| 9 mm parabellum suisse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
carbone14 BANNI
| Sujet: 9 mm parabellum suisse Mer 24 Mar 2021 - 12:17 | |
| Je tirais ça dans mes 9 para, connaissez-vous ? C'est de la munition de surplus suisse et de bonne qualité. Le prix était relativement bas, de l'ordre de 10 € la boite de 50. De la munition très régulière mais pas toujours trouvable sauf en Belgique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 9 mm parabellum suisse Mer 24 Mar 2021 - 14:46 | |
| Déjà vue et tirée, mais en stand, j'utilise notre munition d'ordonnance |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 9 mm parabellum suisse Mer 24 Mar 2021 - 14:55 | |
| La seule munition suisse 9mm que j'ai vu ici, c'est du GECO commercial, et jamais tiré. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 9 mm parabellum suisse Mer 24 Mar 2021 - 16:27 | |
| - carbone14 a écrit:
Je tirais ça dans mes 9 para, connaissez-vous ? C'est de la munition de surplus suisse et de bonne qualité. Le prix était relativement bas, de l'ordre de 10 € la boite de 50. De la munition très régulière mais pas toujours trouvable sauf en Belgique. C'est une munition "propre" RUAG Ammotec est un leader international dans le développement de munitions peu polluantes. Grâce à la technologie SINTOX , l'exposition du tireur et du personnel du stand de tir aux métaux lourds est pratiquement limitée. Les produits SINTOX sont exempts de substances nocives telles que le baryum et n'entraînent ni corrosion ni usure du canon. Tous les composants sont fabriqués par RUAG Ammotec et sont parfaitement adaptés les uns aux autres. Nos munitions fonctionnent de manière fiable dans tous les types de pistolets courants. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: 9 mm parabellum suisse Mer 24 Mar 2021 - 16:31 | |
| 10 € pour 50, c'est pas trop dispendieux pour avoir cette qualité. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: 9 mm parabellum suisse Mer 24 Mar 2021 - 17:58 | |
| - carbone14 a écrit:
Je tirais ça dans mes 9 para, connaissez-vous ? C'est de la munition de surplus suisse et de bonne qualité. Le prix était relativement bas, de l'ordre de 10 € la boite de 50. De la munition très régulière mais pas toujours trouvable sauf en Belgique. De quoi a l'air la scène du tir sportif en Hongrie? Existe-t'elle? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 9 mm parabellum suisse Jeu 25 Mar 2021 - 0:28 | |
| Que veut dire des munitions D'ORDONNANCE ? |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: 9 mm parabellum suisse Jeu 25 Mar 2021 - 3:20 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: 9 mm parabellum suisse Jeu 25 Mar 2021 - 3:21 | |
| - 1clickdown a écrit:
- 10 € pour 50, c'est pas trop dispendieux pour avoir cette qualité.
Les autres marques coutent environ 12 €, ce calibre n'est pas ruineux. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: 9 mm parabellum suisse Jeu 25 Mar 2021 - 3:22 | |
| - foudetir a écrit:
- Que veut dire des munitions D'ORDONNANCE ?
J'ai un doute sur mon interprétation je vais lasser "notre suisse" patounet66 répondre il saura bien mieux. |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: 9 mm parabellum suisse Jeu 25 Mar 2021 - 7:51 | |
| - carbone14 a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- 10 € pour 50, c'est pas trop dispendieux pour avoir cette qualité.
Les autres marques coutent environ 12 €, ce calibre n'est pas ruineux. Je paie pas mal moins cher que ça pour mon 9mm. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 9 mm parabellum suisse Jeu 25 Mar 2021 - 8:46 | |
| - carbone14 a écrit:
- foudetir a écrit:
J'ai un doute sur mon interprétation je vais lasser "notre suisse" patounet66 répondre il saura bien mieux. Pourtant facile, d'ordonnance veut dire fourni par l'état pour usage de l'état, genre munitions de police ou militaire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: 9 mm parabellum suisse Jeu 25 Mar 2021 - 8:54 | |
| Effectivement, ça ne vient pas d'une ordonnance du médecin. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: 9 mm parabellum suisse Jeu 25 Mar 2021 - 10:36 | |
| - gunguru a écrit:
- carbone14 a écrit:
- foudetir a écrit:
J'ai un doute sur mon interprétation je vais lasser "notre suisse" patounet66 répondre il saura bien mieux. Pourtant facile, d'ordonnance veut dire fourni par l'état pour usage de l'état, genre munitions de police ou militaire. C'est ce que je pensais mais sans certitude et je ne m'avance jamais (en principe) sans vraiment savoir. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: 9 mm parabellum suisse Jeu 25 Mar 2021 - 11:22 | |
| - Buffalo a écrit:
- carbone14 a écrit:
Je tirais ça dans mes 9 para, connaissez-vous ? C'est de la munition de surplus suisse et de bonne qualité. Le prix était relativement bas, de l'ordre de 10 € la boite de 50. De la munition très régulière mais pas toujours trouvable sauf en Belgique. De quoi a l'air la scène du tir sportif en Hongrie? Existe-t'elle? J'ai oublié de te répondre : J'ai trouvé un stand de tir, pour le moment fermé à cause du covid. Donc je ne peux pas en parler du tout. C'est d'après ce que je sais sensiblement le même principe qu'en France. Plus stricte sur la législation c'est malheureusement sûr. Je n'ai pas plus de détail. Dès que j'en saurais plus je reviendrai le dire. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: 9 mm parabellum suisse Jeu 25 Mar 2021 - 11:27 | |
| Pour en revenir au 9 para certains copains rechargent car ils ont des vieux pistolets style P08 et les munitions modernes sont risquées (casse de pièce). Par contre un tireur dont l'arme était mono-matricule avait acheté des pièces neuves (genouillère) et fonctionnait avec comme ça les munitions actuelles ne risquaient pas la casse de l'arme. J'en sais pas plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 9 mm parabellum suisse Jeu 25 Mar 2021 - 15:39 | |
| - foudetir a écrit:
Il s'agit de la munition destinée à l'armée! Lors des tirs en stand "homologués" par l'armée on à la possibilité d'acheter et de tirer sur place cette munition, de même pour nos cours de répétitions (1 fois par année le soldat suisse doit faire ses tires obligatoires). Munition d'ordonnances suisse Pour pistolet Cartouche 41, 9 mm Para Cartouche 03, 7,65 Para (arme plus en service, mais munition encore fabriquée, utilisée dans nos Parabellum et Sig P210) Pour fusil et mitrailleuse de char GP 11, 7,5x55 GP90 (vessions 19990) 5,56 (NATO) |
|
| |
| Sujet: Re: 9 mm parabellum suisse Jeu 25 Mar 2021 - 19:48 | |
| - gunguru a écrit:
- carbone14 a écrit:
- foudetir a écrit:
J'ai un doute sur mon interprétation je vais lasser "notre suisse" patounet66 répondre il saura bien mieux. Pourtant facile, d'ordonnance veut dire fourni par l'état pour usage de l'état, genre munitions de police ou militaire. Faut juste le savoir au lieu de dire comme on le dit ici pour l,armé ou militaire ou police. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: 9 mm parabellum suisse Ven 26 Mar 2021 - 3:34 | |
| Il y a longtemps un copain m'assurait que c'était pour des officiers "ordonnance" je voyais pas le rapport et j'ai rien répondu. Pour moi c'était effectivement pour ce qui est armée, sans penser à la police. Je ne me suis plus posé la question après, ça revient sur le tapis aujourd'hui et c'est très bien. Ca donne la bonne réponse à ceux qui se posaient la question. Merci à vous tous. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: 9 mm parabellum suisse Ven 26 Mar 2021 - 3:35 | |
| Patounet66 :la boite métallique ronde est pour moi et surement d'autres extrêmement rare. Superbe pour un collectionneur, pleine ou vide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 9 mm parabellum suisse Ven 26 Mar 2021 - 14:42 | |
| - carbone14 a écrit:
- Il y a longtemps un copain m'assurait que c'était pour des officiers "ordonnance" je voyais pas le rapport et j'ai rien répondu.
Pour moi c'était effectivement pour ce qui est armée, sans penser à la police. Je ne me suis plus posé la question après, ça revient sur le tapis aujourd'hui et c'est très bien. Ca donne la bonne réponse à ceux qui se posaient la question. Merci à vous tous. Boite pleine, c'était (avant le retrait de la munition à l maison pour des raison de "suicide"), la munition de poche remise au soldat à utiliser en cas de mobilisation (cela permet de garnir un magasin, avant d'arriver sur son lieu d'affectation et de pour voir engager l'ennemi). |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
| Sujet: Re: 9 mm parabellum suisse Sam 27 Mar 2021 - 19:41 | |
| Sont elles plus précises que les munitions vendues dans les magasins pour le bublic . |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: 9 mm parabellum suisse Dim 28 Mar 2021 - 4:05 | |
| Je n'en ai trouvé qu'en photo ! il faut pas oublier de dire que la Suisse est un petit pays et ce qui en sort n'est pas forcément courant. |
|
| |
| 9 mm parabellum suisse | |
|