Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Ven 5 Mar 2021 - 11:14
C'est une chose que je connais pas et dont j'ai jamais entendu parler, merci pour ton explication.
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Ven 5 Mar 2021 - 11:20
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Flashback de la sirène du détachement du Lac Sébastien..
Ca ça me dit rien du tout.
Le détachement du camp d'été des Cadets de l'Air où les cours de survie en forêt étaient donnés. Je crois que la majorité de l'équipement dans les années 70 qu'on y avait était surplus de la 2e Guerre. Le supply sergeant m'y a fourni des bas de laine neufs emballés en 1943. Meilleurs bas que j'ai jamais eu!
[b][/b]
Normal.....l'armée de l'air, c'est des hauts et des bas....
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Ven 5 Mar 2021 - 11:23
carbone14 a écrit:
Merci, j'avais jamais vu cette forme. Surprenant.
En les mettant en travers de la route, il y a plus de chances qu'un véhicule l'active qu'une autre forme
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Ven 5 Mar 2021 - 11:24
DanRR a écrit:
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Ven 5 Mar 2021 - 11:24
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Merci, j'avais jamais vu cette forme. Surprenant.
En les mettant en travers de la route, il y a plus de chances qu'un véhicule l'active qu'une autre forme
Logique, j'avais pas pensé à ça.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Ven 5 Mar 2021 - 11:26
1clickdown a écrit:
DanRR a écrit:
Tu me fais peur quand tu parles de "bas", on est vendredi et j'ai des doutes sur le mot "bas" venant de toi.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Ven 5 Mar 2021 - 11:30
Celle de droite n'a vraiment pas l'air de s'amuser, loin de là, ô la vache quelle "beauté".
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Ven 5 Mar 2021 - 11:32
1clickdown a écrit:
DanRR a écrit:
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Ven 5 Mar 2021 - 11:32
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Ven 5 Mar 2021 - 11:34
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Ven 5 Mar 2021 - 11:35
carbone14 a écrit:
1clickdown a écrit:
DanRR a écrit:
Tu me fais peur quand tu parles de "bas", on est vendredi et j'ai des doutes sur le mot "bas" venant de toi.
Les bas, c'est notre ami Dan. Je ne veux pas prendre le crédit de son jeu de mot.
De toute façon, c'est bien connu qu'un pilote a des hauts et des bas, au moins un de chaque par vol.(Je ne parle pas des bas de nylon de l'agent de bord ici) L'important, est de toujours garder le nombre de décollage et d'atterrissage identique.
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Ven 5 Mar 2021 - 11:37
Celle de droite n'a vraiment pas l'air de s'amuser, loin de là, ô la vache quelle "beauté". [/quote]
Deux d'entre elles semblent porter le ruban de la croix de fer. Mark Felton a justement publié hier un vidéo sur les femmes allemandes décorées durant la guerre.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Ven 5 Mar 2021 - 11:42
Vrai, j'avais pas remarqué et je vois le soldat derrière ! donc elles sont peut-être pas très contentes, surtout l'une, à droite. Merci pour ta remarque.
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Ven 5 Mar 2021 - 11:50
Buffalo a écrit:
Celle de droite n'a vraiment pas l'air de s'amuser, loin de là, ô la vache quelle "beauté".
Deux d'entre elles semblent porter le ruban de la croix de fer. Mark Felton a justement publié hier un vidéo sur les femmes allemandes décorées durant la guerre.
tout à fait, croix de fer 2classe
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Ven 5 Mar 2021 - 17:38
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Ven 5 Mar 2021 - 18:22
Hey, ce sont justement des Buffalos.
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4181 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Ven 5 Mar 2021 - 19:22
bleu669 a écrit:
Buffalo a écrit:
Ça aurait pu être pire, des soldats Russes au lieu des Américains.
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Ven 5 Mar 2021 - 19:30
le pelican1 a écrit:
bleu669 a écrit:
Buffalo a écrit:
C'est pourquoi certaines de ces femmes sourient. Elles savent ce qui aurait pu être leur sort.
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Ven 5 Mar 2021 - 21:04
Buffalo a écrit:
1clickdown a écrit:
Voici la même photo avec la couleur ajoutée sur un twitter.
Il lui ressemble, mais il me semble qu'il préférait utiliser son M28/30 sans lunette. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'en a jamais utilisé.
Mais le M-28/30, ce fut beaucoup plus tard dans sa carrière. Là, il est très jeune et tient un M-91 modifié avec une lunette de fabrication allemande et une monture latérale vissée sur la carcasse probablement octogonale, un des premiers modèles. Ensuite, il est passé au M-28 (son préféré) puis au m-28/30. C'est Simö Hayha. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Sam 6 Mar 2021 - 2:14
Buffalo a écrit:
le pelican1 a écrit:
bleu669 a écrit:
Buffalo a écrit:
C'est pourquoi certaines de ces femmes sourient. Elles savent ce qui aurait pu être leur sort.
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Sam 6 Mar 2021 - 2:17
Buffalo a écrit:
le pelican1 a écrit:
bleu669 a écrit:
Buffalo a écrit:
Vu sous cet angle il y a de quoi être très heureuses, entre les mains des russes on peut imaginer le pire et on n'y sera jamais. J'ai dit que je vous ferais un sujet sur les russes, le KGB. C'est ahurissant ! absolument ahurissant. j'ai jamais vu pire, j'ai visité et je peux vous dire que même blindé on tient pas. Par contre faut avoir. Ne jamais se fermer les yeux.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Sam 6 Mar 2021 - 2:18
bleu669 a écrit:
Buffalo a écrit:
le pelican1 a écrit:
bleu669 a écrit:
Buffalo a écrit: