J'ai eu une 458wm ,il y a dans les 35 ans que je loadais avec un plomb Hornady de 500 gr rn.,oui ca poussait pas pire et un jour comme toi l,amis j'appréciais le recul ,j'ai donc vendu cette 458wm pour y aller toujours en cal 45 avec une 460 Weath, oh la je me suis satisfait du recul qui est pas mal plus considérable que le 458 ,toujours plaisant a tirer ces gros pétoirs ,je loadais cette derniere également avec toujours ce meme Hornady 500 gr RN.,,,,a un moment c'est un collectionneur de Weatherby qui m'a offert un montant que je n'ai pas pu refuser ,elle étais surmonté d'un Leupold de puissance 1-4 32mm sur des bases et rings Bhueler .
Oui comme recommandé ne cherche pas a mettre un scope de puissance élevée sur cette 458 ,de un ces gros ne sont pas fait pour tirer a longues distances et en restant sur de faibles puissances ,tres souvent ces scopes offrent plus de dégagement oculare ,fait a ne pas oublier ,se couper a l'arcade avec une 308 et se frapper avec ces gros peuvent de beaucoup plus dommageables pour le tireur meme s'avérer pour une blessure grave a la tete,il ne fait pas l'oublier .
Suite a ces 2 gros pétoirs je me suis mené vers le 375 H.H. qui se fait tout de meme sentir a l'épaule mais avec une trajectoire pas mal plus intéressante que ces gros calibres 45 ,pour le plaisir de la chose tente le coup lorsqu'ajusté pour 100v, de tirer a plus de 300 verges ,tu y verras que passé le 250 la drop est assez significative
Et pour Like ,les loads trop bas exagérés peuvent provoquer une implosion de l'arme au lieu de faire explosion pour laisser partir le projectile ,de ce fait explose et salut le tireur et bien heureux celui qui s'en sort sans blessures excessivement graves ou meme la mort et ceci n,est as expressément vraie que pour ces gros calibres
Sur ca JFP tu n'a rien a y perdre de teter ce Bushnell de puissance 1-4 ,au pire il sautera mais pourrait rester surpris qui sait ,ce serait mieux que rien pour en faire l'essaie .
En ce qui concerne les plombs plus léger de 45-70 ex: 250 gr. ,ca peut toujours tirer dans une 458 mais ils ne sont pas appropriés pour les gros calibres de la sorte a cause du twist des armes en 458 versus le surface bearing de ces plombs léger et il y aura perte de précision dans ces gros pétoirs.