Voici un autre de mes projets Covid
: Une table de reload à partir d'un coffre à outil
Je voulais avoir un espace restreint mais polyvalent sur lequel je pourrais alterner l'installation de mes deux presses. L'idée m'est venue en partie suite au
thread de GunGuru sur son support de presse. J'ai eu quelques configuration de reload dans le passé dont un setup fait à partir d'armoires de cuisine récupérées. L'avantage du coffre à outil est le nombre de tiroirs et qu'ils sont aussi peu profonds. Le coffre est sur roulettes. Elles peuvent se barrer mais le coffre peut aussi être déplacé au besoin et facile à déménager (installation non permanente). En plus, il peut se barrer pour ceux qui voudraient sécuriser leurs munitions, composantes de rechargement ou même leurs armes restreintes.
Voici donc comment j'ai procédé, les liens vers les différents produits utilisés ainsi que les prix.
J'ai utilisé un coffre de la marque
Husky chez Home-Depot. Disponible en plusieurs couleur
Ils viennent souvent en spécial à 349$ voir même 299$ au black friday ou boxing day:
La première étape est de retirer le tiroir du haut pour avoir accès au dessous du dessus
Ou plutôt... avoir accès aux vis qui tiennent le top:
Le dessus en bois est retenu par 8 vis... Qu'on enlève:
Voici le "dessous du dessus"
J'avais déterminé un "bolt pattern" de 7.5" x 9" sur mes supports de presse:
J'ai reproduit le bolt pattern sur le top en bois. J'ai mis un "masking tape" avant de marquer. Ainsi, ça laisse une chance de corriger les erreurs de mesure sans marquer le bois de façon plus permanente.
Le support de presse tiendra en place à l'aide de bolts qui seront vissées dans des "T-nuts". Disponibles à l'unité chez
Reno-Depot à 67¢ chacune:
Vous aurez besoin d'un forêt plat de 1"pour insérer les t-nuts sous le dessus en bois.
Disponible chez
Reno-depot pour 7.49$
J'ai percé des trous d'environ 1mm avec le forêt plat afin d'encastré les t-nuts puis j'ai percé complètement avec une mèche dont le diamètre permettait d'insérer la partie longue des t-nuts dans le comptoir.
J'ai installé 8 t-nuts dans mon comptoir toujours en respectant mon bolt pattern initial de 7.5" x 9". Je pourrai donc centrer ou décaler ma presse à des fins ergonomiques
Voici le dessous du comptoirs une fois les 8 t-nuts installées:
Et le dessus:
Il ne reste qu'ensuite à revisser le comptoir sur le coffre à l'aide des 8 vis à bois (par l'intérieur du coffre)
Le produit fini:
Et ma Dillon qui attend son tour...
Un autre avantage de ce système est de pouvoir installer n'importe quel outil. Il ne s'agit que d'installer l'outil en question sur une base en bois (marche d'escalier) qui aura un bolt pattern conforme à celui du comptoir. Je verrais très bien une perceuse à colonne, une scie à chantourner ou une meule qui pourrait être installé sur le comptoir au besoin. Lorsque que la tâche est terminée, on retire l'outil, libère le comptoir et range le tout dans les étagères (autre DIY à venir!)