| VOLAILLES! | |
|
+14sylo fox111 carbone14 mudpro1000 phil29 draftstone raguenau oncle will foudetir Quebec_jean gunguru DanRR 1clickdown PerversPépère 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: VOLAILLES! Sam 6 Mar 2021 - 16:47 | |
| Je partage pas la vision que la nature doit être rentabilisé. Les permis sont une forme de moyen pour contrôler la chasse.
Je suis d'accord que la chasse à la dinde doit être valorisé, contrairement à la chasse au coyote qui encourage le dénigrement de la bête.
Je ne crois pas que la dinde nécessite un permis spécifique. Elle pourrait se chasser avec des quotas (tags comme pour les chevreuils).
J'aime pas l'idée de forcer les gens à aller une journée dans une classe apprendre ce que tu apprends en 20 minutes sur youtube et consolide par essais erreur dans le bois. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: VOLAILLES! Sam 6 Mar 2021 - 18:40 | |
| A ceci : Tu dis ,Les permis sont une forme pour controler la chasse ET J'AJOUTERAIS DE PAR LE FAIT MEME D'EN METTRE DANS LES POCHES DES GOURMENTS Doit etre valoridée ,,,,,OUi a ne pas attendre d,etre envahis pour rebondir mais avec un contrôle d'abattage (a ceci je ne sais pas comment on pourrait le faire ) mais doit etre controler pour ne pas épuiser la population de ces dindes. Nécessite un permis spécifique ,,,,,Absolument , possible qu'il y aurait un tirage au sort par zone pour permettre plus d'abattage ou il y en a plus que d'autres. Et un cours pour la chasser est tout a fait nul j'abonde a cette idée. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: VOLAILLES! Sam 6 Mar 2021 - 18:48 | |
| Dans les années 90 j'achetais du stock chez Bowmac Gun Parts , et le proprio Ron Mc Load participait a l'introduction du dindon dans le secteur de Missisauga qu'ils avaient été chercher dans l'état de New York, j'aimais beaucoup jaser avec lui et rêvait qu'un jour on puisse chasser ce splendide oiseaux au Québec... |
|
| |
| Sujet: Re: VOLAILLES! Sam 6 Mar 2021 - 19:38 | |
| Voila pourquoi on doit toujours bien faire la gestion de peu importe le gibier ,il y en a qui se fendu le c.l a faire qu'il y ait du gibier dans cette belle province du Qbec ,maintenant que ce meme gibier est rendu il faudrait sérieusement gérer la situation ,mais ici j,ai peine a croire qu'il y aura du monde assez compétant au Gourment pour prendre ca au sérieux car ici c'est l'argent qui mene face au gibier plustot qu'une bonne gestion de ce meme gibier. |
|
| |
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: VOLAILLES! Sam 6 Mar 2021 - 22:45 | |
| Le dindon sauvage est un magnifique gibier, faut savoir ces habitudes... le soir avant le coucher du soleil, ces bêtes vont se perchées dans les branches...et affectionnent les pins ou les arbres qui obt de belles grosses branches... suivent souvent le même sentier... du matin au soir... sur un stand de chasse en hauteur avec un fusil (si je pouvais) je pourrais en tuer des dizaines... ( ici faut bien comprendre que je parle de mon secteur à moi) ... |
|
| |
| Sujet: Re: VOLAILLES! Sam 6 Mar 2021 - 22:52 | |
| A Sutton a m on spot a chevreuil ,il y a des années pires que d'autres Parfois il m,est arrivé que 2 heures avant la noirceur ou le chevreuil va bientôt sortir de descendre de la cache pour les envoyer car elle aussi aiment bien manger du blé d,inde ce qui pourrait interférer avec l'entré des chevreuil au spot. |
|
| |
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: VOLAILLES! Sam 6 Mar 2021 - 23:18 | |
| - foudetir a écrit:
- A Sutton a m on spot a chevreuil ,il y a des années pires que d'autres
Parfois il m,est arrivé que 2 heures avant la noirceur ou le chevreuil va bientôt sortir de descendre de la cache pour les envoyer car elle aussi aiment bien manger du blé d,inde ce qui pourrait interférer avec l'entré des chevreuil au spot. Moi, je ne fais rien... j'ai vue les 2 espèces se côtoyer sans problème... alors lorsque les dindons sont là je les laisse faire...même s'ils mangent mes pommes ou mes carottes...les cerfs s'en fout royalement.... la seule chose qui me préoccupe c'est la distance à laquelle sont les bêtes que je chasse... un suggestion prends toi des bouts de bois par terre... et lance leur.... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: VOLAILLES! Dim 7 Mar 2021 - 9:16 | |
| Les chevreuils ne sont pas fous: ils fréquentent les champs où se tiennent des corneilles. Si elles sont là, c'est qu'il n'y a pas de danger immédiat. Je suppose que la présence des dindes doit aussi les rassurer. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: VOLAILLES! Dim 7 Mar 2021 - 9:30 | |
| Tant et aussi longtemps que la réglementation québécoise exigera le suivi d'un soit-disant cours de compétence pour chasser le dindon je ne lâcherai pas une seule cartouche sur ce volatile.
Désolé, mais mon sens de la dignité m'interdit de faire le jeu des plus cons que moi.
|
|
| |
| |
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: VOLAILLES! Dim 7 Mar 2021 - 9:59 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Les chevreuils ne sont pas fous: ils fréquentent les champs où se tiennent des corneilles. Si elles sont là, c'est qu'il n'y a pas de danger immédiat.
Je suppose que la présence des dindes doit aussi les rassurer. PP. Pas mal d'animaux font confiance à d'autres et inversement. C'est une pratique de confiance qu'ils ont entre eux. |
|
| |
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: VOLAILLES! Dim 7 Mar 2021 - 10:37 | |
| S'il te plaît 1clickdown, n'insulte pas les dindons! Le seul trait en commun que les pensionnaires du Parlement partagent avec ces nobles oiseaux c'est de générer beaucoup de merde... Je connais quelqu'un qui en a régulièrement sur sa pelouse et je lui ai dit qu'il n'aurait pas besoin d'acheter de l'engrais cette saison... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: VOLAILLES! Dim 7 Mar 2021 - 12:25 | |
| Tu as raison PP. Je présente toutes mes excuses aux dindons...Ceux qui ont des plumes là. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: VOLAILLES! Dim 7 Mar 2021 - 12:49 | |
| - oldshot a écrit:
- Tant et aussi longtemps que la réglementation québécoise exigera le suivi d'un soit-disant cours de compétence pour chasser le dindon je ne lâcherai pas une seule cartouche sur ce volatile.
Désolé, mais mon sens de la dignité m'interdit de faire le jeu des plus cons que moi.
Pareil pour moi, je le chassais dans l'état de New-York depuis des années, et quand la chasse a ouvert au Québec je devait prendre un cours ???? NO WAY, gardez les vos dindons immigrés des USA... |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: VOLAILLES! Dim 7 Mar 2021 - 13:13 | |
| Tous les moyens sont bon pour fouiller dans nos poches ........ |
|
| |
| Sujet: Re: VOLAILLES! Dim 7 Mar 2021 - 15:51 | |
| - raguenau a écrit:
Bien d'accord avec toi, ce n'est pas une 'FARCE'...mais où (qui) sont les dindons... Je t'explique ici donc: Tu as entendu dire souvent LES DINDONS DE LA FARCE Alors il y a les DINDONS et LA FARCE c,est ce que les dindons ont dans le cul ,donc Ottawa |
|
| |
| Sujet: Re: VOLAILLES! Dim 7 Mar 2021 - 15:58 | |
| - raguenau a écrit:
- foudetir a écrit:
- A Sutton a m on spot a chevreuil ,il y a des années pires que d'autres
Parfois il m,est arrivé que 2 heures avant la noirceur ou le chevreuil va bientôt sortir de descendre de la cache pour les envoyer car elle aussi aiment bien manger du blé d,inde ce qui pourrait interférer avec l'entré des chevreuil au spot. Moi, je ne fais rien... j'ai vue les 2 espèces se côtoyer sans problème... alors lorsque les dindons sont là je les laisse faire...même s'ils mangent mes pommes ou mes carottes...les cerfs s'en fout royalement.... la seule chose qui me préoccupe c'est la distance à laquelle sont les bêtes que je chasse... un suggestion prends toi des bouts de bois par terre... et lance leur.... Oui j'ai toujours cru que les chevreuils et animaux sauvages ne se craignent pas ,mais depuis quelques années c'est jusqu'à un certain point Je chasse sur un vignoble et qui a des bœufs a viande Charolais ,a mon ancienne cache il m'est arrivé a 2 reprises de voir sortir un chevreuil au cours de la journée environ 2 a 300 pieds en avant des bœufs qui marchent lentement ,ils sont élevés ces bœufs a l'état ancienne ,donc ils entre dans le bois et sortent dans le champ a volonté et comme dit 2 fois ils m'ont repoussé un chevreuil ,a ceci je songe toujours ils sont chummy ou jusqu'à quel point ils le sont |
|
| |
| Sujet: Re: VOLAILLES! Dim 7 Mar 2021 - 16:03 | |
| Ça dépend si c'est un boeuf conservateur et un chevreuil libéral, la réaction peut changer. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: VOLAILLES! Dim 7 Mar 2021 - 16:12 | |
| Donnes-leur de la moulée quand ils te poussent un chevreuil, question de les conditionner et de les mettre de ton bord. |
|
| |
| Sujet: Re: VOLAILLES! Dim 7 Mar 2021 - 16:30 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ça dépend si c'est un boeuf conservateur et un chevreuil libéral, la réaction peut changer.
J'avoue ne jamais avoir songé a ca |
|
| |
| Sujet: Re: VOLAILLES! Sam 20 Mar 2021 - 10:35 | |
| Pour fêter le printemps et le passage de l'équinoxe, mes dindons étaient là ce matin vers les 9:00h. Eh, c'est samedi et la grasse matinée c'est bon pour la volaille aussi, je suppose! Ils se sont bien tranquillement bourrés la face puis ont remonté la rue en direction du bois. À demain, les poulards! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: VOLAILLES! Sam 20 Mar 2021 - 11:09 | |
| Dommage que ce dindon là revienne aux 4 ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par 1clickdown le Sam 20 Mar 2021 - 11:24, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: VOLAILLES! Sam 20 Mar 2021 - 11:19 | |
| Tu viens de gâcher ma première journée de printemps... _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: VOLAILLES! Sam 20 Mar 2021 - 11:30 | |
| As-tu déjà remarqué que sur cette espèce de dindon, le sens des plumes est inversé au trou de cul quand on le compare aux autres volailles? On le voit bien sur cette prise. |
|
| |
| VOLAILLES! | |
|