| Loi 9 FQT annulation | |
|
+5Djulius 1clickdown Wildcatrail gunguru Hellcat 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Loi 9 FQT annulation Jeu 7 Jan 2021 - 22:07 | |
| Je voulais reperdre mon temps et me faire dire des niaiseries pendant 2h, donc j’ai voulu m’inscrire à la loi 9 et c’est indiqué sur leur site que tout est annulé jusqu’au 1 avril. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Jeu 7 Jan 2021 - 22:10 | |
| Ouin....
Pas fort. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Jeu 7 Jan 2021 - 22:12 | |
| Bien oui je me suis rivé le nez hier moi aussi la dessus.
Faut croire qu'ils ne peuvent pas donner de formation plus tôt que 20h! |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Jeu 7 Jan 2021 - 22:14 | |
| Pas fort de vouloir la resuivre lol un peu masso sur les bord mais je veux mon 19X. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Jeu 7 Jan 2021 - 22:16 | |
| 1er avril et 48$ gaspillé... |
|
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Jeu 7 Jan 2021 - 22:22 | |
| Moi ce serai la première fois. Sa l'air que sa prend ma loi 9 pour un club intérieur en NR.
Comme je suis 0 connaisseur en club de tir je me suis pas obstiné. Ce que je trouve génial c'est que je vais payer un ans de membership a cause d'une gang d'atardé de professionnel, a partir du mois d'avril.
Sérieux je pense a me racheter une motoneige et réouvrir ma place sur le terrain privé dont on a accès. Je voulais tirer avec le confort d'être a l'intérieur mais la, sa commence a être irritant. |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Jeu 7 Jan 2021 - 22:25 | |
| Loi 9 pour du NR? Quand tu vas devoir tirer pour ton examen pratique loi 9 "NR", tu vas le faire avec un pistolet. |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Jeu 7 Jan 2021 - 22:32 | |
| Pour ton info: https://www.fqtir.qc.ca/les-etapes-a-suivre/loi-9/TEST D’APTITUDE LOI 9 Il s’agit d’un test d’aptitude obligatoire pour les tireurs utilisant des armes à autorisation restreinte et prohibées désirant devenir membres d’un club de tir. [Article 46.42] Il en est de même pour un possesseur d’arme à autorisation restreinte voulant renouveler son adhésion à un club de tir et n’ayant pas pratiqué le sport du tir à la cible pendant l’année. [Article 46.29] |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Jeu 7 Jan 2021 - 22:47 | |
| C'est quel club Wildcatrail? |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Jeu 7 Jan 2021 - 22:48 | |
| Directement du texte de loi
«46.41. Nul ne peut fréquenter un champ de tir pour utiliser une arme à feu à autorisation restreinte ou une arme à feu prohibée sans être membre d’un club de tir ou invité sous la supervision immédiate d’un membre. Le présent article ne s’applique pas aux fonctionnaires publics visés à l’article 117.07 du Code criminel (Lois révisées du Canada (1985), chapitre C-46).
«46.42. Pour être membre d’un club de tir, le requérant doit transmettre à l’exploitant une attestation de réussite du test d’aptitude, pour le maniement sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte ou des armes à feu prohibées, prescrit par règlement du ministre.
Il doit par la suite transmettre une telle attestation au titulaire de permis d’un club de tir, à tous les cinq ans ou à toute autre période moindre déterminée par règlement du ministre.
Le ministre peut, par règlement, exiger des membres qu’ils suivent et réussissent toute autre formation qu’il indique, aux périodes qu’il fixe. |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Jeu 7 Jan 2021 - 23:01 | |
| Boon merci!! Je savais aussi que c'étais de la bullshit qu'on m'avais raconté. J'avais lu vite entre les lignes et j'attendais la réouverture pour me renseigner comme il faut. Disons que je ne suis pas un habitué, j'ai toujours tiré sur des terrains privé mais la l'horaire du club étais parfaite pour mes horaires de travail/famille et je commence a être tanné de me les gelées. Pour Djulius, club de tir Beauport. C'est un ancien membre qui m'a sorti sa. Une chance que je t'ai 1clickdown des fois, merci |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Jeu 7 Jan 2021 - 23:02 | |
| C'est toujours un plaisir pour moi. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Ven 8 Jan 2021 - 8:15 | |
| C'est dure pour un club de faire le suivie du Non restreint et du restreint et prohibé dans un club de tir en référence a la loi 9
Au CTRV nous avons peut être 20% des membres qui tir juste du non restreint, donc a la saison de renouvellement on doit se poser la question pour tous les membres : bon y renouvelle hors saison ah ok y tir juste du Non restreint Donc on peut emmètre une carte.
La personne tir du restreint il renouvelle dans les temps faut que je regarde s'il a effectuer son tir. Ca parait pas mais a 300 membres ça prend du temps.
Donc dans un club comme Beauport ou 99% des gens tir du restreint est ce que qqu qui tir du NR, c'est pas plus facile de lui dire fait ta loi 9 c'est plus facile a gérer. |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Ven 8 Jan 2021 - 9:05 | |
| Je me demande comment fait le CRAFM avec plus de 1000 membres pour le restreint et non restreint.
En tout cas eux, ils ne demandent pas la loi 9 pour le NR et tout le monde ont des dates de renouvellement différentes.
Dernière édition par 1clickdown le Ven 8 Jan 2021 - 9:09, édité 1 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Ven 8 Jan 2021 - 9:07 | |
| Mais au crafm, avez vous une carte de membre distincte pour le non restreint? Me semble que non.
Y a t'il des membres qui ne tirent que du non restreint au Crafm? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Ven 8 Jan 2021 - 9:10 | |
| Non, il y a seulement une carte normale, et une autre pour les membres associés. (Policiers, militaires, personnes qui travaillent armé etc)
Dernière édition par 1clickdown le Ven 8 Jan 2021 - 9:11, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Ven 8 Jan 2021 - 9:10 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je me demande comment fait le CRAFM avec plus de 1000 membres pour le restreint et non restreint.
Je te dirais que le fait qu'il y a qqu de payer pour faire cela, directement a même le champ de tir aide grandement le suivie. Au CTRV on a une adjointe admin a temps partiel et des bénévoles. |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Ven 8 Jan 2021 - 9:14 | |
| Il n'y a pas vraiment beaucoup de gestion à faire, tu dois juste t'assurer que le membre est venu tiré une fois dans l'année.
Ah, il ne l'a pas fait...Petite recherche, ah pas de problème, il tire du non restreint.
Il n'y a pas plus de travail à faire avec un gars qui tire du restreint. Il est restreint, donc tu ne le renouvelles pas si il n'a pas remplis les exigences de la loi 9, tu avises la SQ.
Je ne parle pas pour le CTRV, mais bien pour Beauport.
Combien de tireur de non restreint vont prendre un membership dans un club intérieur et ne pas y aller au moins une fois dans l'année? Ce n'est pas une obligation comme pour le restreint. Le gars qui paie un membership pour titrer à l'intérieur va y aller c'est certains. Sinon, il n'en prendrait pas, il n'est pas obligé. |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Ven 8 Jan 2021 - 9:48 | |
| - gunguru a écrit:
- Mais au crafm, avez vous une carte de membre distincte pour le non restreint? Me semble que non.
Y a t'il des membres qui ne tirent que du non restreint au Crafm? Oui, il y a des gens qui tire de la carabine .22 et autres. Mais comme j'ai changé mes heures de visite, je ne les croise plus, je ne sais pas s'ils sont encore membre. Et pour donner plus d'info sur la carte de membre, si tu as fait ta loi 9, c'est indiqué sur celle-ci. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Ven 8 Jan 2021 - 11:36 | |
| Il me semble que la loi 9 se donnerait bien en formation en ligne, comme la carte de bateau. Après ça ils ont juste a bouquer le petit rendez vous pour tirer de la .22 à 15$ du chargeur... |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Ven 8 Jan 2021 - 11:45 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Il n'y a pas vraiment beaucoup de gestion à faire, tu dois juste t'assurer que le membre est venu tiré une fois dans l'année.
Ah, il ne l'a pas fait...Petite recherche, ah pas de problème, il tire du non restreint.
Il n'y a pas plus de travail à faire avec un gars qui tire du restreint. Il est restreint, donc tu ne le renouvelles pas si il n'a pas remplis les exigences de la loi 9, tu avises la SQ.
Combien de tireur de non restreint vont prendre un membership dans un club intérieur et ne pas y aller au moins une fois dans l'année? Ce n'est pas une obligation comme pour le restreint. Le gars qui paie un membership pour titrer à l'intérieur va y aller c'est certains. Sinon, il n'en prendrait pas, il n'est pas obligé. Je veux pas dire mais c'est un peu plus compliqué que cela. La lourdeur administrative est en partie causé par la loi des armes a feu et la loi 9. Tu fait partie d'un club de vélo nom :recon prenom :60 adresse : 1670 rue du vélo merci voila ta carte. Tu te trompe tu donne une carte de membre a qqu qui ne ta pas donné toute l'info bof Club de tir avec toute les lois tu peu pas donné une carte a pierre jean jacque et si tu a pas la bonne adresse # PPA etc tu te sent comme investi d'avoir tes dossier a jours d'un coup qqu ( la police) les demandes. Quand tes dossiers sont tout croche ben on dirais que sa donne une mauvaise perception de ton club et sa donne un doute a qui veux bien l'entendre que tes membres et le club respecte pas les lois. Se qui n'arrive pas dans un club de vélo. Bon loin de moi de me plaindre mais c'est mon plus grand stress d'être le président du CTRV. Tu serait surpris du nombre de personne qui écrive un mauvais numéro de membre lorqu'il remplisse le registre de loi 9 en plus avec un nom inlisable. Mais normalement sa se passe bien dans 95% des cas, mais le dernier 5 % y te tir du jus pas croyable. |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Ven 8 Jan 2021 - 11:53 | |
| Pomal tout les cours sont ou vont être annuler je pense, pas juste la loie 9 |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Ven 8 Jan 2021 - 12:02 | |
| - 60 recon a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Il n'y a pas vraiment beaucoup de gestion à faire, tu dois juste t'assurer que le membre est venu tiré une fois dans l'année.
Combien de tireur de non restreint vont prendre un membership dans un club intérieur et ne pas y aller au moins une fois dans l'année? Ce n'est pas une obligation comme pour le restreint. Le gars qui paie un membership pour titrer à l'intérieur va y aller c'est certains. Sinon, il n'en prendrait pas, il n'est pas obligé. Je veux pas dire mais c'est un peu plus compliqué que cela. La lourdeur administrative est en partie causé par la loi des armes a feu et la loi 9.
Tu fait partie d'un club de vélo nom :recon prenom :60 adresse : 1670 rue du vélo merci voila ta carte. Tu te trompe tu donne une carte de membre a qqu qui ne ta pas donné toute l'info bof
Club de tir avec toute les lois tu peu pas donné une carte a pierre jean jacque et si tu a pas la bonne adresse # PPA etc tu te sent comme investi d'avoir tes dossier a jours d'un coup qqu ( la police) les demandes. Quand tes dossiers sont tout croche ben on dirais que sa donne une mauvaise perception de ton club et sa donne un doute a qui veux bien l'entendre que tes membres et le club respecte pas les lois. Se qui n'arrive pas dans un club de vélo.
Bon loin de moi de me plaindre mais c'est mon plus grand stress d'être le président du CTRV. Tu serait surpris du nombre de personne qui écrive un mauvais numéro de membre lorqu'il remplisse le registre de loi 9 en plus avec un nom inlisable. Mais normalement sa se passe bien dans 95% des cas, mais le dernier 5 % y te tir du jus pas croyable. Je suis d'accord avec tes points, je ne te contredis pas, mais pour du NR on s'en fout, le gars n'a même pas besoin d'une présence pour être en règle. Alors pourquoi exiger la loi 9 que tu ne vérifieras pas de toute façon? Il faut dire que le CRAFM a un système informatisé, ton numéro de membre est un barecode sur ta carte, alors quand tu passes ta carte devant le lecteur optique, ça indique ta présence, sans erreur. Mais encore une fois, c'est seulement utile pour contrôler le restreint, le NR, ce n'est pas applicable, on a pas l'obligation de présence dans l'année. |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Ven 8 Jan 2021 - 12:25 | |
| - 1clickdown a écrit:
Il faut dire que le CRAFM a un système informatisé, ton numéro de membre est un barecode sur ta carte, alors quand tu passes ta carte devant le lecteur optique, ça indique ta présence, sans erreur. Mais encore une fois, c'est seulement utile pour contrôler le restreint, le NR, ce n'est pas applicable, on a pas l'obligation de présence dans l'année. Ça c'est se qui est le mieux. Si on pourrais au CTRV on le ferais mais pcq nos feuilles sont au range contrôle pcq range contrôle se sert aussi de nos feuilles pour savoir qui est sur le champs de tir et qui faut écrire le numero de plaque pour eux. Si ce ne serais pas de ça on aurais quelque chose d'électronique aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 FQT annulation Ven 8 Jan 2021 - 12:29 | |
| Je comprends ça, c'était le même système au club de tir militaire de Farnham (5e GSS). |
|
| |
| Loi 9 FQT annulation | |
|