| Tests de pénétration | |
|
+2just for the bang foudetir 6 participants |
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Tests de pénétration Jeu 4 Mar 2021 - 2:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tests de pénétration Sam 6 Mar 2021 - 0:04 | |
| Ici j'ai laissé aller le post ,drole de voir que la 30-30 a plus de pénétration que les gros calibre ,d'apres vous pourquoi est ce la sorte. Je vous laisse alller avec ca voir. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Tests de pénétration Sam 6 Mar 2021 - 8:25 | |
| Je l'ai pas regarder encore , mais je dirais que les calibre plus puissant le boulet se désintègre sous la puissance a courte distance ??? |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Tests de pénétration Sam 6 Mar 2021 - 9:28 | |
| - foudetir a écrit:
- Ici j'ai laissé aller le post ,drole de voir que la 30-30 a plus de pénétration que les gros calibre ,d'apres vous pourquoi est ce la sorte.
Je vous laisse aller avec ça voir. le type de boulet utilisé avec la Win 94 est différent est ce la cause ? Le test pratique sur les bidons d'eau ne simule pas vraiment ce que j'aurais aimé savoir; avec des blocs de gel cela aurait été plus approprié selon moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Tests de pénétration Sam 6 Mar 2021 - 12:47 | |
| Bien mais je laisse aller encore avant mon exposée sur ce fait. |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Tests de pénétration Sam 6 Mar 2021 - 13:22 | |
| Quand tu roule une ferrari,tu chausse pas ça avec des pneus de chevette. Les calibres a haute vélocité ,c'est la même chose. Pour profiter d'une portée accrue,les boulets premium sont indispensables. A courte distance,dans un magnum ,un softpoint se sépare et perd de la rétention. Par contre,c'est pas le même transfert d'énergie. Si il avait commencer par le 300 magnum,il aurait du aller chercher d 'autres madrier sur son patio pourris. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Tests de pénétration Sam 6 Mar 2021 - 13:57 | |
| tres intéressant je vais l'essayé ce printemps avec sierra et nosler
|
|
| |
| Sujet: Re: Tests de pénétration Sam 6 Mar 2021 - 21:12 | |
| Bon ,je vais donner mon exposé face a cette situation de pénétration a mon tour ,c,est mon idée face a ca mais comme ceci n,est pas expressément la vérité absolut Pourquoi je dit souvent dans certains post ,BIEN CHOISIR LE PLOMB : pour les conditions de chasse selons le gibier convoité soit (endroit prévue de cette chasse ,distance de tir prévue et grosseur du gibier convoité) Ceci dit ,le plomb round nose de 30-30 traverse 7 gallons tandis que les calibre plus fort en traversent dans les 3 ou 4 gallons a la meme distance ,personnellement j'y voit a ca que le plomb propulsé a tres bonne vitesse fera en sorte qu'en frappant un obstacle fera un champignon pas mal plus important et aura une surface plus grande qui va faire en sorte de ralentir la traversée du plomb ,ici je donne une exemple de ce genre de plomb ,le Ballistic Tip qui est un superbe de plomb de chasse mais qui va se déployer sur une bon champignon et quelques fois meme se désagréger de quelques pétales causées par l'expansion a haute vitesse ,ceci n'implique pas nécessairement qu'il ne traversera pas l'animal de part en part mais sa surface apres expansion en sera grande ,,,,,,le plomb de 30-30 lui ne se déploiera pas sur une aussi grande surface que le Ball Tip mais ayant un plus petit diametre apres avoir fait expansion risque comme on le voit de traverser le meme animal plus librement de par son plus petit diametre apres l'expansion,= mais causant par le fait meme moins de dommages internes. De ce fait de nos jours les fabricant tentent de faire soit le meilleur plomb de chasse qui fait une tres bonne expansion et qui a a garder le plus possible son poid apres avoir frappé l'animal ce qui permet a ce dernier de faire du dommage interne et de pouvoir continuer son chemin apres avoir pénétré l'animal . Si on se rapporte au temps des calibre ou il y avait ce fameux plomb KLING CORE soft point round nose appelé a ces temps (LE KKSP),ca cognais solide ce plomb sur l'orignal et le chevreuil ,pas trop haUt en ballistic mais de la frappe et du pouvoir a traverser l'animal convoité ,on est ici a l'age du plomb le plus perfectionné que possible se fasse soit disant avec des plombs a expansion controlés,qui tentent de garder le poids original le plus que possible et d'avoir a traverser le plus que possible cet animal ,tout en est bien mais a tout ceci rien de parfait En résumé ici je dit que le plomb de 30-30 a traversé plus de gallond d'eau a cause de son plus petit champignon qui lui a fait de garder de la vitesse ET D'ETRE MOINS RALENTIS DE SON DIAMETRE PLUS PETIT APRES EXPANSION plus que les autres calibres plus fort dont la surface apres expansion a été trop grande . Alors a ceci faite valoir vos visions face a ca ,par contre ceci ne veut pas dire que l'on vend tous nos gros calibre pour acheter des 30-30 pour autant pour vos prochaines chasses |
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Tests de pénétration Dim 7 Mar 2021 - 21:29 | |
| Une flèche a une plus grande pénétration dans l'eau ou le sable qu'une balle. Est-ce qu'on peut dire qu'une flèche a une meilleur pénétration qu'une balle?
Quand on fait du ski-nautique, l'eau devient "dure" et peut supporter un homme. Plus la vitesse du skieur est grande, plus l'eau est dure (surtout si le skieur tombe). Ce qui veut dire que l'eau va offrir une plus grande résistance à la balle de la 300 vs la 30/30. Donc, le plomb va se déformer bien plus au contacte de l'eau pour la 300 et va ralentir beaucoup plus vite dans l'eau. Pour l'eau, les balles lourdes en lentes sont meilleures. |
|
| |
| Sujet: Re: Tests de pénétration Lun 8 Mar 2021 - 1:54 | |
| Particulièrement car le plomb de 300 wm entre rapidement ce qui le fait champignonner plus large et qui le freine encore plus vite ,ca tiend ton affaire aussi j'avoue. |
|
| |
| Tests de pénétration | |
|