| débutant-Coût de départ | |
|
+5marty 300rum ihuntqc topmoteur Lemerle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lemerle Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 58 Localisation : Drummondville Emploi : Étudiant Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: débutant-Coût de départ Lun 19 Avr - 6:31 | |
| Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir en gros les coûts pour commencer a reloader, mais le moins chère possible.
Sur cabelas ya des reloading kit qui coute peut-etre 150$ mais j'ai dla misère a croire que c'est tout ce qu'il faut ! Pis mettons aussi en 308 pour faire reloader 100 balles ca revient a combien a peut pres ?
Merci ! |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: débutant-Coût de départ Lun 19 Avr - 8:15 | |
| je te dirait selon mon expérience personnelle que environ 500$ tu as un bon kit de départ mais que plus que tu mets de l'argent et plus tu gagne de la vitesse pour faire tes cartouches et de la qualité aussi ex; tumbler,dispenser électronique,neck tuner,outil pour runeout etc |
|
| |
Lemerle Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 58 Localisation : Drummondville Emploi : Étudiant Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: débutant-Coût de départ Lun 19 Avr - 8:22 | |
| Ok cool, Pour tout suite je suis pauvre alors jaime mieux prendre plus de temps pour faire mes cartouches et payer moins, 500$ c'est pas pire |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: débutant-Coût de départ Lun 19 Avr - 8:43 | |
| J'ai la même question et...
#1 - Est-ce que vous pouvez nous donner un listing des équipements de base; afin de bien commencer.
#2 - Il y à t'il des cie mieux que d'autres? (dispo. des équipements et durabilité)
merci à l'avance, IhuntQc |
|
| |
Lemerle Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: débutant-Coût de départ Lun 19 Avr - 9:22 | |
| Lee 50th anniversary reloader kit = 120$
Lee 308/307 die set = 36$
Remington Unprimed Centrefire Brass 50*3 = 80$
Je sais pas quel poudre pour le m14 mais environ = 35$
500 primer= 25$
155gr palma 500 = 200$
livre sur le reloading = 30
Y'as tu des pro ici qui peuve me dire si avec ca jpeux partir le bail et faire mes propres cartouches. 150$ pour le kit, 80$ pour 150 brass, pis 260$ pour les components de 500 cartouches. Ca fait tu du sens tout ca ?
Ca reviendrais a environ .53$ le round, ce qui fait que je me refait le prix de mon kit juste sur leconomie que je fais avec mes 500 round de 308
Je vien juste de rechercher sur le net et tout pour trouver ca alors ya rien de certain, help please
thank you =D |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: débutant-Coût de départ Lun 19 Avr - 9:39 | |
| oui tu as tout ce qu'il faut la dedans c'est le kit que j'ai pour reloader ma 300 ultra et ma 260 rem. ajoute un caliper a 35$ pour mesurer tes douille et un case lenght gauge pour 308 a 7$ `(pour tailler tes douilles)
plusieur disent que la balance lee est de la scrap et la change. mais moi je l'utilise encore et bien que ca soit plus long ca fonctionne bien. je me suis trouver une load qui groupe 1/2" a 100 v. pour ma 300. j'ai justement fait mon meilleur groupe hier avec .246".
mes balles me revienne a 35$ la boite et si elle était disponible en tablette ca serait quelque chose comme 75$ la boite. donc j'ai payer mon kit en pas long |
|
| |
Lemerle Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: débutant-Coût de départ Lun 19 Avr - 9:46 | |
| Ouais ca doit pas etre long que tu te refait avec du 300, c'est moins chere que jpensais reloader, c'est ben parfait tout ca , ca sert a quoi asteur dacheter 500 round quand pour le meme prix tu peux te les faire, pis qu'apres tu sauve de largent en masse ! |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7777 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: débutant-Coût de départ Lun 19 Avr - 14:51 | |
| va sur le site de x-reload tu va trouvé une liste des outils que tu va avoir de besoin, press , die ect .les prix sont très bon et en plus il peu te donné un cours . donc tu va tout trouvé a la même place sans a avoir cherché un peu partout .
marty |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: débutant-Coût de départ Lun 19 Avr - 16:41 | |
| je sais pas si tes menbre de CGN mais il y a un gars qui vend un kit de depart Old reloading equipment -------------------------------------------------------------------------------- I have for sale the following: * Hornady manual * Speer manual * RCBS 30-30 Die set * RCBS 30-06 Die set * RCBS 300MAG Die set * RCBS 308WIN Die set * RCBS 303BRIT Die set * C H Die Company - Primer crimp swager * Lyman Ideal shell trimmer * Powder measure * Birchwood Casey case cleaner * Birchwood Casey gun blue * Loading tray * Powder funnel * and a few other small things.... I haven't used any of this equipment as I was given it to me from my wife's Great Uncle. If interested I can send a pic. Asking $180 + shipping Thanks bon, je sais que cest juste pour le 308 que tu cherche, mais tas juste a vendre ce que tas pas besoin et le kit te couteras pas ben cher |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: débutant-Coût de départ Lun 19 Avr - 17:26 | |
| il semble pas il y avoir de presse dans la liste dantiwill |
|
| |
Lemerle Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: débutant-Coût de départ Lun 19 Avr - 17:36 | |
| Oui jsuis sur cgn mais cest vrai qui semble ne pas avoir de presse
Thanks pareil |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: débutant-Coût de départ Lun 19 Avr - 20:46 | |
| je vient d'avoir la photos et ces vrais, il ny a pas de presse.......oups pis le stock est vraiment vieux. |
|
| |
hi-power Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Localisation : sherbrooke,QC Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: débutant-Coût de départ Mar 20 Avr - 15:34 | |
| - Lemerle a écrit:
- Oui jsuis sur cgn mais cest vrai qui
semble ne pas avoir de presse
Thanks pareil salut lemerle tu devrais jeter un oeil chez sporteque cest a drummond et il ont pas mal tous pour le relaod jai toujours tous acheter bon prix et bon choix |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: débutant-Coût de départ Mar 20 Avr - 17:20 | |
| je comance a penser qu;un cronograph est presque indispensable pour devloper une load :/ ca vien de rajouter un 200$ sur mon kit de depart hehe |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: débutant-Coût de départ Mar 20 Avr - 18:04 | |
| - n0th1ng a écrit:
- je comance a penser qu;un cronograph est presque indispensable pour devloper une load :/ ca vien de rajouter un 200$ sur mon kit de depart hehe
j ai acheter le mien sur E-bay payer 79$ pour un F-1 chrony |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: débutant-Coût de départ Mar 20 Avr - 18:14 | |
| a cool je pensais que setais plus chere hehe |
|
| |
| débutant-Coût de départ | |
|