| Grippe espagnole 1918 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Grippe espagnole 1918 Dim 24 Jan 2021 - 12:22 | |
| J'ai fait un peu de ménage en fin de semaine. Je suis tombé sur un livre qui m'avait été offert il y a longtemps qui raconte la longue histoire d'une maison funéraire de Québec. Je vous partage ce court extrait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Grippe espagnole 1918 Dim 24 Jan 2021 - 12:26 | |
| Je n'ai pas eu la chance de connaître mon arrière grand père qui avait une maison funéraire en région, mais mon grand père qui était jeune a l'époque et qui plus tard à pris la relève avec un frère m'a raconté que durant cette pandémie, pas d'exposition de 3 jours entiers a la maison, juste une funérailles sur le perron de l'église |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Grippe espagnole 1918 Dim 24 Jan 2021 - 12:30 | |
| Merci de partager cette page d'histoire. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Grippe espagnole 1918 Dim 24 Jan 2021 - 12:35 | |
| Églises fermés en ces temps ou la religion était de première importance...et aujourd'hui on les laisse ouvertes avec restrictions malgré le peu de pratiquants... 13000 morts pour 2.3M égalerait à 47500 morts pour 8.4M aujourd'hui |
|
| |
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Grippe espagnole 1918 Dim 24 Jan 2021 - 12:37 | |
| Et aujourd'hui, d'autres religions se foutent des règles. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Grippe espagnole 1918 Dim 24 Jan 2021 - 12:46 | |
| Mon oncle m'a raconté une (histoire) en rapport à ça, il me disait qu'un des types qui rasmassait les cadavres dans les rangs, à cette époque en charette, revenait de sa run chargé overload, sa petite jument peinait à avancer. Soudain une femme accouru au bord du chemin le suppliant d'amener son mari qui disait-elle était mort depuis 3 jours et dégageait une très mauvaise odeur, là le type lui explqua qu'il ne pouvait vraiment pas, que sa jument peinait à avancer, mais la femme n'arrêtait pas d'insister, devant son insistence, le type dit, je ne peux pas en embarquer un autre mais si vous voulez je peux vous échanger votre mari pour un plus frais, j'en ai qui son mort ce matin |
|
| |
Potenza BANNI
| |
| |
| Sujet: Re: Grippe espagnole 1918 Dim 24 Jan 2021 - 14:48 | |
| LOL Je n'avais pas lu ton dernier message. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Grippe espagnole 1918 Dim 24 Jan 2021 - 14:49 | |
| |
|
| |
Meopta50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 708 Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique.... Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Grippe espagnole 1918 Dim 24 Jan 2021 - 16:44 | |
| Ouais, elle est bien. Un peu sordide, mais bien ! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Grippe espagnole 1918 Dim 24 Jan 2021 - 16:46 | |
| - Potenza a écrit:
- Mon oncle m'a raconté une (histoire) en rapport à ça, il me disait qu'un des types qui rasmassait les cadavres dans les rangs, à cette époque en charette, revenait de sa run chargé overload, sa petite jument peinait à avancer. Soudain une femme accouru au bord du chemin le suppliant d'amener son mari qui disait-elle était mort depuis 3 jours et dégageait une très mauvaise odeur, là le type lui explqua qu'il ne pouvait vraiment pas, que sa jument peinait à avancer, mais la femme n'arrêtait pas d'insister, devant son insistence, le type dit, je ne peux pas en embarquer un autre mais si vous voulez je peux vous échanger votre mari pour un plus frais, j'en ai qui son mort ce matin
Lol,elle est bonne en ta celle la ,je ne l'avais jamais entendu ,coudon toi aussi t'es Fou |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Grippe espagnole 1918 Dim 24 Jan 2021 - 21:47 | |
| Moi se qui ma frapper le plus dans le texte c'est le baril de gin aux deuxième étages et la je viens decomprendre pourquoi la SAQ est rester ouverte. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Grippe espagnole 1918 Dim 24 Jan 2021 - 21:49 | |
| - Potenza a écrit:
- Mon oncle m'a raconté une (histoire) en rapport à ça, il me disait qu'un des types qui rasmassait les cadavres dans les rangs, à cette époque en charette, revenait de sa run chargé overload, sa petite jument peinait à avancer. Soudain une femme accouru au bord du chemin le suppliant d'amener son mari qui disait-elle était mort depuis 3 jours et dégageait une très mauvaise odeur, là le type lui explqua qu'il ne pouvait vraiment pas, que sa jument peinait à avancer, mais la femme n'arrêtait pas d'insister, devant son insistence, le type dit, je ne peux pas en embarquer un autre mais si vous voulez je peux vous échanger votre mari pour un plus frais, j'en ai qui son mort ce matin
|
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Grippe espagnole 1918 Dim 24 Jan 2021 - 22:33 | |
| - foudetir a écrit:
- Potenza a écrit:
Lol,elle est bonne en ta celle la ,je ne l'avais jamais entendu ,coudon toi aussi t'es Fou Je te dirais, qu'il y'en a keks-uns un peu fou oui dans la famille |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Grippe espagnole 1918 Dim 24 Jan 2021 - 23:01 | |
| C'est avec ceux la qu'on a du fun Lol,si t'es pas fou ou entend pas a rire a l'occasion c,est toi qu'on v a trouvé pendu a un moment ,donc en lecon je préfere etre fou et rire |
|
| |
| Grippe espagnole 1918 | |
|