| Cal 243 win | |
|
+4Long Branch le pelican1 deeramator Duro 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Cal 243 win Mar 9 Mar 2021 - 20:46 | |
| A moins d'un règlement qui limite la capacité a un trous a la fois, celle ci serait plus performante. Lb |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Cal 243 win Mar 9 Mar 2021 - 20:54 | |
| la A-bolt III semble un excellent choix pour le prix, en .243 win avec du ballistic tip pour la cible et/ou du accubond ou trophy copper pour la chasse . Tu m'as eu LB... avec ton semi trois trous |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Cal 243 win Mar 9 Mar 2021 - 21:04 | |
| Si elle se faisait un 6.5 creed ce serait un excellent combos. Lb |
|
| |
Duro Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 18 Age : 63 Localisation : Québec Emploi : Semi-Retraité Loisirs : Tir, détection Date d'inscription : 02/02/2021
| Sujet: Re: Cal 243 win Mar 9 Mar 2021 - 22:06 | |
| Hey les boys je ne suis quand même pas à mes première arme , j’ai quand même 21ans dans les forces et deux missions , alors je connais un peu les armes. Mais pour le tire à cible je commence et c’est pour cela que je vous demandes votre avis. Je désire un armes pour longtemps avec un bon canon et une bonne précision. Alors pour le moment je penche plus vers Tikka il me reste juste à savoir laquelle. Merci |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cal 243 win Mar 9 Mar 2021 - 22:14 | |
| Je te suggérais les Savage mais Tikka est un tres bon choix aussi ,surtout pour le tir et un peu de chasse ,de la pourquoi je dit une bull barrel ,sur qu,elle sera plus lourde a la chasse mais combien en mieux pour le tir versus que tu ne la transporteras pas souvent en main tout juste occasionnelle a la chasse Alors a ton Écoute et voici un lien qui te feras voir plusieurs modeles de Tikka https://www.tikka.fi/en-us/rifles/tikka-t3x |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Cal 243 win Mar 9 Mar 2021 - 22:19 | |
| Tikka ont les canons les plus durables hammer forged, les autres ont pas ça, donc plus longue vie utile. |
|
| |
| Sujet: Re: Cal 243 win Mar 9 Mar 2021 - 22:25 | |
| J'avoue qu'ils ont de bons canon meme actions ,mais d'autres fabricant comme Savage et autres Browning ont aussi de pas pire armes .tout dépend du modele choisis ,si tu prend un canon avec la grosseur d'un petit doigt faut pas le faire chauffer comme un bull ,j'ai de gros canons et des tres petits ,faut les manœuvrer comme il se doit et ils vont tuffer la run. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Cal 243 win Mer 10 Mar 2021 - 5:33 | |
| Duro, n’importe quel tikka va faire la job, mais si tu t’oriente plus pour le tir va avec la bull barrel. Comme potenza a dit, leur canons sont deja de très bonne qualité. Et ya pas une autre arme dans ces prix la qui ce compare a l’action de tikka alors si eventuellement tu veut l’upgrader, tu va avoir une maudite bonne plateforme de depart.
Si jamais tu retrouve les videos de notre ami pré-64, tu va comprendre pourquoi ne pas choisir savage, il avait fait un tres long post la dessus et meme un video si je me trompe pas pour expliquer les faiblesses de cette action. Car cest pas parce que sa tir droit que c’est de la qualité. Pour remington cest rendu la meme chose, des actions mas de gamme avec des defauts. Alors dans ce qui reste dans le « abordable » tikka remporte haut la main pour ce qui est de la qualité. Et je crois pas a ce jour avoir vu une tikka qui tirait mal. Si javais un jour a me racheter une arme commercial plutot qu’une custom ce serait sans aucun doute une tikka dans ces prix la. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Cal 243 win Mer 10 Mar 2021 - 12:21 | |
| - foudetir a écrit:
- J'avoue qu'ils ont de bons canon meme actions ,mais d'autres fabricant comme Savage et autres Browning ont aussi de pas pire armes .tout dépend du modele choisis ,si tu prend un canon avec la grosseur d'un petit doigt faut pas le faire chauffer comme un bull ,j'ai de gros canons et des tres petits ,faut les manœuvrer comme il se doit et ils vont tuffer la run.
Y'a pas juste le facteur épaisseur pour un canon, la dureté de l'acier y compte plus pour l'usure, les canons forgés sont évidemment plus durs que les canons button rifled ou cutted rifled qui eux sont faits d'un acier non forgé. Donc quand quelqu'un a des critères, faire passer ses choix personnels en premier c'est pas très songé, en pensant naturellement que tu connaisses bien sûr les différents types de construction de canons. |
|
| |
| Sujet: Re: Cal 243 win Mer 10 Mar 2021 - 16:08 | |
| J'ai quelques Savage ici et ca tire dret ,jamais eu de probleme avec ca ,dans le canon standard ,dans le canon lourd aucune inquiétude a accoter ca avec les TIkka pour la précision ,Tikka qui en seront d,ailleur plus cher selons les modeles ,et meme ici sur ce meme site as tu vu plusieurs gars ne pas etre heureux de leur achat avec Savage je crois que non ,ca parle tout seule non Parcontre comme je l,ai dit je ne dénigre pas les Tikka pour autant et suis prêt a le répéter encore Ce que Tikka n,a pas que Savage a lui ,c,est qu'il y a du bas de gamme en allant au haut de gamme ,si tu veux une Tikka tu doit sans faute dépenser un gros montant ,pas avec Savage ,et la je te voit venir sur la précision ,non l,amis pour l,avoir fait sur le modele chepette de Savage ca tire sous moa ,en tout ca pour moi ca le fait Mais oui je dit encore que Tikka a de bonnes armes mais cher. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Cal 243 win Mer 10 Mar 2021 - 16:14 | |
| T'es encore tout mêlé, le Monsieur veut avoir une arme qui va lui durer très longtemps et Tikka c'est mieux pour ça.
|
|
| |
| Sujet: Re: Cal 243 win Mer 10 Mar 2021 - 16:31 | |
| - Duro a écrit:
- Bonjour,
Désire m’acheter une carabine cal. 243, pouvez vous me dire laquelle me suggérai vous entre ces modèles: - AXIS II XP 243 Win de Savage - 110 Apex Storm XP 243 Win de Savage - 110 Apex Hunter XP 243 Win de Savage Sinon quel marque me suggérai vous buget de 1000.00 à 1300.00
Merci Comme tu le vois je ne suis aucunement melé ,il dit vouloir des conseils qour une arme et celle ci sont des Savage ,je lui ai demandé pourquoi ,il répond que c'est surtout pour la cible et un peu a la chasse Je l'ai conseillé dans a peu pres ses prix dans une bonne marque dont les Savage ,toi tu les déteste moi et plusieurs autres les adore ces Savage qui ont fait d'ailleur des preuves sur le papier et pour aussi l,endurance ,as tu vu des Savage briser souvent ,pas moi en tout cas et de nos jours on en voit partout de ces Savage ,tu ne voit que Tikka et les Winchester ,il y en a bien d'autres et faut prendre le temps de les essayer ce que je crois tu n'as pas fait encore et y voir la qualité pour le prix payé, |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Cal 243 win Mer 10 Mar 2021 - 16:34 | |
| Ok c'est beau, j'ai même pas lu le message, mais quand t'auras le temps replace tes tires de 4 roues ils sont à l'envers |
|
| |
| Sujet: Re: Cal 243 win Mer 10 Mar 2021 - 16:45 | |
| L,an dernier j'ai apporté mes tire a l,envers et il les a replacé du bon coté ,mais il ne vas oas mieux pour autant je ne vais pas dans les rues juste en bois sale et montagnes ,probable que dans les rues a plus haute vitesse j'aurais vu la différence ,en tous ca la ils sont replacés |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Cal 243 win Mer 10 Mar 2021 - 16:55 | |
| J'suis fier de toi |
|
| |
| Sujet: Re: Cal 243 win Mer 10 Mar 2021 - 19:12 | |
| Moins de mon coté ,Lol tu rentre ca et dit au gars installe moi les trips dans les 4 roues sur ca ,dont il m'avait fait venir auparavant ,ok ,habituellement je check mon affaire mais la un laissé aller et j'avais fait trop confiance ,TAB,,,,, pas ben dur pourtant tu as meme pas a débarquer le tire pour installer la trip ,comment a-t-il ben pu faire pour me renverser un tire Seul Dieu le sait je crois ,faut dire ici que la couleur fais parfois de drole de travaux. |
|
| |
10-89 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 42 Age : 59 Localisation : Auvergne _ France Emploi : Formateur Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Cal 243 win Ven 12 Mar 2021 - 5:49 | |
| Bonjours à tous, Je suis peut-être à côté de la plaque car je ne connais pas les prix par chez vous, mais si vous chercher une arme increvable avecla precision au top il y a les CZ. J'ai une CZ 550 Lux en 22-250 avec une lunette hawke 6x24x56 et elle tient le cm à 200 m. En plus elle a un stecher à la Française ce que les savagzs n'ont pas 650 à 700 euros donc moins de 1000 $, a condition que l'importateur ne soit pas trop gourmand par chez-vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Cal 243 win Ven 12 Mar 2021 - 18:47 | |
| on peut également acheter des CZ ici ,elles sont valables aussi Personnellement je préfere les Savage |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Cal 243 win Ven 12 Mar 2021 - 20:19 | |
| |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Cal 243 win Ven 12 Mar 2021 - 20:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cal 243 win Ven 12 Mar 2021 - 22:09 | |
| Je m'en suis jamais aperçus pour autant ,moi contrairement a toi je ne capotte pas sur la vitesse a 6 carburateur au besoi ,je roule avec un 4 roues comme il se devrait soit dans le bois ,c,est pas inventé pour se tuer et faire le cave ces 4 roues mais pour travailler et t,aider dans tes transports,pas pour te petter la geules et celle des autres ces 4 roues . Pour les Savage c,est juste que tu n'a pas assez essayé ces Savage ou que tu ne conais pas assez les arrmes pour y bien comprendre ce que t'offre les Savage qualité-prix |
|
| |
| Cal 243 win | |
|