EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

7mm rem mag

5 participants
AuteurMessage
Sylvain81
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

7mm rem mag Empty
MessageSujet: 7mm rem mag   7mm rem mag Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 7:20

Bonjour à tous et à toutes je suis un petit nouveau dans le rechargement et sur ce forum voilà j'aimerais avoir des conseils et des avis sur le rechargement de mes munition.

Je pratique la chasse a l'approche (renard) et je me régale a tirer le plus loin possible alor je voudrais votre avis.

Arme remington model 700 en 7mm rem mag

Quel serait les meilleurs étuis (récup)
- solognac 175gr
- winchester power Point 150gr
- remington core lokt

Niveaux boulet j'hésite entre
- Hornady V-max 120gr
- hornady sst 139gr
- hornady interbond 139gr

Pour la poudre
- viht n-560
- Alliant RL-22

Voilà mais si quelqu'un a un meilleur setup je suis preneur merci pour vos futures réponse
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

7mm rem mag Empty
MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 7:31

bienvenue sur EP.

cest un calibre trop puissant pour rien , ca te donne pas la chance du 2e coup car ton oeil va quitté le scope avec le fort recul .

le cal 22-250 serait mieux, ca coute moins cher a reloader .

le cal 7mm rem mag est un bon calibre pour le gros gibier et il est rectiligne pour un zerotage a 200m.

mon opinion.
mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

7mm rem mag Empty
MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 7:49

oncle will a écrit:
bienvenue sur EP.

cest un calibre trop puissant pour rien , ca te donne pas la chance du 2e coup car ton oeil va quitté le scope avec le fort recul .

le cal 22-250 serait mieux, ca coute moins cher a reloader .

le cal 7mm rem mag est un bon calibre pour le gros gibier et il est rectiligne pour un zerotage a 200m.

mon opinion.
7mm rem mag 824519
Sylvain81
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

7mm rem mag Empty
MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 8:08

Salut merci pour ton conseil mais j'ai déjà cette carabine je m'en sert pour la battue au sanglier aussi. J'ai dans l'objectif d'acquérir une 243win mais pas dans l'immédiat faute de moyen 🤣 .
J'ai déjà shooter a 250m avec les power point avec mais j'aimerais avoir de meilleurs résultats merci
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

7mm rem mag Empty
MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 8:36

Tu dis pratiquer le chasse aux renards à l'approche. Je ne sais pas ce que ça donne comme distance de tir. Mais si c'est 50 mètres et moins, une 22 LR ferait le travail. Une 7 mm RM est selon moins excessivement trop puissante pour un renard en dedans de 300 mètres et encore.

Je n'ai pas 7mm RM mais pour ma 300 WM, les étuis winchester sont bonne. Ça doit être la même chose pour les étuis de 7mm. Pour le boulet, je ne sais pas te dire. Je crois qu'un boulet solide (interbond) ferait moins de dégât sur un renard (car avec une 7mm RM, il va en avoir des dégâts).

Si j'étais toi, en attendant le budget pour un autre calibre (222 ou 223 pour un renard) j'utiliserais les même balles que tu utilises pour le sanglier. De toute façon, la fourrure sera dévasté peu importe le boulet que tu vas mettre sur ta 7mm.
Sylvain81
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

7mm rem mag Empty
MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 9:23

Merci pour ta réponse j'ai déjà tué des renard en battue sans trop les abîmé mais tout dépend où on les tape 🤣 pour ce qui est en tld amateur que me conseillerais tu du coup avec la 7rm?
Pour ce qui est de ma prochaine carabine je voulais partir sur du 243win car tir d'été au renard majoritairement et brocard pour les bracelet quand pensez vous?
J'ai peur que le 222 soit un peux léger car mon père en avais une et me disais que cela arrivé qu'il parte même bien tiré car pas assez de pouvoir d'arrêt mais tout dépend du boulet en reload sois même non?
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

7mm rem mag Empty
MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 11:27

Je ne suis pas un grand chasseur. Mais les quelques renards que j'ai tiré sont tombé instantanément (223 à environ 100 m et 308 environ 300 m). Et une 308, ça fait de gros (trop gros) trous dans un renard.

Pour le tire longue distance, le coefficient du boulet aide beaucoup. Les boulet avec de gros coefficient sont longs. Si les rayures de ton arme ne sont pas assez avancé dans le canon, tu vas devoir entrer plus ton boulet et perdre de l'espace pour la poudre. Si tu tires seulement à 300 mètres, tous les boulets de 7 mm sont bon s'ils sont précis dans ton arme. Prend les moins dispendieux.

Si tu veux faire du tire à 1000 mètres, il y aura serment d'autres personnes mieux placé que moi pour te donner des conseils.
foudetir
foudetir

7mm rem mag Empty
MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 20:58

Pour les douilles ,les douilles récupérées sont bonnes mais a un certain point au point de vue précision ,les meilleur sont les lapua et Nosler ,mais elles sont cher mais en supposant que tu ne veule pas trop investir prend celles que tu as en main
Pour les plomb j'éviterais tous les plombs Hornady ,les meilleurs serait comme les Berger,Lapua et autres de qualité si on parle de précision et chasse et j'irais dans les 150 grains de pesanteur pour commencer jusqu'à 160 gr.
Pour les poudrs ici les Vihtuari sont pas tres utilisées de par ici ,par contre les Reloader comme tu le dit pourraient faire l,affaire ,le mieux sont faire des tests de précision avec différentes composantes
Sylvain81
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

7mm rem mag Empty
MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 5:43

Merci pour les info. Pour ce qui est du TLD j'aimerais shooter dans les 1000m que me conseillez vous ?
Pour ce qui est de la chasse je vais en rester sur des rechargement classique merci
foudetir
foudetir

7mm rem mag Empty
MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 19:42

Commence a re familiariser avec le 300 ,400 et 500 verges pour voir a lire ton vent et drop ,t familiaiser avec tout ca ,car 1000 verges c,est loin en ta ,tu le verras juste a tirer a 500 v.

7mm rem mag
Page 1 sur 1