- André a écrit:
- Tu as l'air de l'avoir abattu en plein milieu d'un champs? Dis-nous comment ça s'est passé?
Félicitations....
Bon ben Ok Histoire de Chasse,
a l'ouverture samedi passer il est sortie du maïs de très bonne heure a peine la lumière du jour venais d’apparaître ,distance 180 mètres ,le soleil se lève devant moi , je croyais a une grosse femelle j’arrivais pas a voir de corne, trop sombre et sa duré pas plus de 5 a 7 minutes , mais il fixais tout le temps dans ma direction , j'ai réaliser par la suite qu'il voyais le reflet de mes jumelles et de mon scope, je chassais avec Ma savage FTr monter d'un sightron SIII 10x 50 x 60 une bébelle a capter la lumière ,mais malgré que le grossissement étais rendu a 35x je ne voyais pas de corne , j'ai un permis de femelle mais je haie tiré sur une femelle, tout a coup il a décider de virer de bord et de retourner aux maïs , c,est la que j'ai vu le panache en partie mais je voyais maintenant aussi les fesse et il étais en mouvement j'ai quand même décider une shot en arrière de la patte avant , bang mais 35x je l'.ai perdu de vue , j'ai attendu 20 minutes et je me suis approcher , il étais juste un peut plus loin et est entré dans le maïs la queue en l'air mine de rien , après une autre attente de 1.15 hres j'ai recherche avec un copain et tout ce que j’ai trouver c’est un peut de poil rien de sang ou autres indice aux alentour qui me laisse pensé a une blessure mortel, ont a décider de ne pas se servir de chien e sang.
Photo se se matin , la balle a passer la ,juste une éraflure. le premier matin.
J'y suis retourner plusieur matin mais rein , hier le proprio me laisse savoir que le maïs est battu Yes , j'y retourne se matin froid pluie sombre , la lumière est pas vraiment arriver même partante très sombre il y de quoi dans le champ je réalise que c'est un jeune qui mange, quelque minutes plus tard sa mère sort elle aussi j'ai un permis femelle mais je haie tiré une femelle, alors je patiente en masse , j'ai décider de pas tiré dessus de toute façon ,
le soleil est levé mais pas de buck, bon ben sa regarde que vais revenir bredouille encore. tout a coup il apparais Wow environs la même distance se matin j'ai mon rem 700 en 300 mag avec un 210gr nolser accubond long range , une load de malade 2865 pieds seconde fou .
bang une balles super bien placer a l'épaule il tomber raide , c,est fait je l'AI ,je l'observe quelque minute , bon ben IL EST MORT ,je commence a ramasser mes chose , je relève les yeux os***** de ta***** il est plus la
, je prend mes jumelles je le vois plus il vraiment plus la
pas croyable c,est un fantôme se chevreuil,
âpres une ou deux minute il réapparais il tente de regagner le bois , maudit je ressort mes balles et je recharge et bang la il tombe raide une balle bien placer aux bas du coup je voulais pas le massacrer plus qu'il faut , la patience de pas tiré sur tout se qui sors du bois a été payante encore une fois.
Je dois remercier le proprio qui ma lasser allez chez lui , je suis le premier chasseur a qui il permet ce privilège. sa terre est entourer a 85% de la rivière donc pas accessible par les promeneurs en pickup et il a pratiquement pas bois dessus un passe a buck seulement. de plus il ma autoriser pour l'outarde Wow. Rivière et maïs.
Un bagarreur se buck il a trois pointe de casser et de l'usure sur d'autre, sa pris deux fois 210 gr et 300 mag pour le mettre KO , le dominant de la place surement.je vais conserver se panache maganer.
belle histoire de chasse.