| C'est quoi votre méthode avec la balistique à la chasse ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wolf Occasionnel / Occasional
| Sujet: C'est quoi votre méthode avec la balistique à la chasse ? Dim 11 Avr 2010 - 16:48 | |
| Salut, je commance à reloader et le but est d'avoir plus de précision qu'avec du commercial pour faire des tir de confiance à distance plus élevé, je connais la balistique, les techniques de repérage et des diverses conditons à receuillir qui sont primordial à des distance plus élevé.
Voici ma question c'est quoi votre méthode pour établir votre balistique après avoir recuillie les informations nécéssaires ? une charte papier? un ordi?
Personnellement j'ai une charte fait à la main, trop basic donc à finaliser. mais il y en a sûrement qui on développé des méthodes.
je suis à pensé à me faire une(des) chartes plastifié, pour éliminé le nombre de truc électronique à emporté en condition météorologique défavorable. J'ai souvent retenue mon tir par respect et manque de donnée, je veut être plus confiant dans diverses conditions.
Merci à l'avance |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102144 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: C'est quoi votre méthode avec la balistique à la chasse ? Dim 11 Avr 2010 - 16:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre méthode avec la balistique à la chasse ? Dim 11 Avr 2010 - 17:05 | |
| Merci, c'est super, mais je dis que je connais la ballistique(c'était pour centralisé la question) mais pas à fond, il m'en reste beaucoup à apprendre, comme c'est quoi la colonne ''lead'' à droite ?
Je pense que je vais avoir une tonne de charte avec le temps, encore merci. |
|
| |
Nombre de messages : 102144 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: C'est quoi votre méthode avec la balistique à la chasse ? Dim 11 Avr 2010 - 17:15 | |
| C'est la correction pour l'avance si ta cible est en mouvement. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre méthode avec la balistique à la chasse ? Dim 11 Avr 2010 - 17:25 | |
| |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est quoi votre méthode avec la balistique à la chasse ? Dim 11 Avr 2010 - 19:16 | |
| - Wolf a écrit:
- Merci, c'est super, mais je dis que je connais la ballistique(c'était pour centralisé la question) mais pas à fond, il m'en reste beaucoup à apprendre, comme c'est quoi la colonne ''lead'' à droite ?
Je pense que je vais avoir une tonne de charte avec le temps, encore merci. tu dit que tu connait la balistique a tu un chronographe ? sinon trouve toi un grand champ un soir quand le vent est tomber et tu tir a 100 verges apres tu recule de 50 ou 100 tu tir tu prend en note la température la pression tes point d impact avec un galon a mesurer tu recul encore de 50 ou 100 ect ect .......rendu chez vous tu prend tes note et ta carte calculer avec le logiciel et tu corrige la différence entre la carte logiciel et tes note c est un travail qui est long mais t est sur de ton coup |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre méthode avec la balistique à la chasse ? Dim 11 Avr 2010 - 19:41 | |
| Non pas encore mais je devrait en commander un bientôt, car je veut être prêt pour les shot que je n'essayait pas avant. Merci pour le conseil, j'en prend bonne note, si vous en avez d'autre n'hésité pas. J'ai une .223 cz et une t3 30-06, je regarde ce que je peut faire avec ça et même temps je vais prendre mon temps pour une bien choisir ma prochaine, j'ai un penchant pour 300 win mag. j'ai un .22 pour la trap, la t3 est monté style dangerous game 1.5x6 +mire et la .223 est 3x9 ballistique, mon premier besoin pour du longue shot c'est le scope, j'hésite entre un 3x12 ou un 4x16, j'aime bien les faible grossissement pour le champ de vision(peut-être que je suis dans l'erreur), une autre question le canadien avait quoi comme grosseur de x lors de son records 2 et +km, juste par curiosité. Je ne suis plus sur de rien sauf que j'aime tiré et que pour une fois je vais prendre mon temps |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: C'est quoi votre méthode avec la balistique à la chasse ? Dim 11 Avr 2010 - 19:44 | |
| dapres moi ses aussi une question de besoin!si ses tirer dans un cercles de 6" a1000verges sa vas te prendre un peut plus dequipement....comme kestrel font une petite machine qui est en fait une mini station meteo (vent...pression barametrique )pour entrer tou les donner dans un logisiel en temps reel avant de tirer(ordinateur portables ou un telephone inteligent) tu doit effectivement connaitre la vitesse reel de tes load..le co balistique(reel parfoix certain le gonfle un peux ) de ton boulet ...voir les changement de vent....et refair les corection quand sa changes!ses un peut trop pour moi! si tu veut tirer dans le vital dun orignal a -400-500 verges..une bonne chartes balistiques trouver sur jbm tester sur le terrain aux distance prescrit ..fait en masse la jobs avec beaucoups de pratiques! |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre méthode avec la balistique à la chasse ? Dim 11 Avr 2010 - 20:02 | |
| - Wolf a écrit:
- ...une autre question le canadien avait quoi comme grosseur de x lors de son records 2 et +km, juste par curiosité...
Il avait une Leupold 16x, c'est le standard sur la Tac 50.... ...A moins qu'au moment de son tir, il utilisait une autre lunette. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre méthode avec la balistique à la chasse ? Dim 11 Avr 2010 - 20:22 | |
| Pour la diastance et bien oui j'ai fais une liste et wow le bill y monte assé vite, mais pour ce qui est des distance je veux apprendre et les augmenter graduellement et bien oui le but ultime est 6'' à 1000vgs car j'ai souvent des prois à cette distance mais sérieusement je ne pense pas que ce sera pour cette année, Pour l'instant je dirait que comme plusieurs je maitrise assez bien le 200M mais je pense que la difficulté vien après donc pour l'instant avec le reload j'aimerait maitrisé .5@100, 1@200 et 1,5@300, je pourrait dire que c'est mon objectif pour l'instant, j'ai du chemin à faire pour le 300 surtout que je commance dans ce que j'appellerai de la grande précision, peut-être qu'à la fin de l'été je me contenterai d'un 3'' à 300 ? à voir. Pour le 16X c'est impressionnant en TA...... Si je me base sur ça j'en aurait en masse avec un 3x9 |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre méthode avec la balistique à la chasse ? Dim 11 Avr 2010 - 20:26 | |
| - Wolf a écrit:
Si je me base sur ça j'en aurait en masse avec un 3x9 Oui, tout est relatif à la grosseur de la cible. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre méthode avec la balistique à la chasse ? Dim 11 Avr 2010 - 20:31 | |
| Sans farce, j'ai vue un burris xtr 3x12 mill dot ballisitic plex il m'intéresse peut être le 4x16 serait mieux, j'aime bien mes 2 burris c'est pour quoi j'ai arr^té mon choix sur ces 2 la mais je regarde tout. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: C'est quoi votre méthode avec la balistique à la chasse ? Dim 11 Avr 2010 - 20:56 | |
| si tu vise 3" de cibles a 300verges prend un scope avec un asser gros graussicement...fait le test mais un assiete a tarte a 300verges et regarde dans ton 3x9 tu vas voir ses pas tres gros! mais pour viser le vital dun buck sa passe en masse! |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre méthode avec la balistique à la chasse ? Dim 11 Avr 2010 - 21:00 | |
| C'est une bonne idée, et j'avais setupé ma 30-06 pour l'ours et l'orignal, je vais voir ce que peut avoir comme résultat en continuant de m'informé Merci, c'est une source d'info ce forum |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est quoi votre méthode avec la balistique à la chasse ? Dim 11 Avr 2010 - 21:23 | |
| - Wolf a écrit:
- Sans farce, j'ai vue un burris xtr 3x12 mill dot ballisitic plex il m'intéresse peut être le 4x16 serait mieux, j'aime bien mes 2 burris c'est pour quoi j'ai arr^té mon choix sur ces 2 la mais je regarde tout.
vérifie comme il faut avant de faire ton choix y a beaucoup de burris qui on pas beaucoup d ajustement en élévation |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre méthode avec la balistique à la chasse ? Dim 11 Avr 2010 - 21:36 | |
| Merci pour l'info, je pense que night force semble être une valeur plus sûr selon les membres du forum. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre méthode avec la balistique à la chasse ? Lun 12 Avr 2010 - 6:21 | |
| Aucun souci avec Nightforce. Prends une NXS. |
|
| |
| C'est quoi votre méthode avec la balistique à la chasse ? | |
|