Jimmy007 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 238 Age : 64 Localisation : France- Alsace / Essaouira- Maroc Emploi : Artisan Loisirs : TLD / PRS Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Un autre projet: 6.5 creedmoor Ven 23 Avr 2021 - 8:15 | |
| |
|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Un autre projet: 6.5 creedmoor Ven 23 Avr 2021 - 10:08 | |
| Dur a expliquer, mais en gros c’est une load qui subira moins d’instabilité face aux changements de poudre, seathing depth, temperature, etc.
Exemple, tu charge ta 308 a coup de .2gr d’increment. En commencant disons a 43gr. Jusqu’a 46 gr. Tu fait 3-4 balles de chaque charge pour prendre les vitesses et en amassant les données tu te rend compte que 44.4,44.6 et 44.8 ont exactement la meme vitesse. Tu vient de trouver la node. Tu prend donc 44.6 comme charge de depart et ensuite joue avec le seathing depth pour obtenir la precision que tu veux. De cette facon tu sais que meme si ta charge est pas exact, que la temperature change, la chaleur dans la chambre lors de tir repeter ou peu inporte la variable, tu est dans la node qui fera en sorte que ta load sera moins sensible aux changements de vitesse du a ces changements. Et a longue distance, comme cest le cas dans cette section du forum, la constance de la vitesse de sortie est encore plus importante que le grouping je dirais. Tu me donne le choix entre une arme qui groupe 1’’ a 100 metres mais avec une vitesse constante ou une arme qui groupe 1/8’’ de pouces a 100 metres mais sensible a tout changement avec des vitesses instable, je prend l’arme qui groupe 1’’ anytime. |
|
Nombre de messages : 238 Age : 64 Localisation : France- Alsace / Essaouira- Maroc Emploi : Artisan Loisirs : TLD / PRS Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Un autre projet: 6.5 creedmoor Ven 23 Avr 2021 - 13:46 | |
| Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer la méthode Je procède différemment mais ça revient au même Ce que tu appelles node chez nous c'est un "escalier " En faisant ce dernier on trouve le plus régulier et également après on joue sur le free bore pour resserrer le groupement (jump ou jam ) Comme on marche sur 2 jambes et pour palier à une rupture d'une poudre on fait cela avec une ou deux autres powder qui vont bien Les opération se font avec des poids de balles différents en fonction des distances de tir Une fois le carnet de tir bien rempli avec les reloads on passe aux mesures de vitesse si on veut aller plus vite on essaie les doubles bases et on passe aux amorces magnum On joue aussi avec les charges en fonction de l'humidité et de l'altitude des endroits ou l'on va tirer et bien entendu de la température ambiante de l'endroit ou on recharge nos cartouches |
|
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Un autre projet: 6.5 creedmoor Ven 23 Avr 2021 - 16:40 | |
| - Jimmy007 a écrit:
- Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer la méthode
Je procède différemment mais ça revient au même Ce que tu appelles node chez nous c'est un "escalier " En faisant ce dernier on trouve le plus régulier et également après on joue sur le free bore pour resserrer le groupement (jump ou jam ) Comme on marche sur 2 jambes et pour palier à une rupture d'une poudre on fait cela avec une ou deux autres powder qui vont bien Les opération se font avec des poids de balles différents en fonction des distances de tir Une fois le carnet de tir bien rempli avec les reloads on passe aux mesures de vitesse si on veut aller plus vite on essaie les doubles bases et on passe aux amorces magnum On joue aussi avec les charges en fonction de l'humidité et de l'altitude des endroits ou l'on va tirer et bien entendu de la température ambiante de l'endroit ou on recharge nos cartouches =================================================== dans le developpement de une lod = la node les écarts de vitesse de plus de 10ps vous donne un undice qu'il il a quelques chose dans la combinaison poudre primeur boulet = setting deep tension sur le boulet préparation des douilles il a quelque chose a amiliorer faire un changement sur un items a la foi groupe de 5 balles et une moyenne sur 5 groupe de 5 balles dans les meme condition vent et autre |
|
| Sujet: Re: Un autre projet: 6.5 creedmoor Ven 30 Avr 2021 - 3:47 | |
| Tout à fait d'accord avec toi:) Pour affiner un rechargement qui va bien on travaille sur groupe de 5 balles et pour le valider on le fait sur une série de dix tirs
Là suis en pleine recherche pour mon nouveau canon essai à 200 m après avoir passé les tests des 100 m
|
|