| Est-ce que ma demande a ete vraiement envoyer? | |
|
+9samsuel.45 yangee kob Akheron Parallax fp111 dragonsnoir boom boom lamakana 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lamakana Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : Montreal Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Est-ce que ma demande a ete vraiement envoyer? Mar 20 Avr 2010 - 13:17 | |
| Salut tlm! Enfin Je peux voir le statut de ma demande sur l'internet.
Demande reçue le : 2010/04/07
État actuel : Le traitement initial de votre demande est terminé. Il se poursuit. Veuillez vérifier l'état de votre demande à un moment ultérieur.
Je me demande combien de temps ca a prit apres que vous avez vu ce message-la pour recevoir votre permis? |
|
| |
Touka5 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 61 Localisation : Saguenay Loisirs : Randonné, Tire a la cible, Voile. Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Est-ce que ma demande a ete vraiement envoyer? Mar 20 Avr 2010 - 13:37 | |
| Quand cette réponse la arrive c'est parce que le gouvernement fédéral a terminer il reste cependant la Sureté du Québec pour le provincial...Tu vas avoir un appel d'un enquêteur qui va te reposer les questions exactes du formulaire et te dire que tu recevra ton permis d'ici 10 a 12 jour. |
|
| |
samsuel.45 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : montreal Emploi : militaire (reserviste) ,agent de disputes Loisirs : tir ,camping, plein air, chasse ,ps3 Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Est-ce que ma demande a ete vraiement envoyer? Mer 21 Avr 2010 - 21:36 | |
| sur le site de la grc sa dit daffranchir suffisament la demande et quand je clique sur le lien sa me dirige ver un site de poste canada mais la page ne fonctionne pas..
est ce que quelqun peut me dire dans quel genre denveloppe je doit envoye sa et combien dois-je affranchir dessus
jvoudrait pas que le policier sacre ma demande au vidange passque mon envelope est pas correct |
|
| |
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : Montreal Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Est-ce que ma demande a ete vraiement envoyer? Mer 21 Avr 2010 - 22:12 | |
| - samsuel.45 a écrit:
- sur le site de la grc sa dit daffranchir suffisament la demande et quand je clique sur le lien sa me dirige ver un site de poste canada mais la page ne fonctionne pas..
est ce que quelqun peut me dire dans quel genre denveloppe je doit envoye sa et combien dois-je affranchir dessus
jvoudrait pas que le policier sacre ma demande au vidange passque mon envelope est pas correct Salut Samsuel! Tu peux mettre ta demande dans un enveloppe jaune 8 1/2 x 11 lequel tu peux acheter chez dollarama pour $1. et pour l'affranchir tu peut aller chez poste-canada dans une pharmacie, cela va te couter moins de $2 pour le service regulier. Tres important, ferme pas l'envellope. Une fois que t'as fait ca, t'a juste a aller au poste de police avec ta feuille de depot en personne et une piece d'identite. Bonne chance! |
|
| |
samsuel.45 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : montreal Emploi : militaire (reserviste) ,agent de disputes Loisirs : tir ,camping, plein air, chasse ,ps3 Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Est-ce que ma demande a ete vraiement envoyer? Mer 21 Avr 2010 - 22:28 | |
| super merci et est ce que je mets ladresse de miramichi dessu ou est ce que le policier va en mettre une lui meme |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que ma demande a ete vraiement envoyer? Mer 21 Avr 2010 - 22:31 | |
| - samsuel.45 a écrit:
- super merci et est ce que je mets ladresse de miramichi dessu ou est ce que le policier va en mettre une lui meme
Non. C'est toi qui doit mettre l'addresse dessus. |
|
| |
Akheron Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : St-Jacques-Le-Mineur Emploi : Programmeur Java Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Est-ce que ma demande a ete vraiement envoyer? Mer 21 Avr 2010 - 23:41 | |
| Moi j'ai prit une enveloppe bien ordinaire au tarif régulier des lettres (0.57$) et ça s'est rendu sans problème. Suffi de plier le "bundle" de feuille en 3 et ça rentre bien juste! |
|
| |
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : St-Jacques-Le-Mineur Emploi : Programmeur Java Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Est-ce que ma demande a ete vraiement envoyer? Ven 23 Avr 2010 - 13:49 | |
| Il est arrivé!!! Enfin! Ça aura prit 38 jours entre la réception de mon dossier là-bas et la réception de mon permis ici. |
|
| |
yangee Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 615 Age : 50 Localisation : Quebec Loisirs : IPSC, 3GUN Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Est-ce que ma demande a ete vraiement envoyer? Ven 23 Avr 2010 - 14:24 | |
| c'est pas correct normalement ils disent 40 jours donc retourne le |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que ma demande a ete vraiement envoyer? Ven 23 Avr 2010 - 14:26 | |
| Felicitations mon homme! |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que ma demande a ete vraiement envoyer? Jeu 29 Avr 2010 - 16:06 | |
| Après avoir reçu mon permis, j'ai fait ma demande de membership à mon club de tir. J'ai alors acheté un pistolet en ligne chez Frontier.ca, la SQ m'a appelé pour savoir si j'étais membre d'un club de tir, ils m'ont demandé d'envoyé par la poste une photocopie de ma carte de membre ainsi que ma demande d'autorisation de transport de chez moi à mon club. C'est visiblement eux qui s'occupe de l'enregistrement de l'arme à mon nom, de l'autorisation de transport par la poste jusqu'à chez moi et de l'autorisation de transport de chez nous au club de tir. Bref, j'ai postée ma demande aujourd'hui... ne reste plus qu'à Attendre avec un grand A. N'ayant, bien sur, pas encore reçu mon enregistrement ni l'arme. La SQ m'a dit d'écrire sur mon formulaire de demande de transport "À venir" où il demande le # d'enregistrement de l'arme et son numéro de série puisque c'est eux qui vont faire ces démarches. (J'en parle au cas où l'information servirait à quelqu'un d'autre). Voilà, j'espère que ça va aller relativement vite pour le traitement du TOUT. J'ai hâte d'ouvrir le feu sur du papier ) |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que ma demande a ete vraiement envoyer? Jeu 29 Avr 2010 - 18:00 | |
| Merci beacoup de partager cet information la , c'est sur que ca peut etre utile pour des nouveaux comme moi En passant mon permis a eté approuvé lundi, ils m'ont dit que Je devrait le recevoir sous peu, mais lorsque que Je cheque sur le site de la GRC le statut dit en traitement. Donc Je me demande si Je devrait leurs appeller pour savoir pourquoi le statut a pas changé. |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que ma demande a ete vraiement envoyer? Jeu 29 Avr 2010 - 23:27 | |
| Moi ça été écrit "Vérification initiale complétée. Le traitement du dossier se poursuit" quelque chose comme ça. Ensuite ça écrit : Le permis a été émis, si vous ne l'avez pas reçu d'ici 2 semaines, veuillez contacter le centre des armes à feu.
Et ça prit 2 semaines ben complète. J'avais quasiment le téléphone dans les mains quand il est arrivé... un vendredi. Ça prit 38 jours entre la date inscrite sur mon dossier en ligne et le permis dans ma boite aux lettres. |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que ma demande a ete vraiement envoyer? Ven 30 Avr 2010 - 15:13 | |
| Bien, J'ai appellé la GRC, ils m'ont expliqué que meme si le permis est deja approuvé, il faut qu'ils laissent passer le 28 jours reglementaire avant de l'expedier Alors J'attends |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que ma demande a ete vraiement envoyer? Ven 30 Avr 2010 - 15:40 | |
| Il laisse la chance à tes répondants de changer d'idée lol |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que ma demande a ete vraiement envoyer? Ven 7 Mai 2010 - 13:27 | |
| Pour continuer ma petite histoire : Le 23 avril j'ai reçu mon permis et j'ai placé une commande chez Frontier Firearms. J'ai reçu ma carte de membre de mon club de tir le 27 avril. J'ai posté ma demande d'autorisation de transfert la journée même. Et aujourd'hui, le 7 mai, j'ai reçu mon autorisation de transport (pour la poste) et mon autorisation de transport pour aller à mon club de tir. Il ne reste que mon pistolet à arrivé par courrier express (surement au courant de la semaine prochaine). Et me voilà à quelques jours d'être un nouveau tireur actif. |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que ma demande a ete vraiement envoyer? Mar 11 Mai 2010 - 20:26 | |
| Et voilà, le pistolet est arrivé. Un beau P226 Classic 22. Je me suis acheté aussi le kit de conversion 9mm. Ne reste plus qu'à aller s'amuser avec )) |
|
| |
Parallax Actif / Active
| Sujet: Re: Est-ce que ma demande a ete vraiement envoyer? Mar 11 Mai 2010 - 23:52 | |
| Bienvenue dans le club |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Est-ce que ma demande a ete vraiement envoyer? Mer 12 Mai 2010 - 14:29 | |
| Felicitations Akheron! Je suis bien content pour pour toi. Moi aussi je pense m'acheter le meme pistolet que toi. J'ai fait beaucoup de recherche sur lui, et ca a l'air que c'est une tres bonne arme, precise, facile a demonter, etc. Amuse-toi bien! moi j'ai hate que mon ppa arrive |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que ma demande a ete vraiement envoyer? Mer 12 Mai 2010 - 17:10 | |
| Les stocks s'écoulent vite pour le P226 classic 22. Je l'avais vu à quelques endroits mais le temps que je reçois mon ppa, il devenait sold out un peu partout. Heureusement chez Frontier, il en restait un, alors je l'ai réservé sachant que mon permis arrivait dans les prochains jours. Je te souhaite d'en trouver un. Sinon, tu peux avoir sensiblement l'équivalent chez CZ. Un pistolet 22 convertible vers d'autre calibre. |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que ma demande a ete vraiement envoyer? Lun 17 Mai 2010 - 14:48 | |
| Bonjour a tous! Enfin j'ai recu mon ppa ce matin. Entre la date de reception la-bas et la reception chez nous, cela a prix 40 jours. Je vais m'acheter mon pistolet seulement apres le 1er juillet car je demenage et je veux pas avoir a faire le permis de transport 2 fois dans le meme mois. |
|
| |
| Est-ce que ma demande a ete vraiement envoyer? | |
|