| Renard qui traine | |
|
+14Buffalo phil159 Milan29 PerversPépère SRneuf Meopta50 just for the bang oncle will oldshot foudetir Rancho weimajack André carbone14 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carbone14 BANNI
| Sujet: Renard qui traine Lun 18 Jan 2021 - 11:40 | |
| On a un renard qui traine chez nous et les voisins, la faim et le froid le rendent pas peureux. Le souci est que nos chats sortent dans un endroit clôt avec un grillage de 1,75 mètre mais si jamais il creuse en dessous c'est foutu ! il a cherché à aller dans le poulailler de la voisine et je pense que c'est nos poubelles au fond qui l'intéresse. Je peux pas le tirer ni mettre un piège, avez-vous une idée ? |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Renard qui traine Lun 18 Jan 2021 - 12:50 | |
| |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Renard qui traine Lun 18 Jan 2021 - 15:33 | |
| Facile facile.
Creuse un petit trou de 13 cm. de diam. sous ta clôture, installe un collet, et, demain matin le renard seras là à t'attendre.
Il n'auras plus le goût de manger ton chat. |
|
| |
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Renard qui traine Lun 18 Jan 2021 - 21:53 | |
| - weimajack a écrit:
- Facile facile.
Creuse un petit trou de 13 cm. de diam. sous ta clôture, installe un collet, et, demain matin le renard seras là à t'attendre.
Il n'auras plus le goût de manger ton chat. Sauf si le colet fait defaut ou que monsieur le renard est assé rusé pour se sortir de limpasse et avoir le champ libre sur mémine A la trappe ca arrive que les animaux pour x raison réusisse a evité un colet ou sen sortir ! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Renard qui traine Lun 18 Jan 2021 - 22:27 | |
| Une arbalete Lol ,tu vs le clouer dans le plancher et la paix par la suite , |
|
| |
| Sujet: Re: Renard qui traine Lun 18 Jan 2021 - 22:29 | |
| Une autre possibilité Lol vous avez droit aux silencieux chez vous ,,,,alors go ,sinon fait toit en un avec une bouteille de Coke en plastic et ton renard en entendra meme pas le coup |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Renard qui traine Mar 19 Jan 2021 - 2:32 | |
| C'est en ville, petite ville mais les tirs sont interdits totalement. Un piège j'en ai pas le droit non plus. C'est pour ça que je suis un peu coincé. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Renard qui traine Mar 19 Jan 2021 - 5:27 | |
| - carbone14 a écrit:
- C'est en ville, petite ville mais les tirs sont interdits totalement. Un piège j'en ai pas le droit non plus. C'est pour ça que je suis un peu coincé.
Ce qui m'ammène à écrire que goupil est de moins en moins chassé en Europe depuis qu'il n'est plus un vecteur significatif de la rage. Le renard, comme tous les prédateurs, est un peu paresseux sur les bords et aimera mieux se nourrir de petits rongeurs que prendre le risque de se faire blesser par un chat. Dans ce sens, le renard contribue positivement à l'équilibre écologique. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Renard qui traine Mar 19 Jan 2021 - 5:36 | |
| Le pire est qu'il n'a pas peur des gens ! |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Renard qui traine Mar 19 Jan 2021 - 5:57 | |
| - carbone14 a écrit:
- Le pire est qu'il n'a pas peur des gens !
Normal: tes voisins lui donnent des croquettes à manger. Goupil est beau, goupil est sympathique, goupil met de l'animation! Au printemps il va s'installer dans le village avec sa Dame Renarde et il vous feront des beaux renardeaux. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Renard qui traine Mar 19 Jan 2021 - 6:59 | |
| J'ai rien contre eux, ils sont très beaux et j'aime leur regard mais je pense à mes 3 chats avant tout. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Renard qui traine Mar 19 Jan 2021 - 8:42 | |
| installe toi un projecteur a détection de mouvement + une radio connecté avec enregistrement de lion rugissant , comme ça quand il va approché la nuit ça va déclenché le tout et il va déguerpir . |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Renard qui traine Mar 19 Jan 2021 - 8:52 | |
| tient voici ti-mé, surnom que je lui aie donné, il était assis près de ma génératrice pendant que je faisait le plein a la noirceur a mon camp de chasse , ya même pas eu peur quand j'ai démarré la génératrice, j'ai eu ce renard pendant 2 ans il etait tellement habitué a ma presence et a la bouffe que quand je revenais de la chasse a la noirceur , jetais en chaloupe et il attendais sur le quais et je le voyais de loin avec mon projecteur en approchant. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Renard qui traine Mar 19 Jan 2021 - 11:06 | |
| J'ai une lampe dehors qui s'allume si quelqu'un passe dans le rayon et ça s'allume parfois je suppose que c'est lui. En fin de compte j'ai rien contre lui (ou elle) mais ce sont mes chats que je dois protéger, il en ferait un bon diner. De plus je vois ses traces dans la neige le long du grillage où sont les chats. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Renard qui traine Mar 19 Jan 2021 - 11:32 | |
| - Rancho a écrit:
- weimajack a écrit:
- Facile facile.
Il n'auras plus le goût de manger ton chat. Sauf si le colet fait defaut ou que monsieur le renard est assé rusé pour se sortir de limpasse et avoir le champ libre sur mémine A la trappe ca arrive que les animaux pour x raison réusisse a evité un colet ou sen sortir ! Ouinnn ta raison , de plus si il est pas habituer d'installer des collets les risque qu'il passe a coté augmente. C,est un risque a calculer en effet. |
|
| |
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Renard qui traine Mar 19 Jan 2021 - 12:15 | |
| C’est. Aussi possible d’installer une clôture électrique, pas trop coûteux , relativement facile à installer et efficace... |
|
| |
Meopta50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 708 Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique.... Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Renard qui traine Mar 19 Jan 2021 - 15:10 | |
| La clôture électrique c'est super.
Par contre, faut qu'elle fonctionne en permanence.
J'ai un voisin qui en avait une autour de son poulailler. Un jour, un seul jour il a oublié de la rebrancher, et ça a été un carnage.
C'était incroyable. En fait, le renard devait venir tous les jours tester la clôture. Je pense qu'il détecte le courant rien qu'avec leurs poils de moustache.
Sinon, si les coup de feu sont interdits, il te reste le tir à l'arc... |
|
| |
SRneuf Actif / Active
Nombre de messages : 315 Age : 60 Localisation : Montréal Emploi : Générer des revenus a l'impot Loisirs : Tir, Dépenser Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Renard qui traine Mar 19 Jan 2021 - 16:32 | |
| Laisse lui 2 bon morceaux d'exlax comme 2 barres par exemple hahahaha |
|
| |
| Sujet: Re: Renard qui traine Mer 20 Jan 2021 - 1:06 | |
| Tu sais que ces bestioles adorent manger un chat ,c,est un régal pour eux ,alors faut faire quelque chose sinon un jour ou l'autre il va te voler un chat .GO MAN il te faut son scalpe.au plus vite. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Renard qui traine Mer 20 Jan 2021 - 2:18 | |
| - André a écrit:
- C’est. Aussi possible d’installer une clôture électrique, pas trop coûteux , relativement facile à installer et efficace...
Cette idée me conviendrait bien, merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Renard qui traine Mer 20 Jan 2021 - 11:30 | |
| Tu nous montreras ton installation.... |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Renard qui traine Mer 20 Jan 2021 - 11:36 | |
| Oui mais il faut que je trouve le matériel et surtout que mon épouse veuille bien. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Renard qui traine Mer 20 Jan 2021 - 11:38 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Renard qui traine Mer 20 Jan 2021 - 11:44 | |
| Je me vois mal avec des molosses pareil. Le jardin est mal clos et ils pourrait sortir facilement. Il n'y a que l'enclos des chats qui est sûr mais trop petit pour 1 ou 2 chiens comme ça et de plus récupérer les excréments tous les jours de ces bestioles ne me plairait guère. J'ai eu un chien qui était une crème pour les chats (enfin les siens) là je doute de "l'affection" de ces molosses pour mes chats ! |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Renard qui traine Mer 20 Jan 2021 - 12:44 | |
| Si il viens assez près, ceci le décourageras sans trop de conséquences: avec des billes de roulement on peut récolter des perdrix, donc bon tir! |
|
| |
| Renard qui traine | |
|