Diamond Nouveau / Newbie
| Sujet: Choisir une carabine Mer 6 Jan 2021 - 20:02 | |
| Bonjours je désire m’acheter ma première carabine mais je ne sais pas trop quel calibre prendre j’ai un budget de 1300$ Ont ma suggéré d’aller vers le 300wsm une tikka ou browning x-bolt j’aimerais avoir un calibre polyvalent chevreuil , original vermines et un peux de tire sur cible j’aimerais avoir votre opinion sur le meilleur calibre choisir la meilleure balistic!!! Merci |
|
eric1804 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 48 Localisation : Blainville Emploi : Regisseur Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Choisir une carabine Mer 6 Jan 2021 - 20:11 | |
| Moi assurément une tikka t3 , pour le calibre c est plutôt un choix personnel je considérerais 270win. Et 7mm rem . Mag , mais la 300wsm est un beau calibre |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Choisir une carabine Mer 6 Jan 2021 - 20:21 | |
| Tu es dans la section Carabines à percussion annulaire...alors je te dirais une .22 LR. |
|
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Choisir une carabine Mer 6 Jan 2021 - 20:52 | |
| Pour fait tous se que tu dit tu va avoir une arme versatile se qui veux dire elle fait tous MAIS rien sa coche . Pour le calibre je te conseil le légendaire 30,06 pour pouvoir chassé tous comme il faut , tiré avec un bon choix de munition et un prix raisonnable et un recule bien correct . La il faut savoir tes goût " bois ou synthétique" avec ou sans mir inox ou bleuie . |
|
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Choisir une carabine Mer 6 Jan 2021 - 21:07 | |
| Moi je considererais le calibre 308 pour commencer, de un pour le cout des munitions et pour son "faible" recul et la disponibilité des munitions aussi. Dans ton budget de 1300$, est-ce pour le tout ,arme + télescope oubien seulement pour l'arme?? Car n'oublis pas que tu devras la coiffer d'un optique cette belle carabine la ! |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Choisir une carabine Mer 6 Jan 2021 - 22:47 | |
| Mauvaise section, et un thread suffit _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|