Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Trouvaille Jeu 21 Jan 2021 - 17:12 | |
| Pour ne pas polluer le post de Carbone 14 ( Trouvaille de "grenier" (+ photos) ), j'écris sur ce nouveau sujet.
En 1975, je travaillais à temps partiel comme calorifugeur pour une entreprise d'isolation locale. Ma tâche consistait à souffler de la laine minérale en vrac dans des murs et greniers de maisons et bâtiments de ferme . En passant très salaud comme métier.
Un jour, travaillant dans un grenier d'une maison plus que centenaire, il y avait toutes sortes de vieilleries qui y traînaient. Je dis à la femme du proprio que lorsque j'aurais fini e travail, le tout serait recouvert et que si elle voulait sauver quelque chose, elle devait le faire maintenant car le tout serait enfoui sous la laine (environ 10 pouces ou 25 cms ). Et aller marcher ou fouiller dans la laine diminuerait ou anéantirait la propriété isolante de la laine. La réponse : enterre tout cela je ne veux plus voir ces cochonneries.
Je commence la "job" quand je remarque un grand objet enveloppé de lanières de cuir d'où sortait de la graisse séchée. Je tire sur la lanière pour découvrir un grand fusil à baguette complet avec la baguette.
Je vais voir la femme et je lui offre 50$ pour le fusil. En 1975, 50$ pour un vieux fusil, c'était cher payé. Elle regarde et me dit que cela a peut-être de la valeur et le garde.
J'aurais dû lui offrir 5$ et elle aurait probablement accepté. Ou le lancer par la fenêtre de la lucarne dans le banc de neige mais mon coté honnête s'y est refusé.
Je repense quelquefois à cette trouvaille perdue pour moi.
Pour mon ami Oldshot, c'était dans un village voisin de ton nouveau patelin. |
|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Trouvaille Jeu 21 Jan 2021 - 17:53 | |
| en bon langage québécois; ça sa fait chier! |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Trouvaille Jeu 21 Jan 2021 - 18:48 | |
| Dommage qu'elle ait refusé la vente...Je me demande ce qu'elle a fait de cette arme. |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Trouvaille Jeu 21 Jan 2021 - 19:37 | |
| Et de la ,elle l,a probablement donné ou s,en est débarrassé |
|
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Trouvaille Jeu 21 Jan 2021 - 22:26 | |
| Quand elle a dit "je le garde" faillait dir ok, je le remet a sa place et tout enterrer sous l'isolant |
|
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Trouvaille Ven 22 Jan 2021 - 3:08 | |
| Tu n'aurais pas pollué mon post mon bon Gabelle, au contraire. |
|