EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA

+5
kaboom
60 recon
foudetir
DT741
BigBore H322
9 participants
AuteurMessage
BigBore H322
BANNI
BANNI

Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA Empty
MessageSujet: Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA   Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 20:16

Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA ElqMFkSXUAIrLbU?format=jpg&name=medium
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA   Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 20:30

Wep ça me fait chier "pas" de 11 novembre cette année...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA   Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 20:31

Je serais porté a croire que le jour du 11 novembre est plus sérieux que ca Lol ,on peut lacher cette merde de covid pour réfléchir un peu mieux sur des milliers de gars qui ont souffert et sont mort pour nous
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA   Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 20:33

Je te confirme que ça été relégué au second plan assez rapidement!
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA   Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 20:34

DT741 a écrit:
Wep ça me fait chier "pas" de 11 novembre cette année...

Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA 824519

juste une petite garde de 25 personnes a valcartier
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA   Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 20:39

Je ne suis pas dans les forces ,qu'est ce qui se passe habituellement ex: a Valcartier ce jour la .
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA   Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 22:38

foudetir a écrit:
Je ne suis pas dans les forces ,qu'est ce qui se passe habituellement ex: a Valcartier ce jour la .

Pour nous, on se ramasse souvent à la Citadelle pour aller en ville pour la cérémonie. Sinon des années on envoient des pelotons dans différentes villes de la province.

C’est aussi un moment qu’on a entre nous, souvent ça fini au Mess après pis là ben on se souviens.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA   Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 22:53

C,est :on se souvient en l'honneur de ces gars:
C,est bien on leur doit bien ca .
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA   Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 22:55

Ici, on nous a dit de rester à la maison, d'ouvrir la TV à 11h00 et de trouver une cérémonie live broadcast. y va en avoir plein qu'on a dit lol

Plutôt ordinaire..
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA   Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 23:02

Wep c’est décevant de voir qu’on a toléré des manifs à la con de longue semaine pis y peuvent pas nous laisser ça.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA   Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 23:12

Yep ,une manif du terrible disant dans les 50,000 personnes tous accoudées et la ca c,est pas tolérable ,
on fait expres ou quoi
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA   Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 2:59

foudetir a écrit:
Je serais porté a croire que le jour du 11 novembre est plus sérieux que ca Lol ,on peut lacher cette merde de covid pour réfléchir un peu mieux sur des milliers de gars qui ont souffert et sont mort pour nous
Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA 824519
tireur53
tireur53

Masculin
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie

MessageSujet: Re: Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA   Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 6:45

peut-etre que les gars qui sont morts vous dirais de restez che vous et de pas mourir d'une stupide covid

il y a des combats plus important pour les vivants

mais ne nous obliés pas, c'est l'important
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA   Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 6:49

Exact, ne pas oublier, c'est ça l'important et on reprend ça l'an prochain.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA   Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 6:52

Bien hâte de voir ce que notre mitaine de premier minus et l'astronaute qui a mauvais caractère vont faire cette journée là.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA   Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 6:57

tireur53 a écrit:
peut-etre que les gars qui sont morts vous dirais de restez che vous et de pas mourir d'une stupide covid

il y a des combats plus important pour les vivants

mais ne nous obliés pas, c'est l'important

Pour en connaitre quelques uns, je te garanti qu’aucuns d’eux auraient tenu ce genre de discours.

Ces gens là qui ont payé le prix ultime, pour ceux que je connaissais personnellement, étaient tous volontaires et couraient vers les balles alors que la réaction normale auraient été de se cacher. Non, ils n’auraient pas prôné de se cacher pis d’attendre que ça passe.

Je sais toujours pas ce que je vais faire le 11 Novembre, mais c’est sûr que j’reste pas à maison comme si rien n’était. Si y a de quoi dans ma ville je vais y aller, sinon je vais me greffer à un groupe quelquepart dans ma région.

Pis si y a une chose, le jour du Souvenir 2020 devrait être souligné d’avantage pour que la population se souvienne des valeurs que défendaient ceux qui sont morts au combat comme la LIBERTÉ. Ça ferait pas de tort un ptit rappel pour les endormis qui prennent tout pour acquis sans jamais avoir levé le ptit doigt.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA   Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 6:59

1clickdown a écrit:
Bien hâte de voir ce que notre mitaine de premier minus et l'astronaute qui a mauvais caractère vont faire cette journée là.

L’idiot du village va surement gaspiller quelques milliard pis aller visiter une mosquée pendant que l’autre va bougonner dans ses appartements royaux surveiller par la police dont elle adore se sauver.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA   Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 7:21

270 wsm a écrit:
Exact, ne pas oublier, c'est ça l'important et on reprend ça l'an prochain.

C’est pas juste de ne pas oublier, mais de partager pour éviter que l’Histoire tombe dans l’oublie.

Voici ma vision personnelle:

Le Jour du Souvenir c’est pas juste pour se souligner de la WW1 et WW2 comme la croyance populaire le veut.

Pour nous dans les rangs, et je parle pour moi, je vois aussi l’occasion de partager notre mémoire collective à nos membres plus jeunes qui ont pas vécu de conflits ou de déploiement. C’est le moment où on se rassemble autour d’une bière après les cérémonies et on se souviens de nos disparus, nos blessés, ceux qui ont prit une autre voie et ceux comme moi qui ont décidé de coller.

C’est pas juste une parade pour dire "hey on existe!" C’est beaucoup plus que "juste une parade" et le sens de ce jour à prit une tournure personnelle pour plusieurs d’entre nous avec l’Afghanistan et ça s’amplifie à chaque année ce sentiment là.

C’est facile de dire "on skippe cette année pis on se reprend l’année prochaine" quand on a pas de "skin in the game" et c’est dont pratique pour le gouvernement en place qui méprise l’armée de canceller le Jour du Souvenir... pis pour ce qui est du QC, être à la place de Legault jme forcerais le cul à faire de quoi pour souligner le service qui lui a été rendu ce printemps pour backer l’incompétence et la négligence de son gouvernement (tant qu’a transformer un thread sur l’Armistice en thread sur le covid encore...)

Le 11 Novembre jour du souvenir ....NFA
Page 1 sur 1