EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????

+26
xXx
Indiana Jaune
CrazyRonny
foudetir
Quebec_jean
Torro
nitrate
DanRR
PerversPépère
VII
Picanox
podzols
just for the bang
Archambault
DT741
likeoldrifle
Lucky Luke
Ixe Treize
kaboom
pewpew
fox111
gunguru
Milan29
Wildcatrail
le pelican1
Alain1963
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 15:49

DT, j'oubliais de dire que l'épreuve de la chambre noire se déroulait à main nues, pas avec un Kubotan.
Un jour, elle m'a fait une prise de main, juste pour rire; j'ai eu l'avant-bras engourdi presque immédiatement. Laughing
Mon premier beau-frère avait un grade élevé en Aikido et il avait rencontré un petit vieux, maître japonais de son ordre lors d'un voyage à Boston. Le pépère les a tous couchés lors d'une démonstration à mains nues.
Mais atteindre une pareille maîtrise, ça demande une pratique de tous les instants, pas mal difficile pour monsieur ou madame Toulemonde.
PP.

Grande gueule / Big mouth
Torro

Masculin

MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 17:14

Il y a des montres GPS maintenant et tu peux caller les secours avec en appuyant sur un bouton...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 17:26

Torro a écrit:
Il y a des montres GPS maintenant et tu peux caller les secours avec en appuyant sur un bouton...

Ça viens tu avec un sifflet anti-viol ?
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 17:35

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 486f36159cadd7a39140bb10c3e5241c
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 17:51

Les boutons d'alerte GPS c'est juste bon si t'es perdu ou pogné dans un accident de char nowhere.

Il n'y a que soi pour assurer sa sécurité dans l'immédiat. Pis se fier sur des gugusses pour s'assurer de sa sécurité c'est pas ben bon. Même un gun c'est pas la solution a tout.
Quebec_jean
Quebec_jean

Masculin
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite

MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 19:13

Pout l'auto-defense, je suggère le Taekwondo pour l'assurance de sois et la discipline. Le Apkido pour l'auto-défense contre les prises corps à corps comme étranglement etc.

Par contre faut pas trop y croire dans la rue avec des vêtements, des bottes et un manteau, en plus que ton adversaire va te prendre par surprise en arrière..

Je suggère le kubotan avec des spikes (équivaut à la clé de DT)

https://slash2gash.com/products/kubaton-self-defense-keychain-with-spikes-black

Qu'elle le garde en poche et la main bien serré dessus en tout temps. Fais-la pratiquer sur des sac de sable à glace ou dans une poche de jutte pour qu'elle assure une bonne prise en main et qu'elle voit la force qu'elle aura a applquer.

Ensuite si elle se fait surprendre, faut qu'elle ai le réflexe de le garder en main et non pas d'ouvrir les mains pour tenter de rpousser l'adversaire. Elle frappe tant qu'il n'est pas a terre ou en fuite. Après elle se sauve et cherche de l'aide.

Je suis 1er DAN en Karaté, 2ie DAN et enseignant de TKD et ceinture verte Hoshinkido-Apkido.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 19:54

Moi c'est drastique Alain .peut etre
Je.lui acheterais la.meilleur canne de.spray ,la.plus forte.et s'il y arrive assaillant qu'elle.n'attende Pas.trop a.s'en servir car il sera.trop tard peut etre.
Sa vie vaut plus que les.troubles d'ailleur si jamais elle.s'en sert aussitot l'assaillant neutralisé qu'elle.prenne les.jambes a son cou et go a la.maison qu'elle ne reste.pas.la.a attendre.les.policiers
Quebec_jean
Quebec_jean

Masculin

MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 23:45

CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 2:05

concealed carry ...  Si seulement on avait le droit de se défendre dans cette os***** de pays de moumoune

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Fecca130fabdd81350fd2606d19bdf22

Sa serait SURPRISE le ti coune qui essait la mauvaise personne.
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 7:59

Un bâton de marche ou une grosse lampe de poche c'est très utile pour marcher dans le noir. Wink
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 8:07

CrazyRonny a écrit:
concealed carry ...  Si seulement on avait le droit de se défendre dans cette os***** de pays de moumoune

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Fecca130fabdd81350fd2606d19bdf22

Sa serait SURPRISE le ti coune qui essait la mauvaise personne.

Yes c’est là que ça va un gun, pas dans une sacoche !

Un des effets recherchés du CCW: décourager les ptits bums!

Quand tu sais que n’importe qui peut être armé, ça te fait repenser 2 fois avant de t’attaquer à quelqu’un. Un peu le même principe avec la démarche sûre, une connaissance de son environnement (pas de cell en main ou écouteurs), les mains sorties des poches. Une attitude de personne qui vaut pas la peine de dérangé vu que dans 2 coins de rues tu va croisé plein de zombies collé sur leurs esti de cell.

Pour revenir sur les moyens "externes", perso j’ai toujours un couteau sur moi. Préférablement une lame fixe mais ça me stresserait pas d’utiliser mon Manix2 si la situation se présentait.

Sinon mon ptit préféré que je porte à la ceinture pour un déploiement main dominante (main droite). Des fois à l’arrière, des fois au 3 heure à la verticale et je l’ai porté en appendix carry cross draw (la pointe en 45° vers la droite, déployé avec la main droite en prise "pic à glace" avec le tranchant qui fait pas face vers moi). Sinon j’ai ma SOCP Dagger sur mon kit de job et je regarde po ur la SOCP Mini. J’ai aussi un Karambit qui m’a été donné avant même que je sache c’était quoi. La grosse qualité mais je préfère un design droit comme ma SOCP ou mon Havoc.

Havoc
Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 402dc110
Torro
Torro

Masculin

MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 13:05

Une montre GPS et qui peut appeler les secours c'est pas la solution absolue mais pour un enlèvement...

L'auto défense reste la meilleure solution dans l'immédiat où il y à un imprévu. Parfois sans être de l'auto défense juste être apte à repérer les dangers à l'avance et déterminer si une situation X pourrait être ne pas être safe c'est déjà pas mal.

J'aime bien ce petit couteau DT.

Pour ceux que ça pourrait intéresser ou peut-être donner une idée desfois aller voir ce site j'aime faire un tour parfois. Katanaplus.com
xXx
xXx

Masculin
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)

MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 13:58

moi j'ia choisi une option simple" comme elles ne voulaient rien entendre concernant "leur" sécurité.... (et oui élevées par leur mère comme dans un monde de bisounours.....) on a fait un marché, elles apprennent 4 "enchainements" de self "pure" pour "garder à distance", 4 "enchainements " de muy thai pour le corps à cors si jamais ça devait en arriver là, ça couvre une grande partie des agressions "standard" du quotidien de "la société" actuelle... et moi je leur fiche la paix avec un sport martial ou tout autres choses de longue durée ........ un "mieux que rien" pour moi .....
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors

Masculin

MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 18:23

Quebec_jean a écrit:
Pout l'auto-defense, je suggère le Taekwondo pour l'assurance de sois et la discipline. Le Apkido pour l'auto-défense contre les prises corps à corps comme étranglement etc.

Par contre faut pas trop y croire dans la rue avec des vêtements, des bottes et un manteau, en plus que ton adversaire va te prendre par surprise en arrière..

Je suggère le kubotan avec des spikes (équivaut à la clé de DT)

https://slash2gash.com/products/kubaton-self-defense-keychain-with-spikes-black

Qu'elle le garde en poche et la main bien serré dessus en tout temps. Fais-la pratiquer sur des sac de sable à glace ou dans une poche de jutte pour qu'elle assure une bonne prise en main et qu'elle voit la force qu'elle aura a applquer.

Ensuite si elle se fait surprendre, faut qu'elle ai le réflexe de le garder en main et non pas d'ouvrir les mains pour tenter de rpousser l'adversaire. Elle frappe tant qu'il n'est pas a terre ou en fuite. Après elle se sauve et cherche de l'aide.

Je suis 1er DAN en Karaté, 2ie DAN et enseignant de TKD et ceinture verte Hoshinkido-Apkido.
J'ai un de mes chums qui était stressé des individus louches du métro. Il s'est inscrit au Krav Maga et c'est pas pire efficace à part que y'a pas l'air d'avoir grand techniques au sol.
Quebec_jean
Quebec_jean

Masculin

MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 20:55

GeekOutdoors a écrit:

J'ai un de mes chums qui était stressé des individus louches du métro. Il s'est inscrit au Krav Maga et c'est pas pire efficace à part que y'a pas l'air d'avoir grand techniques au sol.

Je connais pas beaucoup le Krav Maga, mais c'est un amalgame de plusieurs style et ça semble très bien et adapté aux besoins d'aujourd'hui.

Pour les techniques au sol, le Jui-Jitsu est surement le meilleur. Mais dans une optique d'auto-défense, je préfère les technique debout.

Dans la rue, avec des vêtements de ville, botte, manteau, etc.. les techniques au sol prendraient trop de temps à être efficace. L'agresseur va frapper par surprise et aura l'avantage d'être sur le dessus. Il est rare qu'un agresseur va s'en prendre à une victime plus grande et plus lourd que lui.
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 22:59

La gang je vous remerci pour toutes les techniques que vous n'avait proposé.

Je l'ai est fait lire a ma fille, mais elle n'est pas tellement interressé a l'allé suivre des cours

auto déffence. Elle ma proposé une autre solution que je dirais trés interressente.

LE TAXI. Elle na qui: '' Papa si tu es si inquiet payel moi un taxi '' La p'tit cr...

J'ai négocier 50/50 ca lui coute environ $12, elle a besoin d'un taxi de une a deux fois par semaine.

P.S. On a fais un petit rafréchisment de certain coup vital ce qui na value un bon coup a la pomme

d'Adas, ca fait mal pour vrait.

Merci les gans Merci

CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 23:30

Je ne dit pas que ce n'est pas bien... mais le problème avec les styles Teakwendo et compagnie est que ça prend des années avant d'être efficace... ce n'est pas une solution à court terme Rolling Eyes
Mr.t-rex
Mr.t-rex

Masculin

MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 23:54

Tout les sport de combat vient avec de la pratique beaucoup de pratique pour que les gestes devienne innées et encore
Dans la vrais vive beaucoup gèle,
Aussi pour les pratiquer il faut avoir de l'intérêt, si c le cas pour ta fille tu peut lui enseigner quelle que geste de basse et les pratiquer tout en étant un jeux qui va surprendre l'autre et le mieux se sortir de la situation
Je fesait sa avec les jeune moi qui etais moin motivée
Mr.t-rex
Mr.t-rex

Masculin

MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 23:58

Si non un sac avec des battrie ca fait la job, de plus tu recycle lol
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 17:42

Dans le même ordre d’idée, avec mes 3 ptits monstres qui deviennent des garçons (6,5,4) je pensais les inscrirent au Karaté.

Mon plus vieux pour lui donner de la confiance en soi. De plus il a un côté un peu intello (moins sportif) alors je veux le stimuler physiquement un même temps.

Mon "middle man", ma ptite bombe ambulante, en espérant qu’il puisse canaliser un peu d’énergie la dedans et que ça l’aide a apprendre à focussé et le rester.

Mon plus jeune j’hésite un peu vu qu’il viens d’avoir 4 ans mais j’ai le feeling que si les 2 autres embarques, il va vouloir suivre ses frères.

60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 17:52

DT741 a écrit:
De plus il a un côté un peu intello

Je n'aurais pas crue que tu puisse faire des enfants un peu plus intello. As-tu fait un test d'ADN lol! lol!

D'après moi il va voté Quebec solidaire plus tard lol! lol!
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 17:57

4-5-6? Wow on a un bon catholique ici qui a bien écouté le curé. Wink
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 18:05

60 recon a écrit:
DT741 a écrit:
De plus il a un côté un peu intello  

Je n'aurais pas crue que tu puisse faire des enfants un peu plus intello.  As-tu fait un test d'ADN lol! lol!

D'après moi il va voté Quebec solidaire plus tard lol! lol!  

Ahahahahahah

Y tiennent ça de leur mère :P

Pas besoin de test d’ADN, jte les monterai, mes 2 plus vieux c’est carrément des clônes :P

VII a écrit:
4-5-6?  Wow on a un bon catholique ici qui a bien écouté le curé. Wink

Eh non... tous conçu hors marriage, des enfants du péché :P

keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 19:18

le poivre de cayenne c'est pas légal, sure.
une canette de spinette sa oui.

une paire de cap d'acier aussi.

perso j'ai 2 filles.  pis si je trouve qu'elle ont besoin de truc D'auto défense, même si c'est prohibé, même si c'est un risque légal, elle en auront pis je paierai l'avocat pour la défendre.

c'est beau les art martiaux, mais si le gars a un bat ou un couteau mettons que C'est juste un risque.

la meilleur défense contre un agresseur au canada c'est le stun and flight.

tu stun le gars pis tu décr***** au pc.
en pleine nuit, en hiver, couvert d'un manteau etc les risque de se faire retrouver sont tellement mince.
i mean ffs on a des voleur de colis amazon qui se promène en vus bleu pis la police est même pas capable de les pogner en plein jour, pareil pour les voleurs de cabanons, c'est tout dire

aussi une bonne taclight de qualité avec la fonction strobe sa pourrait être une bonne idée, un strobe sa te scrap une vision la nuit sur un pas pire temps

https://www.amazon.ca/-/fr/porte-cl%C3%A9s-dautod%C3%A9fense-aluminium-adolescents-Multicolore/dp/B08JGPTWY8/ref=sr_1_5?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=keychain+self+defense&qid=1605831651&sr=8-5

sa aussi sa l'air que c'est efficace.
sa spike, sa punch pis sa slash avec les clé. mais c'est gros un peu

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2