| recuire les douilles | |
|
+7Fastestmanalive mourad72 gunguru PerversPépère foudetir Buffalo blondin1234 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blondin1234 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 795 Age : 59 Localisation : mirabel Date d'inscription : 12/03/2017
| Sujet: recuire les douilles Lun 8 Fév 2021 - 15:44 | |
| salut gang, je me suis fabriqué une petite machine pour recuire les douilles assez basic mais sa fonctionne j'ai utilisé des chose qui trainait dans le garage excepter le moteur et le contrôleur pour la vitesse soit $40 pour les deux j'ai fait une petite vidéo a regarder!!!!!!!!!!! https://vimeo.com/509949643 |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: recuire les douilles Lun 8 Fév 2021 - 16:08 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: recuire les douilles Lun 8 Fév 2021 - 16:09 | |
| Lol ca semble bien ca ,pour pas trop cher en plus ,félicitation Blondin. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: recuire les douilles Lun 8 Fév 2021 - 16:10 | |
| Extra ton truc! Assure-toi quand-même que tu n'excèdes pas la température de recuit car ce pourrait être mauvais pour le métal. Beau bricolage et précis. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 795 Age : 59 Localisation : mirabel Date d'inscription : 12/03/2017
| Sujet: Re: recuire les douilles Lun 8 Fév 2021 - 16:19 | |
| les douilles ne vienne pas rouge mais pas loin j'ai fait des teste avec des vielle douille de .308 avant pour trouver la bonne température qui es je pense 750 degré juste avant le rouge ce n'es pas super précis mais mieux que rien |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: recuire les douilles Lun 8 Fév 2021 - 16:33 | |
| Vraiment bien fait! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
mourad72 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: recuire les douilles Lun 8 Fév 2021 - 18:34 | |
| Salut, t'es mieux d'utiliser Tempilaq 750, est une peinture spéciale qui fond à une température précise. Lors qu’appliquée à l'intérieur du col de la douille, elle peut indiquer le temps de chauffage requis pour atteindre la bonne température. Bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: recuire les douilles Lun 8 Fév 2021 - 20:10 | |
| Le chiffre 25 que l'on voit a droite ,est ce que c,est pour le nombre de secondes a la flamme ca |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: recuire les douilles Lun 8 Fév 2021 - 20:30 | |
| - mourad72 a écrit:
- Salut,
t'es mieux d'utiliser Tempilaq 750, est une peinture spéciale qui fond à une température précise. Lors qu’appliquée à l'intérieur du col de la douille, elle peut indiquer le temps de chauffage requis pour atteindre la bonne température. Bonne soirée Je seconde le Tempilac te donne l’heure juste pour l’atteinte de la bonne chaleur |
|
| |
| Sujet: Re: recuire les douilles Lun 8 Fév 2021 - 21:33 | |
| Il peut toujours y tenter le coup ,j,en ai vu chez Dante a un moment. tout juste a savoir si ca seconde le temps alloué sur ce travail actuellement . |
|
| |
| Sujet: Re: recuire les douilles Lun 8 Fév 2021 - 21:35 | |
| - foudetir a écrit:
- Le chiffre 25 que l'on voit a droite ,est ce que c'est pour le nombre de secondes a la flamme ca
oui et non le moteur que j'utilise est un 20rpm le petit contrôleur a pulsation électrique ajuste en pourcentage le rpm du moteur sans jouer sur la puissance donc le chiffre est le % indicatif du rpm du moteur si il est a 25 le rpm serra toujours le même donc les sec aussi, a 100% j'ai 20rpm et 0% 0rpm donc le chiffre ne représente pas le rpm ni les sec il est a titre indicatif seulement quand on ajuste le rpm on ajuste les sec!!!! petit calcule:::: 20rpm= 3sec pour un tour 10rpm= 6sec 5rpm= 12sec 1rpm= 60sec en faite tu ajuste le rpm pour avoir les sec que tu veut sous la flame si elle a toujours la même intensité ton recuit est toujours pareille et tu note le chiffre pour les douille que tu fait exemple:::: .300wm (25) .308 (28) .223 (31) ect |
|
| |
| Sujet: Re: recuire les douilles Lun 8 Fév 2021 - 21:47 | |
| Un indicatif ,apres tout c'est tout ce que tu as besoin ,quand le travail est parfait tu revient toujours a ce meme point et le tour en est joué. Encore une fois Blondin BRAVO pour ton ptit kit |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: recuire les douilles Lun 8 Fév 2021 - 22:07 | |
| super !!! |
|
| |
| Sujet: Re: recuire les douilles Lun 8 Fév 2021 - 23:06 | |
| Tu sais quoi Blondin Ces kits a recuits ne sont pas donnés et plusieurs aimeraient recuire leur douilles a pas trop cher ,,Si jamais ca te dit de le faire ou tu aimes mieux garder ca ,il y aurait possibilité de mettre ici infos a se procurer l,équiment nécessaire et ou la trouver a fabriquer ce jouet tres utile a plusieurs ,les prix ,la facon du montage et quelques infos a tout ca , Je verrais tres bien ceci en STICK ON SUR CE SUJET DE RECHARGEMENT et suis persuadé que personne en verrais objection , A toi si ca te dit Blondin . |
|
| |
| Sujet: Re: recuire les douilles Mar 9 Fév 2021 - 11:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: recuire les douilles Mar 9 Fév 2021 - 11:45 | |
| - Fastestmanalive a écrit:
- mourad72 a écrit:
- Salut,
t'es mieux d'utiliser Tempilaq 750, est une peinture spéciale qui fond à une température précise. Lors qu’appliquée à l'intérieur du col de la douille, elle peut indiquer le temps de chauffage requis pour atteindre la bonne température. Bonne soirée Je seconde le Tempilac te donne l’heure juste pour l’atteinte de la bonne chaleur je me suis trouver du tempilaq 750 https://x-reload.com/tempilaq-2-oz-750-f.htmlmerci pour les info mais je trouve pas sa très clair quand la température est a 750f le laque viens transparent ou liquide sur youtube souvent elle viens noir ou blanche??? |
|
| |
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: recuire les douilles Mar 9 Fév 2021 - 16:39 | |
| Mérite sa place au Hall of fame _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: recuire les douilles Mer 10 Fév 2021 - 1:11 | |
| Mrci beaucou Blondin ,en passant d'avoir pris du temps a nous faitre connaître ,ca servira a plusieurs c'est certain , Et merci a toi Gunguru de l'avoir placé a cet endroit ce post . |
|
| |
mourad72 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: recuire les douilles Mer 10 Fév 2021 - 18:34 | |
| - blondin1234 a écrit:
- Fastestmanalive a écrit:
- mourad72 a écrit:
- Salut,
t'es mieux d'utiliser Tempilaq 750, est une peinture spéciale qui fond à une température précise. Lors qu’appliquée à l'intérieur du col de la douille, elle peut indiquer le temps de chauffage requis pour atteindre la bonne température. Bonne soirée Je seconde le Tempilac te donne l’heure juste pour l’atteinte de la bonne chaleur je me suis trouver du tempilaq 750 https://x-reload.com/tempilaq-2-oz-750-f.html
merci pour les info mais je trouve pas sa très clair quand la température est a 750f le laque viens transparent ou liquide sur youtube souvent elle viens noir ou blanche??? Bonsoir, le liquide devient transparent. |
|
| |
| Sujet: Re: recuire les douilles Mer 10 Fév 2021 - 19:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: recuire les douilles Mer 10 Fév 2021 - 20:17 | |
| Ton post est rendu en Sticky de la section rechargement _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: recuire les douilles Mer 10 Fév 2021 - 21:52 | |
| Encore une fois bravo et merci d'avoir pris ce temps pour nous tous Blondin Tu as trouvé ton post j,espere ??? |
|
| |
| Sujet: Re: recuire les douilles Mer 10 Fév 2021 - 23:49 | |
| désolé je comprend toujours pas ce que vous avez fait avec votre sticky surement une fonction que je connait pas sur le site mais pas grave, sa ma fait plaisir de partager mon petit gadget |
|
| |
| Sujet: Re: recuire les douilles Jeu 11 Fév 2021 - 2:49 | |
| Ok tu ne sais pas je crois Quand la direction de ce site voit qu'il y a un post important (un renseignement ou quelque chose de la sorte ) qui peut servir a plusieurs dans l'avenir ,on le met dans cette section en STICKY,car il est important de renseignement a ce site (donc a tous dans l'avenir ) OU LE RETROUVER ce sticky : Ce dernier se trouves dans la section ici soit LE RECHERGEMENT ,alors quand tu click sur rechargement a l'avenir tu retrouveras dans le haut de cette section ton post sur LE RECUIT DES DOUILLES ,il sera toujours dans le haut car il a été jugé IMPORTANT EX:,,,,,peut arriver que dans 6 mois ou 1 an un membre veut se faire un kit a recuit des douilles ,sachant qu'il y a plusieurs mois il y a eu un post parlant de la fabrication de ce kit , plutôt que d'aller fouiller en arriere et en arriere pour tenter de retrouver ce post ,il sera facile et rapide de le retrouver dans la section rechargement dans le haut soit la section STICKY Tandis qu'habituellement tu descend vers le bas pour y retrouver le sujet dont tu veux lire pour les posts normaux du jour . J'espere que ca puisse t'aider a retrouver ton post dans l'avenir |
|
| |
| Sujet: Re: recuire les douilles Jeu 11 Fév 2021 - 8:03 | |
| oui très claire merci!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| recuire les douilles | |
|