| Bushing full die | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeanjacque Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 216 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Bushing full die Jeu 7 Jan 2021 - 12:47 | |
| Bonjour. Je regarde pour acheter un full die a bushing pour ma 22-250 possiblement un redding ou forster. Je me demandais où je pourrais trouver ca. J'ai regardé quelque site au Québec mais personne semble en avoir avec les bushings. Aussi y en a t'il un meilleur que l'autre. J'ai trouvé sur le site: https://www.accuratearmsandammo.com/product.sc?productId=1785et il est en spécial. Avez vous déjà commandé là. Merci et bonne année. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bushing full die Ven 8 Jan 2021 - 1:24 | |
| Possible chez ( X Reload ) |
|
| |
Jimmy007 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 238 Age : 64 Localisation : France- Alsace / Essaouira- Maroc Emploi : Artisan Loisirs : TLD / PRS Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Bushing full die Ven 8 Jan 2021 - 6:12 | |
| - Jeanjacque a écrit:
- Bonjour. Je regarde pour acheter un full die a bushing pour ma 22-250 possiblement un redding ou forster. Je me demandais où je pourrais trouver ca. J'ai regardé quelque site au Québec mais personne semble en avoir avec les bushings. Aussi y en a t'il un meilleur que l'autre.
J'ai trouvé sur le site: https://www.accuratearmsandammo.com/product.sc?productId=1785 et il est en spécial. Avez vous déjà commandé là. Merci et bonne année. Je connais bien cette enseigne située à Mercer en Pennsylvanie Angel la gérante est très sympathique J'y commande tous mes dies compétition ou match et autres depuis des années Petite entreprise sérieuse , je recommande Bonne nouvelle année à tous |
|
| |
Nombre de messages : 216 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Bushing full die Ven 8 Jan 2021 - 23:41 | |
| Bien heureux de savoir ça je vais probablement y aller avec eux. Merci bien |
|
| |
Nombre de messages : 238 Age : 64 Localisation : France- Alsace / Essaouira- Maroc Emploi : Artisan Loisirs : TLD / PRS Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Bushing full die Sam 9 Jan 2021 - 4:48 | |
| - Jeanjacque a écrit:
- Bien heureux de savoir ça je vais probablement y aller avec eux. Merci bien
Voilà qui est bien T'ai envoyé un MP |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bushing full die Sam 9 Jan 2021 - 8:37 | |
| Perso je commande pas aux usa, cest tjr de la marde aux douanes quand il sagit de qqch qui a rapport aux armes... mais si tes pas presser... |
|
| |
| Sujet: Re: Bushing full die Sam 9 Jan 2021 - 12:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bushing full die Sam 9 Jan 2021 - 22:13 | |
| Pourquoi n,essaie tu pas avec X reload ,il vend du Redding |
|
| |
| Sujet: Re: Bushing full die Dim 10 Jan 2021 - 6:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bushing full die Dim 10 Jan 2021 - 10:05 | |
| J'ai déjà des die pour le 22-250. Mais là je voudrais tenter de tourner mes neck pour voir si je vais voir une différence sur les résultats. Je cherche que le FL die a bushing. Je fonctionne présentement avec un die FL pas de bushing avec le quel je ne fais que reculer les épaules de .002. Sur le site de X reload il n'y a pas ce que je cherche du moins je ne l'ai pas vue. J'ai tenter ma chance avec les USA. J'imagine que ca va rentrer un jour.
Merci et bonne journée |
|
| |
Beaware_79 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Age : 53 Localisation : France : Vendée (85) Emploi : Technicien Loisirs : Tir/SimRacing/Informatique Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Bushing full die Dim 10 Jan 2021 - 10:49 | |
| Salut Jeanjacque, tu peux demander sans soucis chez https://accuratearmsandammo.com/main.sc. Angel la femme du gérant est vraiment une personne sérieuse et compétente. Ils sont capables d'avoir toute la gamme de chez Redding, il suffit de leur demander la référence que tu veux. Les commandes sont expédiées dans les meilleurs délais, pas obligé de passer par le site, et si tu veux une facture avec un bon de livraison spécifique il suffit de demander |
|
| |
| Sujet: Re: Bushing full die Dim 10 Jan 2021 - 11:03 | |
| - Beaware_79 a écrit:
- Salut Jeanjacque, tu peux demander sans soucis chez https://accuratearmsandammo.com/main.sc. Angel la femme du gérant est vraiment une personne sérieuse et compétente. Ils sont capables d'avoir toute la gamme de chez Redding, il suffit de leur demander la référence que tu veux. Les commandes sont expédiées dans les meilleurs délais, pas obligé de passer par le site, et si tu veux une facture avec un bon de livraison spécifique il suffit de demander
Je plussoie Ils ont emménagé dans leur nouveaux locaux le 3 janvier Je suis un fidèle de l'enseigne et n'ai eu qu'à m'en féliciter |
|
| |
| Sujet: Re: Bushing full die Dim 10 Jan 2021 - 11:27 | |
| J’ai passé par le site et c’est commander. Dans le pire ça va me faire une belle histoire de douane $$$$ a raconter dans un souper d’amis. Si un jour on peut recommencer à voir nos amis. Effectivement ils ont beaucoup de chose en inventaire. |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bushing full die Dim 10 Jan 2021 - 12:48 | |
| Tu va peut etre etre chanceux, si ca passe comme un outil et non comme une piece d'arme. J'ai commander un muzzle brake aux usa, il est rester aux douanes 2 mois |
|
| |
| Sujet: Re: Bushing full die Dim 10 Jan 2021 - 13:04 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Tu va peut etre etre chanceux, si ca passe comme un outil et non comme une piece d'arme. J'ai commander un muzzle brake aux usa, il est rester aux douanes 2 mois
Chez nous un JO c'est de la mécanique donc en vente libre Idem les silencieux ou réducteur de son , depuis qu'ils se sont rendu compte que les chasseurs et leurs chiens devenaient sourds avant l'âge Les muzzle brake idem....pas de paperasse |
|
| |
| Sujet: Re: Bushing full die Sam 16 Jan 2021 - 12:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bushing full die Sam 16 Jan 2021 - 19:49 | |
| J’ai reçu tout le matériel pour tourner les neck. Il ne reste que le die à arriver mais au moins il est en route. Petite question que je me posais en testant le matériel hier soir, y’a t’il un minimum d’épaisseur pour les neck. Sur une vielle douille que j’ai pris pour tester il ne restait que .009 à la fin pour avoir un collet tout bien tourné. |
|
| |
| Sujet: Re: Bushing full die Dim 17 Jan 2021 - 4:19 | |
| Bienvenu dans le monde de la précision Tu as pris quoi comme matériel ? Le kit Hornady ? Il faut qu'il y ai un minimum de matière a tourner et bien régler l'outil avec le pilote , surtout que tourner les collets signifie le" re centrer" et les rendre bien cylindrique à la bonne épaisseur , pas les "trimmer" à outrance Tenir compte du chambrage de sa carabine également Il y a moins de tolérance avec une arme en 6 BR qu'une arme de chasse d'un autre calibre courant Ci joint une vidéo qui t'aidera peut être https://www.youtube.com/watch?v=WYfYKS9LZC0Et là une autre sur l'alésage des collets quand tu prépares des munitions de précisions long range https://www.youtube.com/watch?v=2FusoDHVwr0Bonne journée |
|
| |
| Sujet: Re: Bushing full die Dim 17 Jan 2021 - 12:45 | |
| Merci pour les vidéos. J’avais déjà vue la vidéo de Jérémy mais l’autre non. Je sais qu’il s’agit d’enlever le moins de matériel possible mais est ce qu’il y a une épaisseur à pas aller en dessous question de sécurité ou de longévité? J’ai acheter le kit k&m le prix était bon et il semblait être bien. Le 21 century est peut-être super mais trop $$$ pour moi. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Bushing full die Dim 17 Jan 2021 - 13:44 | |
| - Jeanjacque a écrit:
- Merci pour les vidéos. J’avais déjà vue la vidéo de Jérémy mais l’autre non. Je sais qu’il s’agit d’enlever le moins de matériel possible mais est ce qu’il y a une épaisseur à pas aller en dessous question de sécurité ou de longévité? J’ai acheter le kit k&m le prix était bon et il semblait être bien. Le 21 century est peut-être super mais trop $$$ pour moi.
============================================================== se sont 2 bon vidéo qui explique le pourquoi et le comment du tournage des necks mais il a 3 points tres important qui ne sont pas mentionné pour obtenir le maximum de effiquacitée avec les munitions dont les necks ont été tournée Se qui détermine l'épaisseur du matériel du neck a enlever c.est le type de chambrage ( grosseur du tight neck) ci c,est un chambrage SAMI standard vous enlever du matériel afin que le neck soit uniforme sur toute la sirconférence ci votre chambrage est costum ( tight neck) une clairance de .003 est normal de la loaded round versus le chambrage costum du canon exsemple mes .30br sont chambrée costum .330 tight neck ma loaded round est .327 se qui me donne .003 de clairance et mes necks tourné ont .085 ma 6 ppc chambré costun a .262 tight neck ma loaded round a .259 se qui me donne .003 de clairance c'est clairance sont employer par la grande mojoriter des tireurs en compétition benchrest certain utilise .002 de clairance mais apres l'avoir expérimenter il y a des inconvénians tous comme la tension sur le boulet lorsque nous utilisons des dies avec bouching |
|
| |
| Sujet: Re: Bushing full die Dim 17 Jan 2021 - 14:03 | |
| Je t'en prie c'est normal le kit hornady est sympa aussi rapport qualité prix Tu verras de suite si tu as trop enlevé de matière , rien qu' en mettant la balle L'important est d'acheter des étuis de bonne qualité ADG aux USA vient de sortir des douilles spécifiques pour les reloader https://atlasdg.com/product-category/brass-cartridge-cases/Je reviendrai plus tard car ici il est 8 heures PM et madame m'appelle pour le dîner |
|
| |
| Sujet: Re: Bushing full die Dim 17 Jan 2021 - 17:47 | |
| Si je comprend bien il n’y a pas de minimum d’épaisseur. Bien sûr qu’il faut toujours rester logique. Je vais mesurer pour trouver la plus mince et après tout le monde pareils. Y va rester à acheter la bonne grosseur de bushing si jamais je n’est pas là bonne. C’est une carabine ordinaire pas de chambre tight neck. Bonne journée |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Bushing full die Dim 17 Jan 2021 - 18:15 | |
| - Jeanjacque a écrit:
- Si je comprend bien il n’y a pas de minimum d’épaisseur. Bien sûr qu’il faut toujours rester logique. Je vais mesurer pour trouver la plus mince et après tout le monde pareils. Y va rester à acheter la bonne grosseur de bushing si jamais je n’est pas là bonne. C’est une carabine ordinaire pas de chambre tight neck.
Bonne journée ================================================================= lorsque que vous aurez tournée vos neck pour qu' il sois uniforme sur toute la sirconférence et tous de la meme epaisseur les necks tounée qui ne sont pas uniforme laisse des traces sur le contour ou le couteau n'a pas enlever de matériel c'est tres visible dans se cas enlever un peux plus de matériel .0003 une fois que les necks dont uniforme pour connaitre le diametre de la bouching poser un boulet sur le neck de la douille mesurer le neck pour en connaitre la dimension de set dimension enlever .003 pour le diametre de la bouching qui vous donnera .003 de tension sur le boulet et a avoir une autre bouching avec .004 plus petite pour avoir .004 de tension sur les boulets |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bushing full die Lun 25 Jan 2021 - 19:47 | |
| Prend le temps Lol,pour faire un excellent travail a ta premiere expérience et tu devrais améliorer ce grouping que tu as actuellement. |
|
| |
| Bushing full die | |
|