| Lee Turret | |
|
+6SP641 just for the bang PerversPépère crash2k TequilaGold gunguru 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pierreabc8 Nouveau / Newbie
| Sujet: Lee Turret Dim 6 Déc 2020 - 15:10 | |
| Je regarde pour une lee turret. Il semble avoir 2 modèles. Classic Turret et Value Turret. Quelle est la différence et vous conseillez quoi? C’est pour du 9mm 45acp et 357/38.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Lee Turret Dim 6 Déc 2020 - 15:23 | |
| Facile, les deux sont pas vargeuses. J'ai eu la classic, Ca flex et impossible d'être constant. Pas une machine pour avoir du fun. C'est fait cheap.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
TequilaGold Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 69 Localisation : Gatineau Emploi : Retraité Loisirs : Multiples Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Lee Turret Dim 6 Déc 2020 - 15:57 | |
| J'ai la value turret et je l'aime bien pour faire le rechargement de la 223. Semblable à une presse simple mais sans le changement de die à chaque étape. Et de plus, c'est le turret qui s'auto-index et non la base. Plus rapide que presse simple. Tu peux aussi retirer la tige qui fait tourner la turret et t'en servir comme presse simple. |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Lee Turret Dim 6 Déc 2020 - 16:38 | |
| J'ai la Classic Turret (Cast) depuis très très longtemps et ça va très bien pour moi. Je charge tous mes calibre de carabine avec et aussi mes calibre de pistolet/revolver magnum. Quand je change de calibre, j'ai juste à mettre le 4-hole disque avec mes Dies déjà ajusté. Je n'utilise pas l'auto-index, je fais tout en batch... Ex: Je resize tout, ensuite je tourne le disque pour la prochaine étape. |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Turret Dim 6 Déc 2020 - 16:40 | |
| Tu n’utilise pas l’auto index pour quelle raison? |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Lee Turret Dim 6 Déc 2020 - 16:54 | |
| - pierreabc8 a écrit:
- Tu n’utilise pas l’auto index pour quelle raison?
Parce que je n'utilise pas de Powder Drop mesure sur ma Turret. Je charge ma poudre une à la fois avec mon Chargemaster. Je me sert de cette presse comme une single stage mais avec l'avantage de ne ma avoir à resetter mes Dies. De mon côté, contrairement à Gunguru, je n'ai pas trouvé qu'il y avait du flex et que c'était pas consistant. Ma presse est assez solide et fait en Cast Iron, peut-être pas la même version que ce qui se vend maintenant. C'est sure que la Lee Turret, c'est pas un bonne presse si tu compte faire du reload pour du pistolet à haut volume... Pas pour rien qui à 2 autre presse à côté Ma Lee Turret est celle de droite |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lee Turret Lun 7 Déc 2020 - 0:24 | |
| - pierreabc8 a écrit:
- Je regarde pour une lee turret. Il semble avoir 2 modèles. Classic Turret et Value Turret. Quelle est la différence et vous conseillez quoi? C’est pour du 9mm 45acp et 357/38.
Moi aussi comme Gun ,ce serait ni une ni l,autre Pour ce que tu veux en faire ce serait une Dillon |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Lee Turret Lun 7 Déc 2020 - 7:43 | |
| Guy Lafleur a un fils qui a la turret et ils tannée en maudit a se que l'ont dit . |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Lee Turret Lun 7 Déc 2020 - 13:29 | |
| PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Lee Turret Lun 7 Déc 2020 - 13:42 | |
| Je me demande si Lee fait encore des Turrett dans le modèle à 3 trous. Je crois qu'ils devraient en finir avec ça et garder seulement le modèle issu de la Classic Cast, fait en fonte et qui utilise des platines à 4 trous. Leur modèle Classic Cast est beaucoup mieux. L'avantage d'avoir un trou de plus dans le porte-outil c'est un gros plus. J'aime bien l'idée de faire les cartouches par étapes; ça évite d'avoir affaire au système de rotation de Lee qui est un peu faible et se décale parfois sans avertir, quand l'usure se fait sentir. En passant, c'est le même système de rotation que sur la Pro-1000 dans le premier modèle. Si tu cherches une presse à tourelle plus costaude, il y a la Lyman Brass Smith avec des têtes d'outil à 8 stations. https://www.midwayusa.com/product/101962214Pas mal solide. Si tu veux encore plus solide, il y a la Redding T-7, une classe à part. https://www.youtube.com/watch?v=5HyWtIKVJSEPP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Lee Turret Lun 7 Déc 2020 - 17:27 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Je me demande si Lee fait encore des Turrett dans le modèle à 3 trous. Je crois qu'ils devraient en finir avec ça et garder seulement le modèle issu de la Classic
PP. Le model a 3 trois trou il ont ont ça encore dans les bordels PP !! Désoler PP mais ça tourne juste en joke dans ma tête aujourd'hui, pas de sérieux qui en ressort. |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Turret Mar 8 Déc 2020 - 0:14 | |
| Bon d'abord je vais etre plus sérieux que toi Just [quote="PerversPépère"] L'avantage d'avoir un trou de plus dans le porte-outil c'est un gros plus. Cliss P.P. on se comprend bien sur ce fait |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lee Turret Mar 8 Déc 2020 - 12:23 | |
| - pierreabc8 a écrit:
- Je regarde pour une lee turret. Il semble avoir 2 modèles. Classic Turret et Value Turret. Quelle est la différence et vous conseillez quoi? C’est pour du 9mm 45acp et 357/38.
La value turret peu recharger des balles d'une longueur n’excèdent pas 2.313" et la classic peu recharger jusqu’à 3.75" en fonction indexé. Il est possible de recharger des balles plus longues en enlevant l'auto-indexation. Toutes les presses de rechargements ont un certain fléchissement. Tu n'aura aucun problème d’assembler des balles de qualité avec la classic turret, qui serait mon choix entre les deux. Laisse nous savoir ce que tu décide. |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Turret Mar 8 Déc 2020 - 23:32 | |
| [quote="SP641"] - pierreabc8 a écrit:
Toutes les presses de rechargements ont un certain fléchissement. Non,Non Lol pas tout a fait ca |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Turret Mer 9 Déc 2020 - 6:22 | |
| Autre débat. Je voulais une turret pour la rapidité. J’ai déjà une single stage. Est-ce que je suis mieux avec une turret ou une progressive comme la load master? Toujours dans le lee car budget oblige. |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lee Turret Mer 9 Déc 2020 - 7:12 | |
| - pierreabc8 a écrit:
- Autre débat. Je voulais une turret pour la rapidité. J’ai déjà une single stage. Est-ce que je suis mieux avec une turret ou une progressive comme la load master? Toujours dans le lee car budget oblige.
La production réaliste de la turret est d'environs 100-150 balles par heure, et la load-master approximativement 200-350 balles par heure. |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Turret Mer 9 Déc 2020 - 19:39 | |
| Donc, pas d'avantage avec la load master autre que la vitesse de production?
Pour la Turret, utilisez-vous 4 dies ou 3 pour du 9mm et 45acp? J'ai présentement 3 dies pour mon 45acp avec ma presse single stage. Est-ce que je dois acheter le factory crimp? |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lee Turret Mer 9 Déc 2020 - 19:43 | |
| Ma première presse était une Turret en 1985. Juste des beaux souvenirs! |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Turret Mer 9 Déc 2020 - 22:12 | |
| Une turret dans le lyman peut etre Mais au fait ce n'étais pas une Rock Chucker ta premiere. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lee Turret Jeu 10 Déc 2020 - 11:58 | |
| 1) LEE Turret 2) Rock Chucker, c'est toi qui me l'a vendu et maintenant, Redding Big Boss |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Lee Turret Jeu 10 Déc 2020 - 14:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Turret Jeu 10 Déc 2020 - 22:34 | |
| - 270 wsm a écrit:
- 1) LEE Turret
2) Rock Chucker, c'est toi qui me l'a vendu et maintenant, Redding Big Boss OK tu as eu une Lee avant la R.C. |
|
| |
| Lee Turret | |
|