| Sig Sauer P320 vs Glock 17 gen4 | |
|
+6sigp226 DT741 Archambault BlueBird Lewis77 1clickdown 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sig Sauer P320 vs Glock 17 gen4 Ven 30 Oct - 17:11 | |
| J'ai acheté un SIG P320 (pour être raccord avec ma nouvelle arme de service), rien de révolutionnaire par rapport au Glock hormis sa platine qui est top pour le nettoyage de l'arme. Côté tir on reste dans un PA typé combat, qui est dans l'encombrement d'u G17 (dimension et poids), très bonne détente et prise en main. Groupement en cible identique que mon G17, précis à 25 m. Pour moi Les + - Démontage de l'arme - Nettoyage platine (groupe détente) - Guidon ajustable - Détente un poil meilleure - Déverrouillage culasse ambidextre (comparé avec mon Gen 4) - Chargeur métallique Les - - Pièce pour "tuning" quasiment introuvable - Prix des pièces pour améliorer la "détente" - Démontage ressort de percuteur - Il faut acheter une nouvelle "poignée", pour adapter l'arme à sa morphologie - Prix plus élevé Aspect généralEncombrement similaire Face gauche Face droite Face supérieur Puit de chargeur Face à face Montage guidon sur queue d'aronde pour le SIG Culasses Sig à gauche Armement du percuteur (Sig en bas) Sécurité percuteur, intégrée dans le bloc percuteur sur le Sig (Sig en bas) Ressort récupérateur, simple spire pour le Sig et tige guide en polymère pour le Sig (en bas) Canon petit avantage pour le Sig de 4 mm (Sig à gauche) Bloc détente, platine pout le Sig. Pour le démontage du bloc de détente, il faut pour le Glock Gen 4 retirer trois goupilles; Pour le Sig c'est la clé de désassemblage de la culasse qui fait office de verrouillage de la platine. Par contre il est nettement plus facile de changer des éléments sur le Glock! Pour le Sig c'est moins intuitif et les pièces sont plus rares et aussi plus chères que pour GLOCK Système extracteur et percuteur (Sig en haut) Démontage "similaire" entre les deux armes, Par contre le percuteur du Sig est plus complexe il intègre la sécurité de percuteur et le petit ressort du mécanisme qui demande qu'à se barrer! Prochaines améliorations pour cette arme Trigger bar Apextactical, pour améliorer le reset à le poids Et un Trigger dual ajustable |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 vs Glock 17 gen4 Ven 30 Oct - 17:16 | |
| Très belle comparaison. Merci beaucoup. |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 vs Glock 17 gen4 Ven 30 Oct - 19:24 | |
| Wow! Merci d'avoir pris le temps de monter ce post! J'adore les pistolets au look minimaliste et rectiligne. J'ai le G17 (aussi pour le boulot) mais je serais plus que ravi d'avoir le P320 |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 vs Glock 17 gen4 Ven 30 Oct - 21:19 | |
| Un excellent pistolet, merci pour la review |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 vs Glock 17 gen4 Ven 30 Oct - 21:35 | |
| Très beau review !
Merci! |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 vs Glock 17 gen4 Ven 30 Oct - 21:43 | |
| Deux solides performeurs dans le domaine du pistolet de combat. Je suis un Glock fan, mais j’ai pas détesté tirer avec lui d’un de mes chums pour un match et je dirais pas non à m’en faire donner un |
|
| |
sigp226 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 204 Localisation : Levis Emploi : Gestion Loisirs : Club de tir Beauséjour Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 vs Glock 17 gen4 Sam 31 Oct - 0:35 | |
| bon travail de comparaison merci pour les informations!! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 vs Glock 17 gen4 Sam 31 Oct - 2:11 | |
| Merci du review _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 vs Glock 17 gen4 Sam 31 Oct - 4:09 | |
| Wow toute un exposé ca ,merci pat. |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 vs Glock 17 gen4 Sam 31 Oct - 14:53 | |
| J'ai été agréablement surpris en essayant le Sig. Le Glock va éventuellement faire son age malgré les améliorations subies au cours des années.
Ce qui est sur c'est que c'est pas difficile battre un détente de Glock, surtout quand il est neuf. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 vs Glock 17 gen4 Sam 31 Oct - 14:57 | |
| C'est là qu'on voit tout le génie de Gaston, comment il a su tant simplifier la mécanique, et comment on dirait que Sig essaie de compliquer autant que possible. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 vs Glock 17 gen4 Sam 31 Oct - 15:32 | |
| - gunguru a écrit:
- C'est là qu'on voit tout le génie de Gaston, comment il a su tant simplifier la mécanique, et comment on dirait que Sig essaie de compliquer autant que possible.
Oui, mais je pense aussi que certaines patentes aident aussi! Le Glock et un véritable Lego, démontage et remontage intuitifs et sans prise de tête! Pour le Sig le démontage de la platine est a réserver aux personnes averties de même que le percuteur qui demande de la minutie (démontage de la sécurité de percuteur). Idem pour améliorer la prise en main, Glock livre en standard les différents dosserets de poignée, pour ISG il faut acheter une carcasse complète , qui coûte dans les 90 -100 $ |
|
| |
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 vs Glock 17 gen4 Sam 31 Oct - 16:34 | |
| Je pense que de ce temps par ici que le GLOCK est l,appareil a battre |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 vs Glock 17 gen4 Sam 31 Oct - 22:16 | |
| Pour les grips, faut pas oublier un truc les gars, le p320 est concu pour être modulable.. Contrairement au Glock, vous avez une variété de grip differente, pas seulement de taille mais d'ergo. Avec le même FCU, vous pouvez vous montez un setup compact, un setup de compet avec la grip de composite tungsten, un setup full size avec un grip standart mais x-series, etc, etc.. Le FCU étant la parts serialisé, vous avez qu'un seul pistolet mais plusieurs setup. C'est encore plus bloc Lego que le glock selon moi. Cela permet à des compagnies comme wilson combat de sortir leurs propre grip pour p320 par exemple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 vs Glock 17 gen4 Sam 31 Oct - 22:30 | |
| - BlueBird a écrit:
- Pour les grips, faut pas oublier un truc les gars, le p320 est concu pour être modulable.. Contrairement au Glock, vous avez une variété de grip differente, pas seulement de taille mais d'ergo. Avec le même FCU, vous pouvez vous montez un setup compact, un setup de compet avec la grip de composite tungsten, un setup full size avec un grip standart mais x-series, etc, etc.. Le FCU étant la parts serialisé, vous avez qu'un seul pistolet mais plusieurs setup. C'est encore plus bloc Lego que le glock selon moi. Cela permet à des compagnies comme wilson combat de sortir leurs propre grip pour p320 par exemple.
Exacte ce qui fait la force du SIG P220! J'ai commandé le grip Wilson combat, après avoir essayer le Sig Wilson Combat d'un ami (version améliorée du SIG par Wilson Combat) |
|
| |
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 vs Glock 17 gen4 Dim 1 Nov - 0:11 | |
| Oui c'est sur ,avantage a ce point Bluebird. |
|
| |
Tifo17 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 94 Age : 34 Localisation : Estrie Date d'inscription : 01/09/2018
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 vs Glock 17 gen4 Lun 7 Déc - 23:41 | |
| Je viens d'acheter le sig p320 RX full frame avec le romeo 1 d'installer d'usine... Quelq'un sait où je peux m'acheter des mag 10/21??? J'en vois nulle part 🥺🥺🥺 |
|
| |
| Sig Sauer P320 vs Glock 17 gen4 | |
|