| Du tir ce matin | |
|
+7tonyboy jfp foudetir johnlocke 1clickdown gunguru just for the bang 11 participants |
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Du tir ce matin Mer 10 Mar - 18:08 | |
| Bon ben se matin a la place de poster des jokes de graines je suis allez tiré un peut et je vais poster des grouping a la place. Fait que j'ai tester mes boulets couler moule lee qui me donne 415 gr en 45-70 pas gaz check 15 bhn de dureté, je suis assez heureux du résultat sur 50 verges, deux load 27.5gr de d4895 et l'autre j'ai perdu mon papier mais je crois que c'est 28.5 ou 29gr de d4895 Une vingtaine de 7.62x54r Et aussi une centaine de 22 lr avec ma fameuse chinoise (ma femme sais pas que j'ai une chinoise ) ns522 et des balles sterling cross a 100 mètres, les 10 premières du matin Fait que la covid sa vas bien allez!!! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Du tir ce matin Mer 10 Mar - 19:06 | |
| Cool! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Du tir ce matin Mer 10 Mar - 19:16 | |
| |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Du tir ce matin Mer 10 Mar - 19:52 | |
| Superbe |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Du tir ce matin Mer 10 Mar - 19:55 | |
| D'ailleurs JFTB, j'en profite pour te demander : comment est le recul sur un Mosin-Nagant (par rapport à une 30-30, une Lee-Enfield ou une .308, par exemple)? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Du tir ce matin Mer 10 Mar - 20:06 | |
| Pas mal mieux a Just que d'entendre Domont se répéter le matin a nous faire gonfler les couilles. |
|
| |
| Sujet: Re: Du tir ce matin Mer 10 Mar - 20:10 | |
| - foudetir a écrit:
- Pas mal mieux a Just que d'entendre Domont se répéter le matin a nous faire gonfler les couilles.
C'est vrai qu'il se répète! |
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Du tir ce matin Mer 10 Mar - 20:28 | |
| Beau tir et profites en. Tu as tirer des calibres très différents (22LR et 45/70). Moi aussi j'aime bien tirer des calibres différents quand je vais tirer. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Du tir ce matin Jeu 11 Mar - 7:33 | |
| Beau tir et des belles armes aussi |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Du tir ce matin Jeu 11 Mar - 8:12 | |
| |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Du tir ce matin Jeu 11 Mar - 9:07 | |
| Ça dû être une très belle journée!
C'est le fun ça! Profite s'en! |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Du tir ce matin Jeu 11 Mar - 9:33 | |
| - johnlocke a écrit:
- D'ailleurs JFTB, j'en profite pour te demander : comment est le recul sur un Mosin-Nagant (par rapport à une 30-30, une Lee-Enfield ou une .308, par exemple)?
Boff je sais pas trop quoi te dire , ressentir le recul sa dépend souvent du poid de l'armes et du choix de munition et de de ta position de tir , une 30-30 win 94 sa bûche un ti peut parce que c'est une carabine courte et légère , exemple prend ma 45-70 marlin si je tire avec des remington corelock de 400gr et bien elle veut te monter dans la face, si je tire mes load de cam pro en 350 gr la Marlin deviens agréable a tiré et si je tire mes castbullet comme hier il y a pas de recul pratiquement. Une armes feu enlever le bruit l'odeur de la poudre qui brûle et le recul et je crois que j'abandonne le tir . |
|
| |
| Sujet: Re: Du tir ce matin Jeu 11 Mar - 9:40 | |
| - foudetir a écrit:
- Pas mal mieux a Just que d'entendre Domont se répéter le matin a nous faire gonfler les couilles.
je regarde que rarement maintenant les nouvelles PU CAPABLE Je suis content pour mes castbullet j’ai ramasser et couler 400 livres de plomb de la salle de tir pistolet l'an passer , je me disais que le mélange de dureté devrais se situé aux allant tour de 15 bhn et c'est se que j'ai obtenu, mes tirs d'hier me prouve que ma load tiré a près de 1350 fps peut bien grouper malgré que se moule lee donne des boulet utiliser sans gaz check une autre dépense de moin en plus , il me reste juste a ajuster ma load pour resserrer le grouping et sa vas me donner des balles qui coûte pratiquement rien tiré en plus. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Du tir ce matin Jeu 11 Mar - 9:53 | |
| Beau Pu Mosin. J'adore le mien. C'est fou: depuis "Enemy At The Gates", les tireurs au club le reconnaissent et sont intéressés par ce qu'il peut faire... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Du tir ce matin Jeu 11 Mar - 10:06 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Beau Pu Mosin. J'adore le mien.
C'est fou: depuis "Enemy At The Gates", les tireurs au club le reconnaissent et sont intéressés par ce qu'il peut faire... PP. Celui la PP si tu te drapelle il y quelque année, j'avais un post ou j'achetais une 91/30 1942 izzy et je la transformais en sniper avec des pièce d'origine russe, la monture installer a la façon d'origine tout a été respecter. J,en ait une une d'origine. |
|
| |
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Du tir ce matin Jeu 11 Mar - 10:21 | |
| Ce sont de bonnes armes. Dans les limites de leurs optiques, ils sont capable d'une très bonne précision. Scan_Pic0001La cible est imprimée sur une feuille 8,5x11" et ces groupes sont à 100 mètres. Avec un peu de concentration, le PU est capable de tirs groupés précis de façon constante. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Du tir ce matin Jeu 11 Mar - 20:04 | |
| Et tes cast tu load ca avec de la 4198 IMR ? |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Du tir ce matin Ven 12 Mar - 5:08 | |
| Tu as un beau Mosin Nagant, j'adore cette arme. Ca cogne mais c'est précis. Bon tir. |
|
| |
| Sujet: Re: Du tir ce matin Ven 12 Mar - 8:48 | |
| - foudetir a écrit:
- Et tes cast tu load ca avec de la 4198 IMR ?
27.5gr de D4895 qui viens de chez canada-ammo. |
|
| |
| Sujet: Re: Du tir ce matin Ven 12 Mar - 19:44 | |
| D4895 ,est une simulation de Imr4895 |
|
| |
| Sujet: Re: Du tir ce matin Ven 12 Mar - 23:17 | |
| "D" pour Dominion Powders. Mais le code 4895 identifie une poudre avec ces caractéristiques. Elle peut avoir été fabriquée en Europe de l'Est, en Australie, en Israël ou n'importe où. Je pense que c'est une poudre OEM ré-empaquetée et qui demande que l'on fasse une série de tests pour chaque numéro de lot. T'en achète 8 livres et c'est bon pour longtemps. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Du tir ce matin Sam 13 Mar - 1:01 | |
| Je pense aussi ,oui un 8 livres quand tu as fait des tests de cibles et de pression c,est moins cher J'avais acheté a un moment il y a des lunes de Hogginson (le pere ) de la poudre avec un no semblable pour faire du 44 mag ,je n'avais pas capott avec ca ,mais celle ci pourrait peut etre bien fonctionner pour mes loads de chasse en 45-70 |
|
| |
| Sujet: Re: Du tir ce matin Sam 13 Mar - 9:39 | |
| - PerversPépère a écrit:
- "D" pour Dominion Powders.
Mais le code 4895 identifie une poudre avec ces caractéristiques. Elle peut avoir été fabriquée en Europe de l'Est, en Australie, en Israël ou n'importe où. Je pense que c'est une poudre OEM ré-empaquetée et qui demande que l'on fasse une série de tests pour chaque numéro de lot. T'en achète 8 livres et c'est bon pour longtemps. PP. je l'achète chez canada ammo , avec un copain ont doit en avoir tiré 25 a 30 livres jusqu’à présent , la régularité est très bonne,même charge la h4895 , les seule différence remarquer est un peut plus sale (plus de résidu de tir) mais pas grand chose , et la différence majeure le PRIX. |
|
| |
| Sujet: Re: Du tir ce matin Sam 13 Mar - 9:46 | |
| - foudetir a écrit:
- Je pense aussi ,oui un 8 livres quand tu as fait des tests de cibles et de pression c,est moins cher
J'avais acheté a un moment il y a des lunes de Hogginson (le pere ) de la poudre avec un no semblable pour faire du 44 mag ,je n'avais pas capott avec ca ,mais celle ci pourrait peut etre bien fonctionner pour mes loads de chasse en 45-70 Sa changer depuis le temps , dans le temps je crois exemple il me reste encore 5 livres de la W845 que j'utilise présentement pour du 7.62x39 27.9 gr avec un boulet de 123gr en .310. Leur poudres commençais avec un W, je me souvient j'avais acheter 12 livres de w845 a $10 la livres vers 1995. le bon temps |
|
| |
| Sujet: Re: Du tir ce matin Sam 13 Mar - 18:08 | |
| Ca fait un sti de bout que j'abais acheté cette poudre ,a ce temps c,etais le pere de Andrew qui m'avait vendu cette poudre ,il y avait aussi la graisse a resizer les balles coulées en format de 5 ou 10 livres ,tres bonne celle la ,et elle sentais les bonbons. |
|
| |
| Du tir ce matin | |
|