| BBQ au granules | |
|
+5carbone14 Potenza tonyboy weimajack sylo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: BBQ au granules Mar 16 Mar 2021 - 19:00 | |
| est-ce qu'ils en a qui ont des BBQ au granules, j'en ai acheté un tantôt et ça semble tres compliqué de marque PIT BOSS |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: BBQ au granules Mar 16 Mar 2021 - 20:30 | |
| Pourquoi te compliquer la vie a charrier des granules et de les courir au magasin ,fait a remarquer au propane il y en a partout ,,il faut aussi le transporter tu diras mais meme a ton chalet il y a du propane tandis que les granules |
|
| |
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: BBQ au granules Mer 17 Mar 2021 - 8:48 | |
| tu as bien raison mais il est acheté alors... |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4417 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: BBQ au granules Mer 17 Mar 2021 - 9:18 | |
| - sylo a écrit:
- tu as bien raison mais il est acheté alors...
BON BIN! Amuse toi bien, dans une couple de mois tu pourras nous faire part de tes feedbacks. LOL |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: BBQ au granules Mer 17 Mar 2021 - 9:44 | |
| Machine stable. Ca va bien pour fumer des pièces de viande qui demande une longue cuisson à basse température. Ca fait aussi la job d'un bbq, mais ca ne monte pas plus haut que 450-500F. C'est dans ma wish list une machine aux granules, justement pour les cuissons longue, moins d'attention qu'un Keg au charbon dans ce cas |
|
| |
| Sujet: Re: BBQ au granules Mer 17 Mar 2021 - 15:56 | |
| J'essaie ça ce week end et je vous reviens
|
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: BBQ au granules Mer 17 Mar 2021 - 20:01 | |
| - foudetir a écrit:
- Pourquoi te compliquer la vie a charrier des granules et de les courir au magasin ,fait a remarquer au propane il y en a partout ,,il faut aussi le transporter tu diras mais meme a ton chalet il y a du propane tandis que les granules
T'es toujours pareil, kekun demande kek chose et y faut que tu partes avec ta morale qui vient fatigante à la longue, quand y'en a qui viennent poser des questions précises que ce soit des anciens ou des nouveaux et que tu pars à faire ta morale ça vient dull et ben souvent tu scrap le thread en t'éloignant de la question posée. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: BBQ au granules Jeu 18 Mar 2021 - 5:09 | |
| Je savais même pas que ça existait, mes barbecues ont toujours été en général avec des bouts de bois, parfois du charbon de bois, jamais autre chose. Du bois ça se récupère partout alors il sert soit dans le poêle ou dans le barbecue. |
|
| |
| Sujet: Re: BBQ au granules Ven 19 Mar 2021 - 0:43 | |
| - Potenza a écrit:
- foudetir a écrit:
- Pourquoi te compliquer la vie a charrier des granules et de les courir au magasin ,fait a remarquer au propane il y en a partout ,,il faut aussi le transporter tu diras mais meme a ton chalet il y a du propane tandis que les granules
T'es toujours pareil, kekun demande kek chose et y faut que tu partes avec ta morale qui vient fatigante à la longue, quand y'en a qui viennent poser des questions précises que ce soit des anciens ou des nouveaux et que tu pars à faire ta morale ça vient dull et ben souvent tu scrap le thread en t'éloignant de la question posée.
C'est tout d'abord ici un site de discussion ,je pense que ton cerveau n'est pas tout a fait assez grand pour comprendre la chose et que tu ne fais que guetter les autres pour tenter de les serrer dans un coin sinon passe a autre chose ,je dit mon opinion sur les sujets et n,exige rien tout d,abord chacun est libre de prendre mon idée ou pas ,tente juste de voir ca et je crois que ca te feras tres bien Entre temps passes une excellente soirée tout de meme . |
|
| |
| Sujet: Re: BBQ au granules Ven 19 Mar 2021 - 0:47 | |
| - sylo a écrit:
- J'essaie ça ce week end et
je vous reviens
Revient nous avec tes commentaire sur cette piece d,orignal Silo ,par contre cette cuisson devrait etre extra a comparé au propane qu'il faut avoir un peu plus a l'œil pour ne pas bruler les pièces de viandes |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: BBQ au granules Ven 19 Mar 2021 - 1:33 | |
| - foudetir a écrit:
- Potenza a écrit:
- foudetir a écrit:
T'es toujours pareil, kekun demande kek chose et y faut que tu partes avec ta morale qui vient fatigante à la longue, quand y'en a qui viennent poser des questions précises que ce soit des anciens ou des nouveaux et que tu pars à faire ta morale ça vient dull et ben souvent tu scrap le thread en t'éloignant de la question posée.
C'est tout d'abord ici un site de discussion ,je pense que ton cerveau n'est pas tout a fait assez grand pour comprendre la chose et que tu ne fais que guetter les autres pour tenter de les serrer dans un coin sinon passe a autre chose ,je dit mon opinion sur les sujets et n,exige rien tout d,abord chacun est libre de prendre mon idée ou pas ,tente juste de voir ca et je crois que ca te feras tres bien Entre temps passes une excellente soirée tout de meme . Mon message reste le même et est bien clair, ça prend encore un certain quotient pour le comprendre, rendu à délirer on comprend peut-être plus rien non plus. M'a t'expliquer en termes plus simples des fois, quand quelqu'un pose une question exemple comme sur ce thread là, il veut savoir si y'en a qui savent comment fonctionne un charcoal aux granules, c'est pas savoir kess que toi t'en pense qui l'intéresse. Tu passes ton temps à faire ça, les jeunes ou nouveaux qui viennent s'informer de quoique ce soit, y viennent pas ici pour se faire étoudir par M. fou de tir. J'ai pas plus de temps à perdre avec toé. |
|
| |
| Sujet: Re: BBQ au granules Ven 19 Mar 2021 - 2:53 | |
| Si ca en serait de la sorte les posts en seraient tres courts ,on voit que tu ne passes pas trop de temps sur ce site pour y constater que souvent meme tres souvent ca bifurque du sujet principal et la conversation s,éloigne et revient ,tu ne t'es meme pas aperçus de ca encore je crois et a tout ceci si ca fait pas ton affaire que je discute ici juste a passer a coté et rester discret comme tu le fais si bien souvent ,tu vient tres souvent ici a t'interposer c'est a peu pres tout ce que tu peux faire,part des posts de temps a autres ca paraitrait quelque peu intelligent au moins au lieu de tenter a vérifier si un fait bien ou mal ,parles nous de guns ,part des posts de gun ,possible que tu ne soit pas assez allumé pour ce faire. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: BBQ au granules Ven 19 Mar 2021 - 3:08 | |
| Si je peux me permettre une plaisanterie en tout bien tout honneur : " Le sujet devient brûlant, il est tant de tourner la viande avant qu'elle noircisse". Simple blague pour ce vendredi. |
|
| |
| |
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: BBQ au granules Ven 19 Mar 2021 - 3:15 | |
| |
|
| |
Roy Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: BBQ au granules Sam 20 Mar 2021 - 8:00 | |
| Exactement pourquoi je ne post pas... tu pose une question et les deux clown viennent jaser de la pluie et du beau temps. Vous en avez rien à foutre du sujet tout ce qui vous intéresse c’est déclarer votre opinion au monde entier.
Oui je vient lire encore mais pour 1 post constructif, faut se taper les conneries interminable des deux autres, ça devient lourd. |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: BBQ au granules Sam 20 Mar 2021 - 9:28 | |
| tu va faire quoi comme bouffe en fin de semaine! je me demande si pour griller c,est bon ou juste comme fumoir! |
|
| |
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: BBQ au granules Sam 20 Mar 2021 - 9:53 | |
| Sylo, si il y a un marché Tradition dans ton coin. La poitrine de boeuf est à 2.99 lbs, vraiment pas cher pour une brisket. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: BBQ au granules Sam 20 Mar 2021 - 10:02 | |
| Un fumoir j'en ai un aussi, c'et pratique. |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: BBQ au granules Sam 20 Mar 2021 - 10:11 | |
| c,est exactement le genre de viande pour une machine comme ca! et une épaule de porc... dans le fond c,est un side burner...! |
|
| |
| Sujet: Re: BBQ au granules Sam 20 Mar 2021 - 10:51 | |
| ce soir ce sont des steaks et demain un poulet de grain, |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: BBQ au granules Sam 20 Mar 2021 - 11:19 | |
| C'est tu les même granule que pour un poêle au granule ? |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: BBQ au granules Sam 20 Mar 2021 - 11:20 | |
| - Roy a écrit:
- Exactement pourquoi je ne post pas... tu pose une question et les deux clown viennent jaser de la pluie et du beau temps. Vous en avez rien à foutre du sujet tout ce qui vous intéresse c’est déclarer votre opinion au monde entier.
Oui je vient lire encore mais pour 1 post constructif, faut se taper les conneries interminable des deux autres, ça devient lourd. De qui tu parle ? Ne te prive pas de partagé tes expérience avec nous pour quelque personnes et de se fait même privé tous les amateurs car comme moi je serai intrigué a connaître se que tu a nous partagé . |
|
| |
| Sujet: Re: BBQ au granules Sam 20 Mar 2021 - 12:37 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- C'est tu les même granule que pour un poêle au granule ?
Elles ont la même apparence et beaucoup moins cher. Mais, pas trop sur de la composition de celle ci, bois mou, agent de remplissage et autres. J'ai un ami gratteux comme tout, c'est ça qu'il utilise, et il dit ne pas voir de différence, mais c'est un cas particulier, son portefeuille, est plus fort que le goût et même la santé |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: BBQ au granules Sam 20 Mar 2021 - 13:46 | |
| - Roy a écrit:
- Exactement pourquoi je ne post pas... tu pose une question et les deux clown viennent jaser de la pluie et du beau temps. Vous en avez rien à foutre du sujet tout ce qui vous intéresse c’est déclarer votre opinion au monde entier.
Oui je vient lire encore mais pour 1 post constructif, faut se taper les conneries interminable des deux autres, ça devient lourd. Il y'en a de plus en plus qui commentent de moins en moins à cause des étourdis qui polluent pratiquement tous les threads, la grosse majorité des nouveaux qui passent ne reviennent pas à cause de ça et les anciens délaissent tranquillement. |
|
| |
| BBQ au granules | |
|