciel ne peut nous donner la bonne correction excepté le pifomêtre"
Dernière édition par 1clickdown le Ven 9 Avr 2010 - 7:41, édité 1 fois |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: compensation pour crosswind Ven 9 Avr 2010 - 7:39 | |
| Pour ma part je dirais que tant que le vents est stable en vélocité c'est pas trop pire. c'est dure à calculer quand le vent change d'intensité et direction continuellement. Les gust de 10 kmh ou plus qui passe soudainement de ton dos à 90 degré mon font suer et c'est souvent le cas. Pas trop dure à géré au champs de tir sur du papier mais dans le champ c'est pas facile.
Si tu veut acheter quelque chose que tu peut trainer avec toi. ipodtouch et achète le programe Balistic FTE (field tactical édition) Exellent programe et tu peut le consulter dans le champ au besoin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compensation pour crosswind Sam 10 Avr 2010 - 8:04 | |
| Pas trop dure à géré au champs de tir sur du papier mais dans le champ c'est pas facile.
A la fin de la journee la seule difference est, mes amis ont le morceau de papier et sont capables de montrer a tout le monde comment, il est vraiment facile.
At the end of the day the only difference is, my friends have the piece of paper and are able to show everyone with it, how easy it really is.
Hope |
|
| |
| compensation pour crosswind | |
|