Sujet: The Outpost Jeu 19 Nov 2020 - 6:39
Nouveau sur Netflix, inspiré d’une histoire vrai, l’histoire du pire camp en Afghanistan tout pays confondu.
Une autre série sur Netflix en parle "Medal of Honor"
La personne qui a approuvé et maintenu l’idée de ce camp là mérite la prison à vie.
therydeordie Actif / Active
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : Laurentides Emploi : Soudeur Date d'inscription : 08/05/2014
Sujet: Re: The Outpost Jeu 19 Nov 2020 - 6:59
Ah ouais ca mdit rien! Jvais jeté un oeil la dsu. Merci
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
Sujet: Re: The Outpost Jeu 19 Nov 2020 - 7:41
Merci je tcheck sa!
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: The Outpost Jeu 19 Nov 2020 - 7:43
C’est super condensé. Le calvaire de ces gars là à duré des mois et l’attaque finale qui a mené à la fermeture de ce camp était connu mais a été ignoré par les grosses poches. Les gars se faisaient poivrer à chaque jour dans le camp, aucune sécurité autant à l’intérieur qu’a l’extérieur des murs avec des villageois sympathisants talibans.
RESTREPO est aussi un bon choix et plus vieux y a Gunner’s Palace qui se déroule en Irak lors de l’invasion début 2000.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: The Outpost Jeu 19 Nov 2020 - 7:48
Je ne connaissais pas non plus DT. Merci je vais regarder ça.
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
Sujet: Re: The Outpost Jeu 19 Nov 2020 - 10:26
Je l'ai justement écouté il y a 2 semaines ce film, très bon... mais sérieusement faux tu êtres un sans génie pas à peu près pour établir un camp dans un trou comme ça
Effectivement DT... celui qui a fait ça mérite la prison... ou le peloton d'exécution...
Mr.t-rex Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : 15min des usa Date d'inscription : 05/03/2019
Sujet: Re: The Outpost Jeu 19 Nov 2020 - 11:17
Oui j’ai vue ça
Je peut pas croire qu’ont es penser pis en plus autorise la construction d’un camp de bas a un endroit de la sorte Sérieux faut être débile profond mais pas a peut près la ,le responsable devrais être fusilier pour trahison grave envers son pays
VII Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: The Outpost Jeu 19 Nov 2020 - 11:49
DT741 a écrit:
RESTREPO est aussi un bon choix et plus vieux y a Gunner’s Palace qui se déroule en Irak lors de l’invasion début 2000.
Generation kill etait hallucinant aussi. Les hauts et les bas...
Memnoch Régulier / Regular
Sujet: Re: The Outpost Jeu 19 Nov 2020 - 13:46
Je l'ai vu, très bon film.
J'ai fait des recherches par la suite et le film est très proche de la réalité.
Il y a des conneries que tu ne peux pas faire au niveau tactique, quand tu les fais quand même, il y a un prix à payer.
Ceci démontre tout de même la supériorité des armées occidentales… 79 soldats étaient dans la pire position possible, ils ont étés attaqués sur plusieurs fronts par environ 300 combattants. Malgré tout, ils ont quand même neutralisé 150 assaillants ennemis et repoussé un assaut pour une perte de seulement 8 des leurs…
Évidemment, sans l'appui feu aérien, la situation aurait probablement été différente mais ca démontre tout de même l'efficacité du combattant moderne.
Sujet: Re: The Outpost Jeu 19 Nov 2020 - 14:18
Je vais essayer de l écouter prochainement. Mais à la lecture de l article wiki, on pourrait remplacer Afghanistan par Viet-Nam et outpost par FOB. C est pareil, au Chinook près.
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: The Outpost Jeu 19 Nov 2020 - 17:24
Je starte le film à l'instant ! Merci de la suggestion DT
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: The Outpost Jeu 19 Nov 2020 - 18:12
C'est pas le film 'Assiégés'? il passe en ce moment-même sur SE3. Il y a un noir bureaucrate là-dedans qui croit aux licornes roses... il demande aux gars qui sont sous le feu d'identifier les armes pour permettre au mortier d'entrer en action...
PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: The Outpost Jeu 19 Nov 2020 - 18:46
PerversPépère a écrit:
C'est pas le film 'Assiégés'? il passe en ce moment-même sur SE3. Il y a un noir bureaucrate là-dedans qui croit aux licornes roses... il demande aux gars qui sont sous le feu d'identifier les armes pour permettre au mortier d'entrer en action...
PP.
Crois le ou non, c’était assez fréquent ce genre de niaisage vers la fin. Frustrant à souhait.
kaboom a écrit:
Je starte le film à l'instant ! Merci de la suggestion DT
Tu m’en redonneras des nouvelles
The Outpost
Page 1 sur 1