EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?

Aller en bas 
+5
Blou32
DanRR
foudetir
gunguru
Tiraucentre
9 participants
AuteurMessage
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 15:39

L'arme est un CZ85 qui a environ 2000 coups dans le corps. J'utilise toujours des munitions FMJ de 110 grains.  Depuis que je me suis remis au tir à la cible, je tire typiquement une centaine de balles par présence et le nettoie entre chaque séance de tir. Aucun misfeed avec ce scénario. Si je ne fais pas ce nettoyage et retourne au club, j'expérimente un misfeed à chaque 20 ou 30 coups. La balle d'engage au 3/4 dans la chambre et je dois pousser la glissière manuellement.

Je me demande si ça serait le temps de remplacer mon ressort de glissière.

Merci à l'avance de m'éclairer là-dessus.


Dernière édition par Tiraucentre le Mar 23 Mar 2021 - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40873
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 18:43

2000 c'est bas un peu, mais c'est ce qui est suggéré pour les 1911

Mais ca peut aussi être causé par un frottement de ton pouce sur la slide, aussi si tu dis que c'est ta première balle, retiens tu ta slide quand tu armes ton pistolet?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 20:03

Je dis 2000 mais c'est peut-être dans le coin des 3000. J'ai perdu le compte car ça fait longtemps que le le possède. Le ressort est sous tension depuis quand même 32 ans.

J'ai pas changé ma façon de le tenir pourtant. Quand il ne complète pas son cycle, c'est après 3 ou 4 coups, parfois 5 ou 6, avec un chargeur plein. Y manque 3/8 à 1/4 de pouce pour que ça ferme. Jamais de problème avec la première balle.
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 21:21

Je viens de polir la rampe qui était salle mais pas trop rainurée. J'ai remarqué un petit spot, dans le haut de la chambre, probablement là où le bout de la douille frappe lorsque la balle entre. On sent que ça accroche un peu quand on insère une balle en suivant l'angle de la rampe. Passé un petit petit coup de sablé #400 jusqu'à ce qu'on sente pu rien.

Mais je me pose quand même la question pour le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40873
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 21:38

Tu as sablé quoi au 400?

Du 400 c'est rough en titi....

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 22:09

J'ai sablé manuellement avec une bandelette enroulé autour d'une tige en bois un peu plus petite que le diamètre. J'ai du faire l'aller-retour 10-15 fois avec une très légère pression. Ensuite un petit coup de rien avec du #600. Tu penses que c'est trop agressif?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 0:06

Moi aussi je crois que si c'en est le probleme possible ,tu fais bien de vouloir enlever ce rough mais le 400 est doux mais ne fais pas un travail miroir ,personnellement je finirais ce travail au papier 1,000 ou plus ,ce sera plus long de travail mais ca fait tres doux ,si c,en est le cas que ce soit le probleme ,changer le spring ne coute pas le bras ,tu n'y aurais je crois rien a perdre a le faire car trop frustrant d'arriver au tir avec un tel probleme ,il y aura des différentes tensions sur ce spring chose qui est bonne a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5326
Date d'inscription : 08/10/2016

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 9:59

tiraucentre,

32 ans tu dis ?
Au prix d'un ressort, je ne vois pas pourquoi tu hésites à le remplacer.

32 ans SOUS TENSION ?
J'espère que tu ne ranges pas ton arme glissière bloquée ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 14:39

DanRR a écrit:
tiraucentre,

32 ans SOUS TENSION ?
J'espère que tu ne ranges pas ton arme glissière bloquée ouverte ?

Bien sûr que non! Mais même fermée, le ressort est légèrement comprimé, probablement entre 5 et 10% de sa compression maximum au moment de ramener la glissière. Avec le temps, c'est suffisant pour induire du ''sag'' dans le ressort. J'suis passé voir l'armurier ce matin il y a un ressort neuf en commande. J'viens d'acheter 650$ de munitions pi de bébelles pour le tir, alors un ressort neuf ne sera pas un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1949
Age : 34
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 15:35

on ma toujours dit qu'un ressort s'use en s'étierant et se compressant a répétition et non en restant là sans bouger, meme si il est compressé...

Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5326
Date d'inscription : 08/10/2016

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 16:10

Blou32 a écrit:
on ma toujours dit qu'un ressort s'use en s'étierant et se compressant a répétition et non en restant là sans bouger, meme si il est compressé...

Ché-pas


Vrai....prouvé par des chargeurs pleins depuis des décennies.
Pour notre ami, on parle de fiabilité et du plaisir de tirer.
Problème réglé pour $12,75.
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 16:42

Blou32 a écrit:
on ma toujours dit qu'un ressort s'use en s'étierant et se compressant a répétition et non en restant là sans bouger, meme si il est compressé...

Ché-pas

Il ne s'use pas nécessairement, il se déforme légèrement à la longue lorsqu'une charge statique est appliquée. Maintenant, de là à savoir si une charge de l'ordre de 5 à 10% de sa capacité appliquée pendant des décennies est suffisante pour le déformer, c'est un autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 17:57

Mon Glock17 avec plus de 10 000 balles s'enraye jamais et je trouve ça plate de pas pratiquer les drills d'enrayage. Je l'ai jamais vraiment lavé non plus. Je peux t'emprunter ton gun avec le vieux spring? Laughing

Quand je veux pratiquer je met une douille vide dans mon mag.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 20:39

Yep ,réglé probablement a pas cher tout probable,juste comme ca ,a mon achat de mon STI en 45 ,je me suis commandé 2 springs de 2 tension différentes direct la bas et me suis aussi commandé un paquet de buffer ,j'ai jamais encore changé les spring ,peut etre été chanceux et j'ai mis qu'un buffer depuis que je l,ai car il avait de l'usure ce buffer.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 21:32

C'est quoi un zc85 ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 21:51

Je crois que notre amis a tout juste fait erreur pour nous parler d'un CZ85
https://cz-usa.com/product/cz-85-combat-9mm-black-adj-sights-16-rd-mags/
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 22:09

J'ai un vieux CZ85 (le vieux modèle de CZ 75 ambidextre qui ressemble au Hi power) qui a plusieurs milliers de balles de tiré. Comparé à mon nouveau CZ75, il a beaucoup d'usure. Mais il fonctionne bien. Et je n'ai pas encore changé le ressort. J'ai fait souder la culasse qui avait craquée près de la fenêtre d'éjection et j'ai changer la pièce qui bloque la culasse ouverte (elle a aussi fini par casser). Mais il fonctionne toujours bien. Un peu moins précis avec l'usure (probablement plus de 30 000 balles).
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 22:14

Meme apres 30,000 coup que ca craqué comme ca c,est pas normal. Non!
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 7:17

likeoldrifle a écrit:
C'est quoi un zc85 ?

Corrigée.
Une genre d'erreur qu'on arrive pas à voir même après plusieurs lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Nemmoss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/03/2021

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 5:55

Bonjour,
J’ai également lu qu’on pouvait mesurer le ressort. De cette façon on est sûr.
Il existe parait il des cotes précises . (Que je ne connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 21:31

As tu fait quelques scéances de tir dont un sans le nettoyer depuis le ressort neuf a savoir si le probleme est résolus
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 21:50

Oui, je suis retourné au club mais avec le vieux ressort. Le neuf se fait toujours attendre pour le moment. J'ai 180 balles de tirées en 2 séances sans faire de nettoyage et sans aucun problème d'alimentation mais j'ai poli la rampe et l'entrée de la chambre la dernière fois que je l'ai nettoyé.

Mon plan initial était de le toffer sale pour 400 ou 500 balles pour voir si y peu passer à travers une formation black badge sans nettoyage. Mais j'ai de ma misère à pas le démonter après chaque séance. J'arrête pas de penser qu'y a un gun sale dans ma valise...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 23:38

L'important est que ca fonctionne ,que ca marche cheers
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 10:08

foudetir a écrit:
Meme apres 30,000 coup que ca craqué comme ca c,est pas normal. Non!

C'est un pistolet qui a servi beaucoup en IPSC avec des charges assez forte. Je tirais souvent des 9 mm +p également. Mais depuis, je ne tire plus des charges aussi forte dans le 9 mm. Je me suis acheté des 44 mag et un 500 mag. Mon CZ85 a beaucoup d'usure, mais avec la réparation, il fonction toujours aussi bien (il est moins précis).
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?   Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto? Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 21:58

Tout de meme chanceux ce pauvre il fonctionne encore
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand faut-il changer le ressort de rappel d'un semi-auto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?
» Attention! rappel de munitions 45 AUTO !!!
» Attention! rappel de munitions 45 AUTO !!!
» Attention! rappel de munitions 45 AUTO !!!
» Attention! rappel de munitions 45 AUTO !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: