EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante

+19
bob1212
PerversPépère
raguenau
johnlocke
macoizo
foudetir
just for the bang
Buffalo
Popymoy
frink
le pelican1
dantiwill
Karatekid76
therydeordie
weimajack
ticass
500mag
luc1
1clickdown
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
johnlocke

Masculin
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens

Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 21:13

En ce qui me concerne, le jour où les armes de poing seront bannies... bye-bye le Canada, bonjour le New Hampshire!

Hors de question que je passe toute ma vie dans une société qui me considère comme un fléau.
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 21:21

Aux Mordus de Politiques, ça parlait que les armes devraient toutes être enregistrées. DEPUIS 1934 les armes de poing sont enregistrées au Canada.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 21:26

Que veux tu ,de nos jours on les prend et les relachent avec une ptite sentence bonbon et tentent de les réhabilité ,mais c,est peine perdu avec ce genre de monde ,s'il y avait encore l'abattoir au moins ,quelques une réfléchieraient plus avant de commettre des gestes .
Au fait Marcoy ,comment va Mme Marcoi,bien et mieux j'espere
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 7:57

Je crois en 2011 si ma mémoire est bonne , un petit gars de ma ville amis de mon fils et autre étais partie vivre a Montréal pour faire de la musique , j'ai expliquer aux jeune que Montréal étais pas notre petite ville fallais se méfier.

Un des deux amis de mon fils quelque mois plus tard , histoire jamais résolu . Si vous penser que c'est juste  loin de nous parfois.

https://www.tvanouvelles.ca/2011/01/13/premier-meurtre-de-lannee-a-montreal

Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Pic_ph10
raguenau
raguenau

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 9:20

LCN...disent que n'importe qui peut avoirs des armes... et que beaucoup de personnes disent que c'est trop facile de trouver des armes... à force de dire des choses comme ça à la tv... ca me décourage...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 9:24

En tout cas, n'importe quelle plante verte peut être maire d'une ville.
raguenau
raguenau

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 9:28

1clickdown a écrit:
En tout cas, n'importe quelle plante verte peut être maire d'une ville.

Et n'importe quel idiot (moron) peut-être être premier ministre avec un nom de famille...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 9:34

LOL Oui aussi.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 9:39

Voici l'article qui parle de la facilité pour acquérir une arme à feu

https://www.tvanouvelles.ca/2021/02/11/trop-facile-de-se-procurer-une-arme-1
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 9:45

C'est bien beau mais la plupart de gens ne feront pas la différence entre ce qu'il faut faire pour une personne qui désire acquérir légalement une arme à feu à autorisation restreinte et le membre de gang de rue qui l'obtient sur le marché noir.
ticass

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:10

(transformer des armes d,épaule en fusil semi automatique pouvant tirer des rafales)... Non!
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 11:41

La Plante Verte se fait aller pas mal ces derniers temps...  Rolling Eyes C'est est au point où elle me fait m'ennuyer du Gros Coderre!  Non!
Pourtant, avec son habitude de parler plus vite que son ombre, elle s'était mise en travers du chemin une fois de plus, il y a deux semaines, avec l'affaire Camarra.

Le seul conseil que je puisse lui donner, si elle a des oreilles, c'est de ne jamais parler de ce qu'elle ne connais ou ne comprend pas.
Déjà là, il y aurait du progrès: on l'entendrait beaucoup moins souvent.

PP.  study

bob1212

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 11:51

Le chef de police de Montréal dit qu ils devront surveiller les frontières et les réserves hé ben il se réveille 🙄
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 12:15

PerversPépère a écrit:
La Plante Verte se fait aller pas mal ces derniers temps...  Rolling Eyes C'est est au point où elle me fait m'ennuyer du Gros Coderre!  Non!
Pourtant, avec son habitude de parler plus vite que son ombre, elle s'était mise en travers du chemin une fois de plus, il y a deux semaines, avec l'affaire Camarra.

Le seul conseil que je puisse lui donner, si elle a des oreilles, c'est de ne jamais parler de ce qu'elle ne connais ou ne comprend pas.
Déjà là, il y aurait du progrès: on l'entendrait beaucoup moins souvent.

PP.  study

Pourtant, elle a du "pif".....
therydeordie
Actif / Active
Actif / Active
therydeordie

Masculin
Emploi : Soudeur

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 13:06

Avec se qui se passe depuis quelques jours aller vous mettre un brake a l'achat futur d'un arme de point?

Ou au contraire ca ne vous inquiète pas et aller achetée quand meme?
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 14:12

Pourtant c'est si facile de bloquer la source principale d,importation d'armes illégale, au pied du pont Mercier et au pied du pont de Cornwall...
http://monpanache.com/
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 14:14

therydeordie a écrit:
Avec se qui se passe depuis quelques jours aller vous mettre un brake a l'achat futur d'un arme de point?

J'ai déjà pas mal tout ce qu'il me faut...Mais si j'ai un gros coup de coeur, je ne me priverai pas.
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 15:23

1clickdown a écrit:
therydeordie a écrit:

J'ai déjà pas mal tout ce qu'il me faut...Mais si j'ai un gros coup de cœur, je ne me priverai pas.

Même chose pour moi !!!!

Les coup de cœur des fois Hubba-Hubba

raguenau
raguenau

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 15:25

Milan29 a écrit:
Pourtant c'est si facile de bloquer la source principale d,importation d'armes illégale, au pied du pont Mercier et au pied du pont de Cornwall...

Pas si sûr que ce sont seulement les 2 points d'entrée des armes en provenance des USA...le lac Memphrémagog, lac Champlain, la majorité des lignes limitrophes USA et Québec dans l'Estrie...Dans le temps tu pouvais passé par certaines douanes et il n'avait personne qui était là...Et je me doute que c'est semblable un peu partout au Canada.... regarde ce qui c'est passé au Nouveau-Brunswick l'année passée...
ticass

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 15:26

Milan29 a écrit:
Ils feront jamais ca! Si tu bloque ca! une tit ligne de chemin de fer est si vite bloqué...pour la raison que tu voudras!
ticass

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 15:31

exact! je suis en estrie et des chemins dans le bois....oufff! il y a des beaux orignaux aussi aux state......
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 16:43

Il s'est meme dit hier que :il y a des gars qui font venir les pièces par ci par la des USA et lorsqu'arrivé ici ils ont juste a monter les armes et le vendre ,ca s,est vu ca dans un lointain passé mais plus de nos jours .pour ne pas nommer d'endroits .
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 16:56

Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 17:16

vous resteriez surpris comment c'est pas long que tu te fais prendre si tu passe la frontière aux petits chemins sans douanes... expérience a l'appui quand je pêchais des rivières a truites.

Mais j'ai connu plus d'une fois les tirs d'armes automatiques provenant de bons citoyens "a plumes" autour de ma chaloupe de chasse au canard sur le lac st-Francois (fleuve)...aucune conséquences pour ces trous du culs.
http://monpanache.com/
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante   Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 17:21

500mag a écrit:
Voici ce que j'en pense:

Les vrais coupables dans cette tragédie sont, en tout premier lieu les associations de victimes, qui font constamment pression sur les gouvernements pour cibler les objets inanimés et les détournent inconsciemment des vraies causes.

Ces associations sont attisés par d'autres groupes, comme coalition gun control, qui eux ont des agendas politiques bien définis qui n'ont rien à voir avec la sécurité publique.

Par la suite, les gouvernements en place, par lâcheté et opportunisme, s’acharne sur les cibles faciles, soit les propriétaires légaux d’armes à feu, laissant les vrais problèmes se propager tel un cancer agressif.

Les gouvernements d’opposition ferme ensuite les yeux et participent eux aussi à cette mascarade, encore par soucis d’opportuniste et sans égard a la sécurité de leur électeur.

Pour en ajouter, les maires des grandes villes entrent dans cette danse macabres pour les mêmes raisons.

Après, on se questionnera a savoir pourquoi, après plus de 30 ans de surrèglementation concernant les armes a feu, la criminalité de ce type est en progression dans les grands centres urbain.

C’est le résultat d’un immense cirque médiatique, un écran de fumée qui a permis au vrais mal, les criminels, la santé mentale, les gangs de rue, la contrebande, de progresser sans aucune entrave tel que de la vermine.

Ce ne sont pas les amateurs d’armes et les tireurs sportif qui devraient porter l'odieux de la situation et en avoir honte.

Ce ne sont pas eux qui ont aujourd’hui du sang sur les mains.

Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante - Page 2 824519 100% d'accord avec ta logique et cette logique. Mais les anti sont des idéologiques et non des logiques

Armes de poing: «un fléau» dit Valérie Plante
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant