EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

nouvelle arme de sniper canadienne

+13
270 wsm
carbone14
Mr.t-rex
60 recon
le pelican1
gunguru
foudetir
likeoldrifle
Archambault
DT741
Popymoy
1clickdown
marty
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin

nouvelle arme de sniper canadienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme de sniper canadienne    nouvelle arme de sniper canadienne  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 20:54

Plusieurs unités spéciales dans le monde qui utilisent du Colt Canada. Ça fait 17 ans que j’en transporte une.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Pogo

Masculin
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....

MessageSujet: Re: nouvelle arme de sniper canadienne    nouvelle arme de sniper canadienne  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 10:19

En tant que ancien Weapon Tech des FC je dois dire que ça prend ça !! Une belle plate forme.

Pour avoir visité l'usine de fabrication Colt Canada j'ai compris bien des choses par rapport au prix. La qualité est irréprochable. Les études faites, test etc le sont aussi.

Il existe d'autres plate forme aussi bonne mais Colt Canada c'est chez nous donc j'approuve.

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: nouvelle arme de sniper canadienne    nouvelle arme de sniper canadienne  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 11:49

Si ça peut faciliter la job de nos soldats qui crapahutent dans des coins pas sympa, je suis pour.
PP.

60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: nouvelle arme de sniper canadienne    nouvelle arme de sniper canadienne  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 12:12

7 missions avec ou une C7 ou C8, dont 3 dans des places assez poussiéreuse, somalie et Afghanistan 2 fois. Et nos colt font la job en masse.

Contrairement a la croyance populaire dans les endroits désertique poussiéreuse il est mieux de mettre de l'huile normalement au lieu de tenir ton gun sec. L'huile avec la poussière ( et non le sable) devient comme de la graisse pis ton gun cycle comme du monde. Truc qui m'a été donné par un SOF Canadiens

Après presque chaque opération au retour je fessait passer ma gagne au champs de tir en arrivant sur la FOB, pis je les fessait tirer. De cette façon mes gars avaient confiance a leur gun si ça aurait chauffer 15 minutes avant. En gardant bien huiler les guns les C7 et C8 j'ai presque pas vue d'enrayage en fait je ne m'en souviens pas qu'il y en aie eu. Même chose quand ont été sous contact je me souviens pas que quelqu'un c'est plein d'un enrayage.

Tout ceci par rapport au tous les armes de type AR 15 que j'ai vue tirer et enrayer, daniel defense ou autre. Presque tous c'était quand même défaut utilisateur. Manque d'huile pour la plus part, un autre avait jamais défait sa culasse pour nettoyer son verrou il y a vait tellement de carbone que le verrou tourner même pas a la main. D'autre reload des balles qui sont trop longue avec un mauvais épaulement

Les C9 par exemple un peu plus complexe, envelopper les C-9 dans un sac poubelle avant les opérations héliporté, pour les déballer quand l'hélicoptère part ça valait la peine.

Bon ces nouvelles armes sont bâtie sur une plateforme AR-10 un peu moins fiable que nos C7 /C8 selon mes observations, mais qui c'est beaucoup améliorer depuis les 10 dernière année
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle arme de sniper canadienne    nouvelle arme de sniper canadienne  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 12:15

Ha oui je crois aussi que le principe colt MRR qu'on recevra pas de sitôt sera quand même un très gros improvement du au free float barrel
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle arme de sniper canadienne    nouvelle arme de sniper canadienne  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 12:21

60 recon a écrit:
Ha oui je crois aussi que le principe colt MRR qu'on recevra pas de sitôt sera quand même un très gros improvement du au free float barrel  

J’ai fais les tests dessus l’été passé avec le model 14.5" et wow quelle arme !!!

On a été capable de faire du 1 moa sans bench ou de vice grip. Juste à s’appliquer. 

En plus les nôtres avaient le Elcan Specter comme optique avec un vrai réticule, pas la cochonnerie du C79. 

Et bien sur... crosse Magpul CTR, pistol grip MOE et des points d’attaches QD.

Mais jtai compté la suite: un officier en charge qui a dit que les canons étaient beaucoup trop courts et inutile passé 100m... ben c’est lui qui va signer le projet... avec des canons de 16" et/ou 18"

Et même chose pour moi, 3 tours, 17 ans a trainer une C7/C8 dans toutes les conditions et jamais eu de problèmes. Une fine couche d’huile pis ça va bien aller.

Dernière édition par DT741 le Dim 13 Déc 2020 - 7:19, édité 1 fois
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle arme de sniper canadienne    nouvelle arme de sniper canadienne  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 2:23

PerversPépère a écrit:
Si ça peut faciliter la job de nos soldats qui crapahutent dans des coins pas sympa, je suis pour.
PP.
Moi aussi malgré que je ne suis pas canadien.
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle arme de sniper canadienne    nouvelle arme de sniper canadienne  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 8:36

DT741 a écrit:

En plus les nôtres avaient le Elcan Specter comme optique avec un vrai réticule, pas la cochonnerie du C79. 

Et bien sur... crosse Magpul CTR, pistol grip MOE et des points d’attaches QD.

Mais jtai compté la suite: un officier en charge qui a dit que les canons étaient beaucoup trop courts et inutile passé 100m... ben c’est lui qui va signer le projet... avec des canons de 16" et/ou 18"

Le specter DR yes un peu lourd mais solide

Je ne sais pas pourquoi mais, il faut tout le temps que l'armée pense qu'un canon long fait toujours mieux la job.
Selon moi c'est un vieux principe gardé des premier M-16 avec un plombs de 55g dans un twist de 1:12 et des premier C8 qui avait un canon de 16'' mais tellement mince qu'il chauffait a rien et qui envoyait des balles un peu partout. Alors que maintenant on a un twist de 1:7 avec un boulet de 62g.

La potée efficace est de 300m et bien selon moi 14, 16 ou 20'' la portée efficace reste 300m. En plus du free flaot barrel la précision a été améliorer. Faut pas qui aillent plus long que 16'' mais 14'' ferait la job en masse.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle arme de sniper canadienne    nouvelle arme de sniper canadienne  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 9:04

Comme j’ai dis à ce génie:

Les USA ont fait + de test que le Canada peut rêver de se payer quand vint le temps de choisir la M4 avec son canon de 14.5". Ils ont choisi le 14.5" après des tests de millions de balles avec la version américaines de notre ammo C77. 

On pourrait même descendre à 12.5" sans problème mais 14.5" est pas trop encombrant en milieu urbain et dans les véhicules et y a pas d’inconvénients pour les environnements + ouverts. 

J’ai fait une réplique de rundown avec mon 10.5" dans le temps qu’on était "libre" et à ma grande surprise, un beau 48 sur 49. Mais c’est un peu court comme gun et ça engendre d’autres problèmes (les même qu’on observent carabine vs pistol) et ça prend une meilleure muzzle discipline/awareness, sans tomber dans la ballistique un peu différente avec cette longueur. 

16" c’est trop long pour l’infanterie, c’est moins encombrant que le 20" mais c’est pas idéal avec aucun gains réels comparé à un 14.5"

Oh et sur la MRR: 14.5" de canon = garde-main MLOK de 13". Fini le garde-main minuscule de la C8. 

Y a eu le nouveau lance-grenade... tsé lui que les américains utilisent depuis 15 ans et nos amis en multicam ? Wep faut le tester pareil ça l’air... le fun en maudit un lance-grenade que tu peux utiliser sans l’attacher (allourdir) ton gun principal et qui a un système de visé qui fonctionne pas avec la chance/hazard. 

Au moins on a fini par recevoir des C6 neuves, après les réservistes :P
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: nouvelle arme de sniper canadienne    nouvelle arme de sniper canadienne  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 9:15

DT741 a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Arme ma l'air bien mais en quel calibre car il ont juste écrit 7.62 ? De calibre 30 il en a des dizaine alors le wues est le bon ?

Pour le prix c'est complètement absurde . Même avec tous la merde possible a donné avec c'est armes il n'arriverai même pas a la moitié du chiffre . Encore un fois ont se fait bien fourré .
7.62x51

C’était une arme destinée au programme de sharpshooter/gun pour spotteur.

Tu parle de spotteur DT , je crois  qu'il y a différente classe de Sniper quel est en sont les principales différence en calibre utiliser et distance de tir applicable ?? ça serais intéressant je crois.  si c'est possible d'en discuter bien entendu.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle arme de sniper canadienne    nouvelle arme de sniper canadienne  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 9:30

Je suis pas un gros connaisseur du monde des snipers mais je peux donner un peu d’info selon le site des FAC:

Les snipers utilisent 3 guns de sniper:

-la Tac50 de MacMillan: bon pour la distance et l’anti-matériel mais ça devient tannant a tiré 

-la Timberwolf en 338LM: c’est elle qui voit le plus d’utilisation à cause de sa versatilité 

-la Remington 700P en 308Win dans une crosse MacMillan A3/A4 qui est utilisé sur le cours de base de sniper comme outils d’entrainement sous la désignation C3. Le C3 a aussi jouer le rôle d’arme de sharpshooter pour les tireurs qualifiés dans les pelotons d’infanterie. 

Dans le passé, les snipers avaient accès à l’AR10, mais elles avaient été achetées sans appel d’offre pour combler le besoin pour l’Afghanistan. Résultat, on a pu le droit de les utiliser et ça doit pourrir dans un seacan à quelques part, si sont pas encore dans la poussière en Afghanistan. L’AR10 a aussi été prêté aux sharpshooter, j’en ai trainé une quand j’ai été prêté aux Brite sur mon premier déploiment. 

Bon asteur...

Un det de sniper qui traine un ou l’autre (tac50/timberwolf) ben le reste y ont la C8 avec le cache-flamme threadé pour le supresseur. Faque le tireur à une méga porté pis les autres ont un 300-400m de porté avec le bon vieux Elcan C79 avec zoom fixe. Avec le C20, tu donne une portée qui couvre tout ce qui est sous le 1km. En plus en semi-auto, ça donne une capacité d’engagement rapide sans gaspiller des balles du gros gun. 

J’espère que le programme de Sharpshooter est inclu dans les 272 C20 pis que c’est pas juste les snipers qui ont torpillés le programme pour se gâter un gun de spotter.
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: nouvelle arme de sniper canadienne    nouvelle arme de sniper canadienne  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 12:51

Merci DT !!! intéressant.
sol
sol

Masculin
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto

MessageSujet: Re: nouvelle arme de sniper canadienne    nouvelle arme de sniper canadienne  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 19:50

Woww les boys c bien expliquer!! Merci très interessant

Pour les Remington 700P en 308Win dans une crosse MacMillan A3/A4
( canon lourd ou quel contour et quel longueur )
?????
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle arme de sniper canadienne    nouvelle arme de sniper canadienne  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 20:07

Faudrait que j’check mais de mémoire c’est un 24" et les crosses d’origines étaient des parker&hale mais les MacMillan sont dans le système aussi, j’ai tiré avec une en septembre.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle arme de sniper canadienne    nouvelle arme de sniper canadienne  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 10:13

Tiens pour ceux qui se cherche un nouveau background
nouvelle arme de sniper canadienne  - Page 2 C9554b10

Made in 3R22R
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle arme de sniper canadienne    nouvelle arme de sniper canadienne  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 10:41

Cool la photo.

nouvelle arme de sniper canadienne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2