Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Ven 15 Jan 2021 - 11:31
C'est un plateau à amorces avec deux sorties (S et L) qui se connecte sur une poignée vibrante et les amorces tombent dans un tube de collecte/transfert qui vient s'encliqueter en place. Il y a deux tubes, un S et un L. Simple et facile d'entretien. Comme remplir un tube ne prend qu'environ 20 secondes, plus besoin de se faire une réserve de tubes remplis d'avance. Pour ceux qui, malgré tout, préfèrent cette option, il y aura toujours moyen de placer ses tubes Dillon dans la machine en les tenant en place et ils se rempliront de la même façon. https://www.youtube.com/watch?v=EVtuNlz20z4 Dommage que F.A. n'ait pas pensé à un adaptateur pour cette situation. Avis aux bricoleurs 3-D!
Une seule précaution: quand vous insérez le tube de transfert, assurez-vous de suivre les instructions pour l'orientation correcte et surtout ne forcez pas si ça ne rentre pas. Sinon, vous ferez comme l'auteure du "Candice Gear Queer Corner" qui a eu plein d'ennuis parce qu'elle ne lisait pas... quand je pense qu'on nous accuse, nous les gars, de ne jamais demander notre direction...
PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Ven 15 Jan 2021 - 11:36
Vraiment cool!!!
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Ven 15 Jan 2021 - 11:42
Fait un bout que ca me chicote. Merci pour le review.
Hornady aussi en ont un similaire.
Par contre avec le primer flip tray de Dillon extra large en métal c'est déjà moins chiant que les petits tray rikiki en plastoche, il est beaucoup plus grand, et beaucoup plus lourd. Donc plus facile de flipper les primers, les mettre dans les tubes et il demeure stable sur la surface de travaik. Et loader mes primer tube fait partie de mon setup time, je me loade 5-700 primer, et je débute la production.
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Ven 15 Jan 2021 - 11:46
Cest peut etre une question stupide, jai pas encore de progressive avec un tube dememe...
Ya pas de danger que le primer flip dans le tube en tombant?
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Ven 15 Jan 2021 - 11:49
Non, le tube est aux dimensions du primer, et il n'y a pas de place pour tourner.
N'oublions pas que le primer est un cylindre, pas un sphere ou un "assiette " donc pour tourner dans un tube il doit avoir la place pour "tourner " son épaisseur.
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Ven 15 Jan 2021 - 11:55
Ouin, c'etait vraiment une question stupide
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Ven 15 Jan 2021 - 11:58
Pas du tout. Souvent une question demande une réflexion pour arriver a une conclusion.
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Ven 15 Jan 2021 - 19:08
Woua!! C est le jour et la nuit c est très intéressant , quand t en a un mille à faire , c est ben pratique
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Ven 15 Jan 2021 - 21:55
Wow Frankforth fait de belles choses maintenant ,il y a peut etre la possibilité d'obtenir d'autres tubes en plus ,tu en load 5 ou 10 et tu es bon pour un bon bout avec ca.
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Sam 16 Jan 2021 - 1:33
Ce que je vois: les utilisateurs qui persistent à secouer l'outil comme un hochet n'ont pas de meilleurs résultats que ceux qui l'inclinent doucement vers l'avant pour éviter que toutes les amorces ne se ramassent en tas près de l'orifice. Si on laisse le vibreur faire son travail, les amorces se répartissent facilement et tout se passe de façon fluide. Un peu comme les passagers attendant l'autobus: dès qu'il y a bousculade et empilage, ça prend plus de temps. Logique, non? Par contre, il arrive que des barbes de moulage demeurent dans le trou de sortie; les enlever proprement est crucial.
PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Sam 16 Jan 2021 - 3:30
Ok ,comme c'est le vibrateur qui fait la job ,ok.
PerversPépère Administrateur
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Sam 16 Jan 2021 - 10:09
S'ils ont prévu une poignée vibrante, c'est que ça fonctionne mieux que manuellement...
Il y a un type qui s'est fabriqué un gizmo dans lequel tu insères un tube de transfert et sur lequel est rattaché un plateau à amorces de chez Lee. Tu "shakes" ça à la main et les amorces se ramassent bien proprement dans le tube. Pas cher! Et si tu as un pépé à domicile qui a la tremblotte, c'est encore mieux: tu peux le mettre à contribution et ça le tiendra occupé.
PP.
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Sam 16 Jan 2021 - 14:33
J'ai beaucoup de produits franckford et je suis tres satisfait.
Il a juste le kit de debur que je trouve cheapette un peu
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Dim 17 Jan 2021 - 2:58
J'ai eu gratuitement un thumbler Frankfurth a la mort d'un grans amis ,a comparer a mes 2 Rcbs ,ca fait tout juste ben dur ce thumbler la cheepette au bout ,par contre je ne dit pas que tous leurs produits ne sont pas valables .va de meme pour Lee tous savent que je gage pas trop pour le stock de Lee ,parcontre j,ai pu et utilise encore des petits outils d'eux qui sont des merveilles et a pas cher en plus.
yannick Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 131 Localisation : Lévis Emploi : peintre Loisirs : tout ce qui fait bang Date d'inscription : 10/12/2016
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Dim 17 Jan 2021 - 18:55
ça fait deux ans que j'utilise le mien (vibra prime) et ça fonctionne très bien.
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Dim 17 Jan 2021 - 23:49
Une chose question primers ,tous les fabricant de primers flipper ont jamais pensé faire l'assiette plus grande pour contenir plus de primers a la fois.
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Lun 18 Jan 2021 - 0:31
foudetir a écrit:
Une chose question primers ,tous les fabricant de primers flipper ont jamais pensé faire l'assiette plus grande pour contenir plus de primers a la fois.
Parfois je me demande si tu lis les posts avant le tiens
Le dillon que j'ai posté plus haut fait environ 5" de diamètre.
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Lun 18 Jan 2021 - 0:34
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Lun 18 Jan 2021 - 0:55
J'ai vu ,mais je ne l'ai pas vu comme un flipper mais plustot adaptable a une presse Dillon avec les tubes ,Bon a savoir et il se vend séparément ton flipper .sans tubes car moi mes tubes sont d'alu. et fitte sur une Rock chucker .donc ce serait juste le flipper ,j,en ai meme 3 ou 4 mais les standards tu vois ,ca loge pas ces ptit cliss de flipper
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Lun 18 Jan 2021 - 10:54
C'est juste un flipper tray, rien a voir avec les tubes ou autre. C'est un tray en metal et plus gros.
Plus cher que les cossins en plastique, mais pas la même qualité non plus.
Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Lun 18 Jan 2021 - 23:06
Merci du lien Gun ,sur la photo et meme photo du lien on ne voit pas tres clairement ,il y a les petites lignes dedans comme pour les petits qui font de virer tous les promers du meme coté lorsque brassé , Je prend ton opinion sur ce dernier car jamais vu devant moi ,question pourrait te sembler drole un peu C'EST UN FLIPPER TU DIRAS oui mais j'en ai quelques uns et sur certains lorsque le couvert est fermé il 'y a pas suffisamment d'espace pour que ca flip bien et tu leve le couvert et flippe encore et encore ,pour que ce dernier flip bien tu retiend le couvert avec 2 doigts légèrement vers le haut tout juste un peu et la ca flip tres bien et rapidement ,cochonnerie ,j'ai d'autres par contre qui vont bien mais pas suffisamment de contenance a mon gout
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Lun 18 Jan 2021 - 23:29
C'est un vrai tray, avec les lignes.
C'est normal qu'il n'y ai pas assez d'espace pour flipper les primer quand un tray est fermé. C'est fait pour que le couvercle empeche les primer de tourner.
Comment utiliser un flipper 1. ouvrir le paquet de primer, primer vers le haut. 2. Déposer sur le paquet le flipper tray, coté ligné vers les primers 3. En tenant fermement, tourner le tout. (on peut aussi ouvrir le paquet de primer face vers le bas sur le tray (c'est ce que je fait, facile avec le dillon vu la grandeur) 4. en laissant le tray sur la table, lui faire faire de petits mouvement de "shake" d'environ 1/4", jusqu'a ce que les primer soient tous retourné enclume vers le haut. 5. Alors mettre le couvercle, retourner, et déposer sur la table. 6. Enlever le tray (le couvercle étant rendu le fond), les primers sont rendu tous dans le couvercle et cup vers le haut, pret à etre inséré dans les tubes.
Tiens, un vidéo (pas dillon)
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Lun 18 Jan 2021 - 23:30
Tien, avec le dillon
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Mar 19 Jan 2021 - 0:07
On voit bien sur la photo du haut la les lignes un bon achat a faire il semble contenir pas mal ce dernier ,j'ai un vieux primer flipper bleu en plastic ici qui fonctionne a merveille mais pas assez grand pour contenir a mon gout ,et ce dernier a la particularité de ne pas etre obligé de soulever légèrement le couvercle car il y a assez d'espace pour que les primer se retournent ,par contre faut pas brasser ca en fou mais les lignes virent assez vite les primers tous du bon coté rapidement et surtout SANS AVOIR A RELEVER LE COUVERCLE DE QUELQUE PEU ,mais ca été mon premier flipper acheté lorsque j,ai commencé a loader il y a des lunes de ca je crois Mais plus on en parle et plus je vois une voie tres facile et rapide a faire qu'on ne puisse plus a resoulever de quelque peu le couvert du flipper pour qu'ils puissent avoir acces a retourner ,je vais faire une tentative et si ca fonctionne je reviendrai sur ca ici si tout fonctionne comme je le crois .
Sujet: Re: TANNÉ DES "PRIMER PICK-UP TUBES"? Mar 19 Jan 2021 - 0:35
Regarde les vidéos, c'est pas fait pour etre utilisé avec le couvercle. Si tu l'utilises de la mauvaise facon, c'est normal que ca aille tout croche et que ce soit inutilement compliqué.