|
| . | |
| | Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: . Dim 13 Déc 2020 - 12:06 | |
|
Dernière édition par 270 wsm le Dim 9 Avr 2023 - 14:59, édité 1 fois |
| | | carbone14 BANNI
| Sujet: Re: . Lun 14 Déc 2020 - 2:35 | |
| |
| | | tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: . Lun 14 Déc 2020 - 10:18 | |
| J'ai bien aimé aussi, mais c'était trop court. Son accident, quand on voit de la caméra sur la voiture, je suis venu mal. |
| | | carbone14 BANNI
| Sujet: Re: . Lun 14 Déc 2020 - 11:33 | |
| Son pire et unique tort était de croire qu'il était immortel, il l'avait dit et si un pilote croit ça il est foutu, ça fini par un accident très grave voire la fin. |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: . Lun 14 Déc 2020 - 12:19 | |
| Ils se croient tous immortels, ils se croient tous infaillibles.
A la minute où ils pensent le contraire c'est terminé, ils vont penser justement, réfléchir et douter, et ainsi perdre la touche.
J'avais lu la biographie d'un pilote de chasse américain, qui avait été fondateur/formateur a Top Gun, et c'est ce qu'il expliquait, dans un métier d'adrénaline et de réflexes, à flirter sans cesse avec la mince ligne, un pilote doit avoir une confiance absolue en ses moyens, ne croire qu'au succès et ne jamais envisager la défaite comme une possibilité, car a la minute où tu envisage la défaite, c'est que tu l'acceptes, et si tu l'acceptes tu as déjà commencé à perdre. Certains lui disaient que les pilotes de chasse étaient arrogants, mais lui disait qu'ils étaient simplement confiants.
C'est pareil dans le sport. Si une équipe se dit qu'il est acceptable de perdre un match, une serie ou autre, ils ont déjà commencé le processus d'échec et ne donneront pas leur 100%.
Mais sinon, moi aussi je suis immortel. Et ce jusqu'à preuve du contraire. Et comme je n'aurais jamais cette preuve de mon vivant, je serai donc immortel. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | carbone14 BANNI
| Sujet: Re: . Mar 15 Déc 2020 - 3:06 | |
| - gunguru a écrit:
- Ils se croient tous immortels, ils se croient tous infaillibles.
A la minute où ils pensent le contraire c'est terminé, ils vont penser justement, réfléchir et douter, et ainsi perdre la touche.
J'avais lu la biographie d'un pilote de chasse américain, qui avait été fondateur/formateur a Top Gun, et c'est ce qu'il expliquait, dans un métier d'adrénaline et de réflexes, à flirter sans cesse avec la mince ligne, un pilote doit avoir une confiance absolue en ses moyens, ne croire qu'au succès et ne jamais envisager la défaite comme une possibilité, car a la minute où tu envisage la défaite, c'est que tu l'acceptes, et si tu l'acceptes tu as déjà commencé à perdre. Certains lui disaient que les pilotes de chasse étaient arrogants, mais lui disait qu'ils étaient simplement confiants.
C'est pareil dans le sport. Si une équipe se dit qu'il est acceptable de perdre un match, une serie ou autre, ils ont déjà commencé le processus d'échec et ne donneront pas leur 100%.
Mais sinon, moi aussi je suis immortel. Et ce jusqu'à preuve du contraire. Et comme je n'aurais jamais cette preuve de mon vivant, je serai donc immortel. Sauf une chose mais c'est peut-être une interprétation : "immortel" pour moi c'est quelqu'un de croyant qui croit en son immortalité, si la personne est non croyante le mot immortel n'a plus de sens. Enfin c'est comme ça que je le vois. |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: . Mar 15 Déc 2020 - 7:37 | |
| Immortel n'a aucune connotation religieuse. Ca veux dire qui ne peut pas mourrir. Mais pour être immortel il y a eu naissance. Immortel se rapporte a du "factuel", au fait de ne pas mourir.
Éternel par contre peut avoir une connotation religieuse, car il englobe l'avant, le présent et le futur, le tout sans fin. C'est un concept éminemment religieux, on nomme d'ailleurs souvent Dieu l'Éternel.
Trouvé ailleurs : Immortel signifie qui ne peut pas mourir, donc ne finit jamais. Éternel n'a ni début ni fin. D'une certaine façon Éternel englobe immortel mais pas l'opposé.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | carbone14 BANNI
| Sujet: Re: . Mar 15 Déc 2020 - 9:59 | |
| Oui je suis partiellement d'accord, j'avais oublié le mot "éternel" mais immortel est toutefois en partie religieux. Senna l'était fortement (religieux) comme certains pilotes, ça ne l'a pas aidé. |
| | | | . | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |