| Browning vs. Blueing | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Browning vs. Blueing Jeu 26 Nov 2020 - 18:42 | |
| J'ai besoin de refaire le bleu sur un canon, et je cherche un kit pour le faire moi-même à froid.
J'ai trouvé un kit de Ballistol qui s'appel un 'browning' kit, donc pas bleu mais brun. De ce que j'ai compris en ligne, c'est plus ou moins la même chose, c.a.d. un traitement chimique pour protéger le métal.
Mais qu'est-ce que ça donne en termes de look / finition? Est-ce que c'est ben différent?
Est-ce qu'il y a des kit de bleu qui sont recommandés? |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Browning vs. Blueing Jeu 26 Nov 2020 - 20:28 | |
| Juste comme ça, si jamais tu changes d'idée, Paul Boucher 418 285-0899. Tu resterais bête de voir ces prix et c'est un artiste! |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Browning vs. Blueing Jeu 26 Nov 2020 - 21:32 | |
| Il est de quelle region ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Browning vs. Blueing Jeu 26 Nov 2020 - 22:02 | |
| Browning c'est très différent de bleuir . C'est une traitement chimique où on utilise l'oxydation de l'acier et des sels afin de fabriquer une couche de corrosion stable sur le métal. Les anciens browning superposé et plusieurs armes de grande qualité ou anciennes sont finies ainsi.
Le traitement total prends plusieurs jours sinon semaine dans un caisson humide afin de faire rouiller le métal.
Un bleu a chaud ou a foid prend quelques heures, la on est loin de ca. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Browning vs. Blueing Ven 27 Nov 2020 - 0:42 | |
| Si c'est un canon tres noir comme les fusils neufs ,ce n'est pas ce traitement dont tu as besoin. |
|
| |
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Browning vs. Blueing Ven 27 Nov 2020 - 10:42 | |
| - gunguru a écrit:
Un bleu a chaud ou a foid prend quelques heures, la on est loin de ca. Encore plus loin, c'est le commis dans le magasin qui m'a répondu que le kit de browning (de Ballistol) était pour traiter le cuir et le bois des armes (les parties "brun") (non, mais je suis sérieux, et la on parle pas de Canadien Tire, on parle d'un club de tir) Des recommandations pour un kit? Je crois que Hoppe's en fait un. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Browning vs. Blueing Ven 27 Nov 2020 - 10:45 | |
| - Hardhammer a écrit:
- Il est de quelle region ?
Son numéro de téléphone donne Donnacona. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Browning vs. Blueing Ven 27 Nov 2020 - 11:05 | |
| Exact, 1404 Rte 138 Donnacona QC G3M 1C8
|
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Browning vs. Blueing Dim 13 Déc 2020 - 21:17 | |
| Désolé de retard je viens juste de voir le post. Pour avoir bleuie a froid plusieurs armes le meilleur produit a froid que j'ai essayer est de loin le g96 en cream . Il faut absolument tous néttoyer/dégraissé le canon a l'accétone avant et refaire plusieurs fois le procédé . Le résulta est vraiment bien mais pas comparable au bleuisage a chaud et encore moins que le brunissage comme Alain Combes réalise dont sur plusieurs de mes armes . Le brunissage est le top mais doit être fait pars un vrai armurier et il n'y en a pas beaucoup qu'il le fond . Le bleuissage a chaud pars bassin est vraiment très bien aussi et résistant mais le fini va beaucoup dépendre de la préparation de la surface " polissage" . |
|
| |
| Browning vs. Blueing | |
|