| Immatriculation au SIAF | |
|
+3DT741 just for the bang Ixe Treize 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Immatriculation au SIAF Dim 29 Nov 2020 - 22:56 | |
| Salut, J’ai une question. Je suis sur le site du SIAF en train de regarder comment ça marche pour faire le transfert d’une arme enregistrées que je veux vendre et je me suis rendu compte qu’elle n’est pas dans la liste... Elle est immatriculée. Son ancien propriétaire m’a envoyé l’Avis de transfert en même temps que l’arme à feu. Sur le site on peut lire ça : * * * Immatriculation Renseignements requis 1) Renseignements nécessaires pour décrire l’arme à feu : la marque; le modèle; le mécanisme; le type; le calibre; le numéro de série; si l’arme n’a pas de numéro de série, tout autre numéro inscrit ou apposé sur l’arme à feu aux fins de son identification (comme le numéro de l’étiquette autocollante fournie par le gouvernement fédéral à l’époque du Registre canadien des armes à feu et encore apposée sur l’arme); si l’arme a déjà été immatriculée, son numéro unique d’arme à feu (NUAF); le lieu principal où est gardée l’arme à feu. * * * Il est bien écrit « si l’arme a déjà été immatriculée, son numéro unique d’arme à feu (NUAF); »... La question : Après avoir acheté une arme déjà immatriculée au SIAF, est-ce que le nouveau propriétaire doit faire lui-même une demande d’immatriculation au SIAF?
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Immatriculation au SIAF Dim 29 Nov 2020 - 23:38 | |
| D'après se que je comprend tu as acheter une armes enregistré par son ancien propriétaire ,mais ta jamais compléter le transfert du temps de l'achat , fait que |
|
| |
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Immatriculation au SIAF Dim 29 Nov 2020 - 23:47 | |
| Non... J'ai rien fait de ça. J'ai dû prendre pour acquis que c'était comme dans le temps du registre fédéral... Faique faut que je démêle tout ça. À quoi ça sert le SIAF déjà?
|
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Immatriculation au SIAF Lun 30 Nov 2020 - 9:55 | |
| Moi j'ai acheter l,an passer une carabine d'un membre de Ep , elle étais Siaf ont a fait les transferts par papier et j'ai poster le tout moi même , aux bout d'un mois je les ait appeler car il se passais rien , et bien il avait perdu ma partie du transfert tomber dans le néant . |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Immatriculation au SIAF Lun 30 Nov 2020 - 9:56 | |
| Faque c’est un système fiable :P |
|
| |
| Sujet: Re: Immatriculation au SIAF Lun 30 Nov 2020 - 10:39 | |
| - DT741 a écrit:
- Faque c’est un système fiable :P
C,est vrai que c,est fiable, tes a peut certain que ça vas être long et que ça marcheras pas |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Immatriculation au SIAF Lun 30 Nov 2020 - 10:53 | |
| - DT741 a écrit:
- Faque c’est un système fiable :P
A tu déjà vue quelque chose de fiable avec nos gouvernements !!!!! |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Immatriculation au SIAF Lun 30 Nov 2020 - 11:19 | |
| S.V.P., ne réveillez pas le chat qui dors, et, limitez le plus possible les discussions sur le sujet . |
|
| |
Mr.t-rex Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : 15min des usa Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Immatriculation au SIAF Lun 30 Nov 2020 - 12:14 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Immatriculation au SIAF Lun 30 Nov 2020 - 13:53 | |
| La corruption à l’air assez fiable peu importe le gouvernement |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Immatriculation au SIAF Lun 30 Nov 2020 - 15:37 | |
| - DT741 a écrit:
- La corruption à l’air assez fiable peu importe le gouvernement
Ouin ca c'est vrais !!!!! C'est fiable !!!! |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Immatriculation au SIAF Lun 30 Nov 2020 - 19:42 | |
| Moi je remplirais aucun papier de transfert. Il l'a immatriculé, il doit dealer avec ça. Il aura qu'a entrer des infos bidon.
|
|
| |
| Sujet: Re: Immatriculation au SIAF Lun 30 Nov 2020 - 22:43 | |
| - fox111 a écrit:
- Moi je remplirais aucun papier de transfert. Il l'a immatriculé, il doit dealer avec ça. Il aura qu'a entrer des infos bidon.
Oui sauf que sur l’Avis de transfert, dont le gars m’a envoyé une copie et dont il a envoyé une copie au SIAF (j’imagine), dans la " Section 3 : Renseignement sur le nouveau propriétaire ", c’est mon nom qui est écrit. C’est d’ailleurs à cause de cet Avis de transfert de propriété qu’il me semblait que la job de transfert avait été faite. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Immatriculation au SIAF Mar 1 Déc 2020 - 19:44 | |
| Ok. Dison que tu revends l'arme en Ontario... Tsé un gars peut déchanter et changer d'idée après l'achat.
|
|
| |
| Immatriculation au SIAF | |
|