| AR15 | |
|
+14Karatekid76 alca Blou32 agmsec 60 recon argoth le pelican1 1clickdown 50AE sebas Memnoch DC gunguru wonderboutin 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wonderboutin Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 124 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: AR15 Ven 22 Jan 2021 - 17:45 | |
| Est-ce qu’il y a du développement avec les AR15?
On va les garder ? On va les vendre à Trou d’eau?
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: AR15 Ven 22 Jan 2021 - 18:20 | |
| Niet, pas de nouvelles _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DC Actif / Active
Nombre de messages : 259 Localisation : Club de tir de Beauport Loisirs : Si seulement j'en avais le temps... Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: AR15 Mar 26 Jan 2021 - 10:48 | |
| Le gouvernement n'avait pas prévu un déficit de 1000 milliards de dollars en 2020. Peu de chance qu'ils s'engagent à racheter les armes avant un bon bout.
Et d'ici là, Trudeau ne sera plus qu'un mauvais souvenir, remplacé par un autre politicien qui n'osera pas parler de rachat, question d'éviter les dépenses qui mettraient le feu aux promesses électorales.
|
|
| |
Memnoch Régulier / Regular
| Sujet: Re: AR15 Mar 26 Jan 2021 - 11:18 | |
| La dernière nouvelle est que la semaine dernière la CCFR à eu une audience devant la Cour fédérale pour demander une injonction. (suspendre l'application de la loi jusqu'à ce que la contestation judiciaire soit entendue).
Si accepté, ca ferais en sorte que tout serais mis sur pause et qu'on reviendrais comme le 31 avril 2020 en attendant la cause. On pourrais retourner au club de tir avec los AR, les vendeurs pourraient recommencer leur affaires etc...
Nos avocats ont super bien performés, ceux du gouvernement étaient honteux.
Par contre, il faut être réaliste,il est très rare qu'une injonction soit accordée dans un tel cas. De plus, il ne faut pas négliger la puissance des corrompus Libéraux qui n'ont absolument aucun scrupules à s'immiscer dans la branche juridique… (affaire Wilson-Raybould, SNC pis toutes les autres affaires qu'on sait pas…)
Parce que nos preuves sont béton, je pense qu'on peut espérer une décision partielle genre: Les armes qui ne sont pas mentionnées sur le OIC original mais qui furent ajoutées en catimini par la GRC pourraient êtres sujettes à l'injonction (Macabee SLR, Derkya etc...) Mais ca, c'est juste moi…
La juge vas rendre sa décision dans quelques semaines.
Faut continuer de se battre.
Salut
Mem |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: AR15 Mar 26 Jan 2021 - 18:07 | |
| |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: AR15 Mar 26 Jan 2021 - 19:34 | |
| Je ne sais pas si c’est vrai: rumeur que les nouveaux prohibés seraient permis pour utilisation personnelle mais non transférable, non vendable jusqu’à la mort du proprio. Absolument aucune certitude de ça. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: AR15 Mar 26 Jan 2021 - 20:17 | |
| Pour ça, il faudrait qu'ils soient incorporés à C-71 comme au paragraphe 12(9)....
Je ne crois pas que ceci puisse se faire par décret. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: AR15 Mar 26 Jan 2021 - 23:22 | |
| Tout est possible par décret. Au revoir démocratie cependant. |
|
| |
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: AR15 Mer 27 Jan 2021 - 8:19 | |
| On peut amender une loi avec un décret?
Je crois dans le cas présent, qu'il faudrait ajouter un paragraphe à l'article 12 pour y inclure ces armes avec leurs restrictions et permissions applicables.
Il existe une processus législatif pour amender une loi, je ne crois pas que ce soit possible avec un simple décret.
Si tu as un lien juridique ou de procédures législatives, ça m'intéresse. |
|
| |
argoth Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: AR15 Mer 10 Fév 2021 - 18:14 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: AR15 Mer 10 Fév 2021 - 18:31 | |
| Trop de pleureuse pis pleureux au Québec nation de tapette |
|
| |
agmsec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 770 Localisation : quebec Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: AR15 Mer 10 Fév 2021 - 18:52 | |
| Semaine prochaine ils vont surement annoncer que tu les redonne gratisssss ou tu les coules dans béton. 1- Y'é auront pas! 2- Ils ne seront jamais plus inopérantes que quand ils en entreposé dans mon safe! Ca va finir comme les autre prohibé. |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: AR15 Mer 10 Fév 2021 - 18:58 | |
| |
|
| |
agmsec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 770 Localisation : quebec Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: AR15 Mer 10 Fév 2021 - 19:17 | |
| Et aussi ils vont préparer le terrain pour les armes de poing.
Ça va être le grand teste de O'toole et ces mauves pour nous prouver qu’ils méritent encore nos appuies. |
|
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: AR15 Mer 10 Fév 2021 - 22:37 | |
| Ha ha ha , pour pouvoir prendre le pouvoir les conservateurs ont besoin des Québécois, mais chieux comme sont les Québécois.....Trudeau va dire, je vous ai donné la pcu que deux générations devront payé en passant. Trudeau va dire hey les imbéciles de Québécois, j'ai acheté votre vote et nos chers Québécois vont se mettre à genoux. Alors svp arrêtez de faire semblant d'avoir des couilles , vous etes des suiveux. |
|
| |
| Sujet: Re: AR15 Mer 10 Fév 2021 - 22:44 | |
| Ha oui, on a même nommé un aéroport au nom de son méprisant de père......merci Quebec |
|
| |
| Sujet: Re: AR15 Mer 10 Fév 2021 - 23:27 | |
| Les parties de l'opposition menace de voté contre, si le rachat est pas obligatoire, libéraux en minorité, ils ont besoin de voix supplémentaire.
Si les conservateurs veulent réellement aidé les propriétaire d'arme à feux, qu'il propose au moins un compromis. Du genre ont vote pour le projet SI les propriétaires actuel, peuvent bénéficiés d'une clause ''droit acquis'' pour l'achat, la vente ET l'utilisation des armes nouvellement prohibé.
Certes c'est très loin d'être l'idéal, mais si les conservateurs s'entête à simplement voté contre, Trudeau vas allé chercher ses appuis du coté de la gauche avec le rachat obligatoire et ont sera bien avancé...
Étant dans l'opposition c'est actuellement la seul aide CONCRÈTE qu'ils peuvent nous apporter. Parce que les beaux discourt et les belles positions noble du on est pour les propriétaires d'arme donc on est contre le projet. ¨Ça nous apporte rien du tout actuellement. Après, le jour ou ils seront au pouvoir, si il désir nous rendre la totalité de nos droits et bien on en sera très reconnaissant. |
|
| |
| Sujet: Re: AR15 Jeu 11 Fév 2021 - 1:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: AR15 Jeu 11 Fév 2021 - 1:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: AR15 Jeu 11 Fév 2021 - 8:44 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: AR15 Jeu 11 Fév 2021 - 17:34 | |
| - argoth a écrit:
- Les parties de l'opposition menace de voté contre, si le rachat est pas obligatoire, libéraux en minorité, ils ont besoin de voix supplémentaire.
Si les conservateurs veulent réellement aidé les propriétaire d'arme à feux, qu'il propose au moins un compromis. Du genre ont vote pour le projet SI les propriétaires actuel, peuvent bénéficiés d'une clause ''droit acquis'' pour l'achat, la vente ET l'utilisation des armes nouvellement prohibé.
Certes c'est très loin d'être l'idéal, mais si les conservateurs s'entête à simplement voté contre, Trudeau vas allé chercher ses appuis du coté de la gauche avec le rachat obligatoire et ont sera bien avancé...
D'un coté ou de l'autre on est fourrer. Le bloc menace mais va voter avec les libéraux, le NPD a pas les moyens de menacer. Les menaces c'est pour le show. Les libéraux les compromis aussi c'est pour le show. et si j'ai bien compris ou tu la revend ou tu la neutralise donc je ne veux pas que les conservateurs vote pour ca. Y a pas de clause grand père qui tienne la dedans. Les liberaux vont dire rachat obligatoire et let go on rajoute sur le bill |
|
| |
| Sujet: Re: AR15 Jeu 11 Fév 2021 - 17:37 | |
| Ils ne parlent pas de neutralisation ici:
Selon nos informations, les propriétaires d'armes d’assaut de type militaire interdites (plus de 1500 modèles et variantes) ne seront pas obligés de les rendre au gouvernement en échange d’une compensation, mais devront se soumettre à de strictes exigences s’ils souhaitent les conserver.
Parmi ces exigences, les armes ciblées devront obligatoirement être entreposées de façon sécuritaire et ne pourront pas être utilisées.
De ce que je comprends, c'est qu'elle va avoir le même sort que mon AUG et va demeurer et prendre la poussière dans la voute.
À moins que le rachat obligatoire devienne imposé.
Si ton AR est neutralisé, il n'est plus une arme à feu mais un bibelot, dans ce cas, tu en fais ce que tu veux, plus besoin d'entreposage légal. |
|
| |
| Sujet: Re: AR15 Jeu 11 Fév 2021 - 18:45 | |
| [quote="1clickdown"]Ils ne parlent pas de neutralisation ici:
/quote]
J'ai lu cela dans un des post sur EP ou il y avait un lien vers un article. Mais je me souviens plus dans lequel. |
|
| |
| Sujet: Re: AR15 Jeu 11 Fév 2021 - 18:55 | |
| C'est contradictoire, car si on neutralise, on a plus besoin d'entreposer comme une arme à feu restreinte/prohibée. "les armes ciblées devront obligatoirement être entreposées de façon sécuritaire et ne pourront pas être utilisées."De plus, une arme neutralisé ne peut plus être utilisée. C'est certain qu'une neutralisation demeure une option, mais à ce moment là, elle n'est plus considérée comme une arme à feu, donc plus d'entreposage sécuritaire nécessaire. |
|
| |
| Sujet: Re: AR15 Ven 12 Fév 2021 - 0:13 | |
| - 60 recon a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Ils ne parlent pas de neutralisation ici:
/quote]
J'ai lu cela dans un des post sur EP ou il y avait un lien vers un article. Mais je me souviens plus dans lequel. Effectivement, tu as lu ça dans l'article que j'ai mis en lien plus haut sur se post. C'était l'information que nous partageais l'article à 17 hrs 28. Puis il y a eu une mise à jour de l'article et de l'information vers 19 hrs 45. La section qui parlait de neutralisation a été retirer et remplacer par la section qui mentionne entreposage sécuritaire et défense d'utilisation. Le journaliste avait fait ses devoirs trop rapidement (ou avait pris c'est rêves pour la réalité....). Comme 1clickdwon, si j'ai le choix entre vendre ou garder dans la voute et ne pas l'utilisé, mes AR15 vont rester en voute, dans l'attente d'hypothétique jour meilleur. J'aurais au moins eu la chance d'en profité pendant quelques années et ça je le regretterais jamais. |
|
| |
| AR15 | |
|