| Dillon 550 | |
|
+5Bab PerversPépère gunguru foudetir Picasso 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Picasso Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 227 Age : 41 Localisation : Sherbrooke Loisirs : Tir, chasse, pêche, ski, Velo ... Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Dillon 550 Jeu 4 Fév 2021 - 14:17 | |
| j'ai décidé de me gâte malheureusement une dillon 550 est introuvable |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dillon 550 Jeu 4 Fév 2021 - 19:36 | |
| Si personne en a ,tente en Ontario ,ca te couterait encore moins cher qu'ici d'ailleur |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Dillon 550 Jeu 4 Fév 2021 - 20:12 | |
| As tu contacté X Reload, Phoenix, crafm ou Sporteque? Peuvent peut-etre te la commander. Sinon, hors QC, tu peux contacter Murray Gardner, http://www.mdgardner.com/reloading.htm.Sinon, moyennant un bon prix, je peux te vendre la mienne Just kidding, je l'aime trop et pas d'avantage à changer, je la garde pour le moment _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com
Dernière édition par gunguru le Jeu 4 Fév 2021 - 20:16, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Dillon 550 Jeu 4 Fév 2021 - 20:13 | |
| Mais en effet, les stock de Dillon (et autres) semblent être vraiment bas ces temps ci! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 227 Age : 41 Localisation : Sherbrooke Loisirs : Tir, chasse, pêche, ski, Velo ... Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Dillon 550 Jeu 4 Fév 2021 - 21:11 | |
| Oui j'ai pas mal appelé partout. je vais peut-être me rabattre sur une dillon square. pour du 9mm elle est chez tenda a 655 $ Et c'est la seule que j'ai trouvé !!!! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Dillon 550 Jeu 4 Fév 2021 - 21:25 | |
| Contacte Bab ici. Je crois qu'il en a une pas mal équipée à vendre. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Dillon 550 Jeu 4 Fév 2021 - 21:32 | |
| C'est fou comment les prix ont montés...
Perso j'ai eu une SD, et c'était une très bonne presse, mais je trouvais que je manquais d'espace pour les doigts, et je préfère de loin la 550 à ce chapitre.
Et plus de trouble si tu veux changer de calibre avec la SD.
Par contre, pour juste un calibre, c'est une excellente presse assez rapide.
Avec du recul, j'aurais peut-etre pris une 650 pour l'auto index et la station de plus, mais je suis satisfait de ma 550.
Mais rendu où j'en suis, pas sur que je changerais, car meme si je vendais ma 550 disons grosso modo au prix d'une neuve, genre 600$ + les accessoires spécifiques pour le coutant aussi (conversion kit, etc), il m'en couterait tout de meme 3-400$ de plus pour aller me chercher une 750. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Dillon 550 Jeu 4 Fév 2021 - 21:36 | |
| intéressant ton retour d'expérience merci
Merci pepė je vais le contacter |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Dillon 550 Ven 5 Fév 2021 - 7:53 | |
| |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Dillon 550 Sam 6 Fév 2021 - 7:46 | |
| Tu peux essayer d'appeler Martin d'Armurerie léger à Québec, il est (ou en tk, il était il y a 2 ans) dépositaire des produits dillon. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Dillon 550 Sam 6 Fév 2021 - 14:03 | |
| J'en ai déjà vu au Club de tir de Lanaudière à Joliette. La dernière fois que j'y suis allé, au printemps, ils avaient des dies et presses Dillon |
|
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dillon 550 Sam 6 Fév 2021 - 18:22 | |
| Appelle Phoenix , il a vraiment de très bon prix |
|
| |
| Sujet: Re: Dillon 550 Sam 6 Fév 2021 - 18:31 | |
| Il y a seulement Murray Gardner, et Armurerie léger que je ne pas encore appelée. Il y a même un qui m'a dit qu'il avait passé une commande pour trois palettes cette été et il ne savait pas s'il allait les recevoir bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: Dillon 550 Sam 6 Fév 2021 - 21:12 | |
| Sinon, dillon directement, mais là c'est le shipping qui risque d'etre prohibitif et le taux de change qui est moins bon.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Dillon 550 Dim 7 Fév 2021 - 8:12 | |
| - gunguru a écrit:
- C'est fou comment les prix ont montés...
Perso j'ai eu une SD, et c'était une très bonne presse, mais je trouvais que je manquais d'espace pour les doigts, et je préfère de loin la 550 à ce chapitre.
Et plus de trouble si tu veux changer de calibre avec la SD.
Par contre, pour juste un calibre, c'est une excellente presse assez rapide.
Avec du recul, j'aurais peut-être pris une 650 pour l'auto index et la station de plus, mais je suis satisfait de ma 550.
Mais rendu où j'en suis, pas sur que je changerais, car meme si je vendais ma 550 disons grosso modo au prix d'une neuve, genre 600$ + les accessoires spécifiques pour le coutant aussi (conversion kit, etc), il m'en couterait tout de meme 3-400$ de plus pour aller me chercher une 750. C'est fou! Je viens de regarder aussi et wow, les prix ont montés de quelques 100$ Une XL750 est presque rendu 1000$ tout nue. Ouff... Ça commence à être difficile de justifier de s'équiper pour le reload avec le prix des composantes qui à aussi monté en flèche. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Dillon 550 Dim 7 Fév 2021 - 10:07 | |
| Ouais... je me demandais si une troisième Dillon Square Deal "B" ne serait pas de mise... Je suis un peu paresseux, eh, c'est un fait... et la perspective de devoir changer mes précieux réglages d'une fois à l'autre ne me sourit guère. J'en ai deux, une pour le 9mm. et l'autre pour le 45ACP. Si je veux faire beaucoup de 38Special/357Mag., je dois défaire le 9mm et changer les outils. Même scénario pour le 44Mag. mais c'est moins fréquent. Le seul vrai défaut que je peux trouver à la SD c'est au niveau de l'étape de l'assise: tant que j'utilise des balles chemisées, c'est Tiguidoo-OK. Mais, si je prends des balles coulées/lubrifiées, l'accumulation des résidus de lubrifiant cireux peut finir par causer des problèmes. Et comme les matrices de la SD ne comportent pas de "Quick Clip" de nettoyage comme sur les grosses presses Dillon, c'est corvée de démontage/nettoyage/re-réglage périodiquement, au beau milieu d'une grosse session. Mais pour tout le reste, la SD est géniale. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Dillon 550 Dim 7 Fév 2021 - 10:34 | |
| Le problème avec la SQ, c'est qu'elle ne prend pas toutes les matrices mais uniquement celles de la SQ. Ça limite un peu. |
|
| |
| Dillon 550 | |
|