| Vos parcourt de tire a l'arc | |
|
+3Cookie Monster Archambault Mr.t-rex 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mr.t-rex Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : 15min des usa Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Vos parcourt de tire a l'arc Mar 22 Déc 2020 - 17:57 | |
| Ou vous tiré Pour vous relaxer dans cave sur votre terrain dans un club,quelle saison vous préférez et sur quoi vous piquer les flèches Moi c chez moi a partire de mon patios comme ca le BBQ pis le frigo es pas trop loin Distance de 15 a 40 m Arc Beotech carbone icon |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Vos parcourt de tire a l'arc Mar 22 Déc 2020 - 19:05 | |
| Tu as un beau setup, moi je vais tirer à la même place ou je tir de la carabine à 10 minutes de chez moi.
Je tir dans un sac/cible. Ou dans un bloc de mousse pour mes pointes de chasse.
Mon arc est une vieille Matthews MR-7. |
|
| |
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : 15min des usa Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Vos parcourt de tire a l'arc Mar 22 Déc 2020 - 19:25 | |
| C plate que tu sois si lointain Matthews sa roule bien en ta
|
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vos parcourt de tire a l'arc Mar 22 Déc 2020 - 20:00 | |
| Bravo pour Mathews.
La mienne est une vieille Ovation. Que du bonheur. Notre club a un champs de tir extérieur. Je prends des photos la prochaine fois et je vous montre. Si je ne me trompes, nous avons 31 stations éparpillées en forest.
Depuis l'an dernier pas de tir intérieur, mais la ville a un aréna désafecté qui sert à plusieurs organisations. Habituellement le tir intérieur débute mi-septembre pour s'interrompre au début mai. Quoique en Ontario (Est d'Ottawa) nous faisons parti de la ligue Pro 3-D du Québec.
Cheers
|
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Vos parcourt de tire a l'arc Mer 23 Déc 2020 - 8:47 | |
| - Mr.t-rex a écrit:
- C plate que tu sois si lointain
Matthews sa roule bien en ta
Oui, la MR-7 est vieille, mais pour la vitesse, elle n'a rien a envier aux arcs modernes. Je sors a 305 pieds/sec avec mon setup. Elle tir vraiment bien, mais c'est pas un arc qui pardonne vraiment, je n'ai pas droit a l'erreur jamais, sinon elle me le rappel assez rapidement. Les arcs moderne maintenant sont beaucoup plus smooth a tirer sans sacrifier de vitesse. Par manque de gens avec qui tirer, elle reste un peu trop souvent dans le safe depuis quelques années... |
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Vos parcourt de tire a l'arc Jeu 31 Déc 2020 - 20:17 | |
| Beau set up de cible t-rex, Je tir dans une pallette remplis de poche en polypropylene, ma poche de tir central est remplis de saran wrap. Au bout d un champ d environ 175 verge, plus que nessaire. Bear annarchy(70lbs) et bear charge(60lbs) |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vos parcourt de tire a l'arc Ven 1 Jan 2021 - 23:10 | |
| Wow ,félicitation,quel beau stand de tir tu as TREX ,félicitation.,moi 'ai tout juste un 33d chevreuil |
|
| |
| Sujet: Re: Vos parcourt de tire a l'arc Sam 2 Jan 2021 - 0:41 | |
| Merci les gars! C un maudit bon début Fou.
Mon premier c'étais une boite de carton remplie de trudeau (guenilles)
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos parcourt de tire a l'arc Sam 2 Jan 2021 - 1:01 | |
| Oui moi aussi avec mon arc a un moment avant que je me fabrique des cibles de tentest je tirais dans des gallons de moutarde en plastic jaune remplis bien serré de guenilles |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Vos parcourt de tire a l'arc Sam 2 Jan 2021 - 23:41 | |
| J'ai essayé la mienne jusqu'à 60 verges juste pour rtenter le coup ,c,est loin en sale ca pour une arbalete ,ca tirait bien tout de meme accoté parcontre,mais jamais je ne tirerais ca a la chasse je crois que 40 metres serait de reste qu'en dites vous avec vos arbalètes .Disons par meilleur circonstances sans vent et tout vous iriez a combien de verges , |
|
| |
| Sujet: Re: Vos parcourt de tire a l'arc Dim 3 Jan 2021 - 1:20 | |
| Pour moi a la chasse 45m max passée le pourcentage de tuer es trop faible |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Vos parcourt de tire a l'arc Dim 3 Jan 2021 - 16:56 | |
| a la chasse je me limite a 30m, généralement je suis en boisé donc le vent me nuit peu.
Tirer a 50 m quand on est a coté d'un marqueur sur une cible inerte c'est pas comme tirer a 30-35m évalué en une fraction de seconde sur un beau gibier vivant... |
|
| |
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Vos parcourt de tire a l'arc Lun 4 Jan 2021 - 21:44 | |
| Le plus loin que j'ai tué un chevreuil est 45 verges avec l'excalibur micro 335...le plus proche 1 verge mais a 5 mètres de haut...dans le treestand... |
|
| |
| Vos parcourt de tire a l'arc | |
|