| Unis pour la faune. | |
|
+6Roy foudetir oncle will oldshot raguenau Long Branch 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Unis pour la faune. Dim 24 Jan 2021 - 13:01 | |
| Je vient de découvrir cette association en regardant l'émission bonne chasse consacré a la gestion du cerf par le ministère. J'ai trouvé l'initiative pleine de bon sang. Je vous encourage a regarder l'émission et en attendant je me permet de vous mettre le lien de l'organisation. https://unispourlafaune.com/?fbclid=IwAR1ZgCq_Ah56r45JUNZ3jJUt8DO94uD1cqFsiDt8GUdrnBbU9gmaUVK97gwPossible de signer sur le site pour donner justification a leur revendication. A noter que je n'ai pas de lien avec eux et que mon initiative est personnel. Lb |
|
| |
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Unis pour la faune. Dim 24 Jan 2021 - 13:29 | |
| - Long Branch a écrit:
- Je vient de découvrir cette association en regardant l'émission bonne chasse consacré a la gestion du cerf par le ministère.
J'ai trouvé l'initiative pleine de bon sang. Je vous encourage a regarder l'émission et en attendant je me permet de vous mettre le lien de l'organisation. https://unispourlafaune.com/?fbclid=IwAR1ZgCq_Ah56r45JUNZ3jJUt8DO94uD1cqFsiDt8GUdrnBbU9gmaUVK97gw Possible de signer sur le site pour donner justification a leur revendication. A noter que je n'ai pas de lien avec eux et que mon initiative est personnel. Lb Je ne suis pas chaud à l'idée d'organisme à but non lucratif... pourquoi me diras tu ? Et bien, il y a près de 10 ans, un organisme du même genre, ici au Québec, a fait en sorte de faire que ma motocyclette de 1981, ne soit plus considéré comme antique... donc l'immatriculation de ma motocyclette est passée d'environ 90 $ à plus de 500 $ ... je m'en servais seulement à Montréal pour aller travailler...ce qui me permettait d'économiser sur le transport en commun 25 $ par mois au lieu de 85 $... |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Unis pour la faune. Dim 24 Jan 2021 - 13:58 | |
| J'ai jetté un coup d'oeil sur l'adresse donnée par Long Branch, malheureusement rien sur le site ne permet pas connaître les objectifs, les projets ou les revendications de cette association.
Faudrait quand-même montrer patte blanche avant de réclamer notre soutien... |
|
| |
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Unis pour la faune. Dim 24 Jan 2021 - 14:18 | |
| Moi aussi j'ai été voir le site ... cela me fait penser au genre de commerciaux qui passent à la télé... Aidez-nous pour aider ces gens...avec votre dons cela permet de creuser un puit pour avoir de l'eau potable...Et que la seule chose que ce genre d'organisme c'est de faire vivre ceux qui sont en haut de l'organisme... genre directeur de telle ou telle programme... et que seulement moins de 10% des dons vont vraiment servir pour la problématique... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Unis pour la faune. Dim 24 Jan 2021 - 16:10 | |
| Si vous seriez sur les réseaux sociaux vous seriez plus au courant des objectifs de cette association. C’est un projet tout nouveau. Ils sont tres present sur les reseaux sociaux pour effectuer des capsules videos demontrant leur point et apportant leur expertise. Les deux fondateurs de ce projet sont deux enormes piliers dans le monde de la chasse aux chevreuils. Luc brodeur est probablement le pionnier du qdma au quebec. C’est en grosse partie grace a lui le projet pilote de la zone 6. Et le but de cette organisme est justement que les chasseurs ce fassent finalement entendre auprès du ministère et que celui ci recule sur les lois completement ridicule qu’il a mit en place lors du dernier plan de gestion.
Ce qu’ils ont besoin ce sont le soutient des chasseurs pour montrer que la majorité des chasseurs sont ecoeurés de la facon dont la faune est gerer en ce monent et espere etre mieux entendu auprès du ministere. Plusieurs municipalités ont afficher publiquement leur soutient a l’organisme ce qui est d’apres moi une premiere dans ce domaine. Bien hate de voir où ça va nous menez mais bien heureux d’enfin voir un mouvement de la part des chasseurs. Pour ceux quu veulent en savoir plus plusieurs calpsule de luc brodeur sont disponible sur les reseaux sociaux |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Unis pour la faune. Dim 24 Jan 2021 - 22:51 | |
| ,tres songeurs face a ca |
|
| |
| Sujet: Re: Unis pour la faune. Dim 24 Jan 2021 - 23:16 | |
| - deeramator a écrit:
- Si vous seriez sur les réseaux sociaux vous seriez plus au courant des objectifs de cette association. C’est un projet tout nouveau. Ils sont tres present sur les reseaux sociaux pour effectuer des capsules videos demontrant leur point et apportant leur expertise. Les deux fondateurs de ce projet sont deux enormes piliers dans le monde de la chasse aux chevreuils. Luc brodeur est probablement le pionnier du qdma au quebec. C’est en grosse partie grace a lui le projet pilote de la zone 6. Et le but de cette organisme est justement que les chasseurs ce fassent finalement entendre auprès du ministère et que celui ci recule sur les lois completement ridicule qu’il a mit en place lors du dernier plan de gestion.
Ce qu’ils ont besoin ce sont le soutient des chasseurs pour montrer que la majorité des chasseurs sont ecoeurés de la facon dont la faune est gerer en ce monent et espere etre mieux entendu auprès du ministere. Plusieurs municipalités ont afficher publiquement leur soutient a l’organisme ce qui est d’apres moi une premiere dans ce domaine. Bien hate de voir où ça va nous menez mais bien heureux d’enfin voir un mouvement de la part des chasseurs. Pour ceux quu veulent en savoir plus plusieurs calpsule de luc brodeur sont disponible sur les reseaux sociaux Est-ce le projet pilote de la grosseur des bois des cerfs de virginie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Unis pour la faune. Lun 25 Jan 2021 - 0:08 | |
| Il se voudrait qu'ici ca dvienne un endroit de chasse pour trophés ,on a tout simplement pas le cheptel a faire de tenter ca |
|
| |
Roy Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Unis pour la faune. Lun 25 Jan 2021 - 5:13 | |
| - foudetir a écrit:
- Il se voudrait qu'ici ca dvienne un endroit de chasse pour trophés ,on a tout simplement pas le cheptel a faire de tenter ca
Continuez à tirer des spikes pis ça changera jamais. Le monde veulent des changement mais pas pret à mettre les efforts en conséquence... |
|
| |
7mmremmag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 534 Age : 36 Localisation : saint-bernard en beauce Loisirs : chasse et tir Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Unis pour la faune. Lun 25 Jan 2021 - 9:56 | |
| on es vraiment du pour un changement pour le règlement de la chasse au quebec |
|
| |
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Unis pour la faune. Lun 25 Jan 2021 - 10:37 | |
| Ce que j'ai appris dans l'émission d'en fin de semaine,c'est qu'il y aurait une relation entre l'équilibre du cheptel et la survie des jeunes a leurs premiers hiver. Les femelles étant fécondé sur le tard résulte des petits moin mature . Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Unis pour la faune. Lun 25 Jan 2021 - 16:10 | |
| - Roy a écrit:
- foudetir a écrit:
- Il se voudrait qu'ici ca dvienne un endroit de chasse pour trophés ,on a tout simplement pas le cheptel a faire de tenter ca
Continuez à tirer des spikes pis ça changera jamais.
Le monde veulent des changement mais pas pret à mettre les efforts en conséquence... Je comprends ce que tu dis, mais dans certaines régions (zone) de chasse, il y a surpopulation, ce qui fait en sorte de faire beaucoup de dégâts (ici je ne parles pas des cultures maraîchères) sur des plantes qui sont menacées de disparition dû à leur précarité... Certains milieux ont des cerfs de virginie qui sont moins développés... j'arrête ici... lorsqu'on parle de problématique, oui il y en a, mais faut regarder le tout dans son ensemble et faire en sorte que tous les actions sont bénéfiques sur plusieurs plans... |
|
| |
| Sujet: Re: Unis pour la faune. Lun 25 Jan 2021 - 16:17 | |
| - Long Branch a écrit:
- Ce que j'ai appris dans l'émission d'en fin de semaine,c'est qu'il y aurait une relation entre l'équilibre du cheptel et la survie des jeunes a leurs premiers hiver.
Les femelles étant fécondé sur le tard résulte des petits moin mature . Lb C'est le même principe qui devrait être appliqué sur plusieurs espèces. Le dindon sauvage lorsqu'il n'y a pas de prédation est aussi une problématique. Des nidifications de 30 ou même 40 oeufs existent ici au Québec...là je vois déjà certaines personnes qui vont dire que j'exagère... et bien non je n'exagère pas... j'ai pris des hordes de dindons sauvages (je ne dirais pas où) avec plusieurs dizaines d'individus avec mon cell... |
|
| |
Roy Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Unis pour la faune. Lun 25 Jan 2021 - 16:36 | |
| Justement raguenau, une bonne gestion du rtlb conjointement a des récolte de femelle obligatoire règlerait une bonne partie du problème. Ont a ici certaine personne qui ont des permis de femelle et qui ne les utilise pas volontairement et qui vont tirer des spikes. |
|
| |
| Sujet: Re: Unis pour la faune. Lun 25 Jan 2021 - 17:14 | |
| - raguenau a écrit:
- Roy a écrit:
- foudetir a écrit:
Le monde veulent des changement mais pas pret à mettre les efforts en conséquence... Je comprends ce que tu dis, mais dans certaines régions (zone) de chasse, il y a surpopulation, ce qui fait en sorte de faire beaucoup de dégâts (ici je ne parles pas des cultures maraîchères) sur des plantes qui sont menacées de disparition dû à leur précarité... Certains milieux ont des cerfs de virginie qui sont moins développés... j'arrête ici... lorsqu'on parle de problématique, oui il y en a, mais faut regarder le tout dans son ensemble et faire en sorte que tous les actions sont bénéfiques sur plusieurs plans... Raison de plus de mettre de la pression sur les femelle. Les spike ne ce reproduise pas. Lb |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Unis pour la faune. Lun 25 Jan 2021 - 18:54 | |
| - Long Branch a écrit:
- raguenau a écrit:
- Roy a écrit:
- foudetir a écrit:
Le monde veulent des changement mais pas pret à mettre les efforts en conséquence... Je comprends ce que tu dis, mais dans certaines régions (zone) de chasse, il y a surpopulation, ce qui fait en sorte de faire beaucoup de dégâts (ici je ne parles pas des cultures maraîchères) sur des plantes qui sont menacées de disparition dû à leur précarité... Certains milieux ont des cerfs de virginie qui sont moins développés... j'arrête ici... lorsqu'on parle de problématique, oui il y en a, mais faut regarder le tout dans son ensemble et faire en sorte que tous les actions sont bénéfiques sur plusieurs plans... Raison de plus de mettre de la pression sur les femelle. Les spike ne ce reproduise pas. Lb Les spikes ce reproduise oui... il joue un bon role dans l’accouplement. De memoire dans un cheptel balancé c’est autour de 10-15% de l’accouplement qui est fait par les 1 an et demi. Et pour un cheptel aussi debalancer que le quebec ce pourcentage augmente Mais en effet l’idee de mettre de la pression sur les femelles est la base meme du QDM soit pour rebalancer les sexes et tenter de ramenez un ratio normal. C’est profitable pour les femelles, c’est extremement profitable pour les faons, c’est extremement profitable pour la survie des vieux males apres le rut avec les hiver qu’ont a et ce serait tres tres tres profitables pour les bucks de 1 an et demi qui sont les plus visés par les chasseurs quebecois
Dernière édition par deeramator le Lun 25 Jan 2021 - 19:09, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Unis pour la faune. Lun 25 Jan 2021 - 18:58 | |
| - foudetir a écrit:
Et a cause de quoi ont a pas le cheptel? A cause de la gestion tout simplement, car ont a le meilleur territoire pour sa dans plusieurs parties du quebec... Mais anyway, la gestion qdm n’a rien a voir avec un « endroit de chasse au trophée », ça c’est juste le bonus... ça a voir avec la qualité du cheptel et du support de l’habitat. Ce qu’ont a clairement pas en ce moment. Tu devrais prendre la peine de les suivre tu apprendrais beaucoup sur le sujet. D’ailleurs ces deux chasseurs tirs beaucoup plus souvent des femelles que des males justement pour aider le cheptel. Si cetait seulement des chasseurs de trophées il mangerais leur tags avant de tirer une femelle et essaierais jusqu’a la derniere minute. Fait longtemps qu’ont a adopter ce type de gestion sur notre territoire et les resultats sont tres satisfaisant. Apres quelques annees tu voit vite les resultats. C’est de valeur que les chasseurs fasse pas plus de recherche que ça sur le chevreuils pour voir que la gestion qu’ont a en ce moment est a peu près la pire qui existe |
|
| |
| Sujet: Re: Unis pour la faune. Lun 25 Jan 2021 - 19:02 | |
| - raguenau a écrit:
- Long Branch a écrit:
- Ce que j'ai appris dans l'émission d'en fin de semaine,c'est qu'il y aurait une relation entre l'équilibre du cheptel et la survie des jeunes a leurs premiers hiver.
Les femelles étant fécondé sur le tard résulte des petits moin mature . Lb C'est le même principe qui devrait être appliqué sur plusieurs espèces. Le dindon sauvage lorsqu'il n'y a pas de prédation est aussi une problématique. Des nidifications de 30 ou même 40 oeufs existent ici au Québec...là je vois déjà certaines personnes qui vont dire que j'exagère... et bien non je n'exagère pas... j'ai pris des hordes de dindons sauvages (je ne dirais pas où) avec plusieurs dizaines d'individus avec mon cell... Pour etre dans le paradis du dindon et dans la zone ou son introduction et les premiere chasse ont ete fait, je te garantie que oui tu exagere solide... 40 oeufs....pousse mais pousse egal :p une couvée c’est en moyenne 10 oeufs environ. Et dans une portée de dindons si 5-6 survivent c’est deja un miracle. Ont a des dindons qui nichent chaque saison sur notre terre familial et une portée de 40 tu est loin en maudit de la vérité .... En voir des dizaines ensemble sa rien a voir avec la grosseur des portées. Ils ce rassemblent tout simplement. Dans la 8 sud des attroupement de 70-80 dindons a certains moments de l’année ce n’est pas rare. Mais les portées ne sont pas de 30-40 dindons pour autant :p |
|
| |
| Sujet: Re: Unis pour la faune. Lun 25 Jan 2021 - 20:43 | |
| - Roy a écrit:
- foudetir a écrit:
Le monde veulent des changement mais pas pret à mettre les efforts en conséquence... Ce que je dis c,est qu'on a pas le cheptel (le troupeau ) pour vraiement jouer a ca ,les trophés ici et le lot ,je dit bien le lot de chevreuil est mince comparément aux USA par endroits |
|
| |
| Sujet: Re: Unis pour la faune. Lun 25 Jan 2021 - 21:27 | |
| - deeramator a écrit:
- raguenau a écrit:
- Long Branch a écrit:
Les femelles étant fécondé sur le tard résulte des petits moin mature . Lb C'est le même principe qui devrait être appliqué sur plusieurs espèces. Le dindon sauvage lorsqu'il n'y a pas de prédation est aussi une problématique. Des nidifications de 30 ou même 40 oeufs existent ici au Québec...là je vois déjà certaines personnes qui vont dire que j'exagère... et bien non je n'exagère pas... j'ai pris des hordes de dindons sauvages (je ne dirais pas où) avec plusieurs dizaines d'individus avec mon cell... Pour etre dans le paradis du dindon et dans la zone ou son introduction et les premiere chasse ont ete fait, je te garantie que oui tu exagere solide... 40 oeufs....pousse mais pousse egal :p une couvée c’est en moyenne 10 oeufs environ. Et dans une portée de dindons si 5-6 survivent c’est deja un miracle. Ont a des dindons qui nichent chaque saison sur notre terre familial et une portée de 40 tu est loin en maudit de la vérité ....
En voir des dizaines ensemble sa rien a voir avec la grosseur des portées. Ils ce rassemblent tout simplement. Dans la 8 sud des attroupement de 70-80 dindons a certains moments de l’année ce n’est pas rare. Mais les portées ne sont pas de 30-40 dindons pour autant :p Je savais que certains ne croirais pas.... quand j'ai dis que des nids de 30-40 oeufs de dindons existent, moi je le sais par expérience... comme dit le dicton 'a beau mentir qui vient de loin' je peux te dire que tu ne connais pas l'endroit dont il est question ici... Je te comprends de ne pas me croire c'est ton choix...en plus c'est dans la 8...nord...et oui je sais qu'en moyenne c'est environ 10 oeufs et qu'environ la moitié survivre.... Normalement... mais y a des endroits ici au Québec que 99,99999% du monde ne connaissent pas l'existence... |
|
| |
| Sujet: Re: Unis pour la faune. Lun 25 Jan 2021 - 21:47 | |
| Rag, chasse tu cet oiseau . |
|
| |
| Sujet: Re: Unis pour la faune. Lun 25 Jan 2021 - 21:55 | |
| - foudetir a écrit:
- Rag, chasse tu cet oiseau .
J'ai suivis le cours l'an passé (2019)... cette année je me suis concentré sur l'orignal, mais j'ai fais la 2ieme portions de chasse aux cerfs de virginie...on ne peut pas toutes les faires mais en 2021 si c'est permis oû je chasse, je vais y aller Et pour le cerf ou le dindon sauvage cela sera avec l'arbalète. |
|
| |
| Sujet: Re: Unis pour la faune. Lun 25 Jan 2021 - 22:11 | |
| Ca nous tiend occupé ca ,LOL maudite chasse alors |
|
| |
| Sujet: Re: Unis pour la faune. Mar 26 Jan 2021 - 5:10 | |
| Raguenau, de bons amis a moi ont travailler sur la reintroduction du dindon et l’on etudier amplement alors c’est un oiseau que je connais plutot bien. Et tu parle d’experience, alors voila la mienne. Pendant que tu as passé ton cours l’an passé, moi je pratiquait les premieres chasses expérimentales il y a plus d’une douzaine d’années et aie guider a cette chasse pendant plusieurs saisons. Et devine où ce trouve la majorité de mes terrains de chasses? La 8 nord du mois de mars jusqu’a la fin juin je suis dans le bois chaque matin de chaque fds pour les observer et les analyser. Des nids j’en ai trouver plus que ma part... et j’ai meme jamais vu une couvée qui ce rapprochait d’une vingtaine alors 40? Et ton affirmation ne tient aucunement la route car meme si ton spot serait a hawaï, sa change rien. En quoi sa change l’espèce ? Un dindon sauvage qui soit dans 8 sud, dans 8 nord, dans 23 B ou dans la 576C sa change pas sa couvée et son espèce.... Une dinde pond un oeuf par jour et l’incubation dur 26 a 28 jours. Comment veut tu qu’a pondent 40 oeufs et les couvent? La moitié de la batch serait eclos et elle aurait meme pas fini de pondre sa juste aucune logique...c’est 4 fois plus que la normal alors c’est comme si tu disait que ta vu une femelle chevreuil donner naissance a 6-8 faons...
Dernière édition par deeramator le Mar 26 Jan 2021 - 7:19, édité 4 fois |
|
| |
| Unis pour la faune. | |
|