| Carabine moderne avec peep sight? | |
|
+4gunguru foudetir K98K draftstone 8 participants |
Auteur | Message |
---|
draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Carabine moderne avec peep sight? Sam 27 Mar - 18:27 | |
| Hello!
Comme mon club de tir offre un maximum de 100m, je me disais que pour avoir un bon challenge, tirer avec des iron sights serait de quoi d'amusant. En ce moment j'ai un sks avec iron sight, mais j'aimerais bien avoir un bolt action avec un peep sight au lieu d'avoir des open sight. Par contre, ca me semble pratiquement impossible a trouver. J'ai regardé chez tikka/savage/etc... et la seule qui semble fitter est la t3 arctic a presque 3000$. Ca existe disons dans le 1000$? Ou sinon c'est possible de poser des peep sight aftermarket? |
|
| |
K98K Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Carabine moderne avec peep sight? Sam 27 Mar - 19:25 | |
| Dans le 22lr tu as beaucoup de choix. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Carabine moderne avec peep sight? Sam 27 Mar - 20:11 | |
| Pour les 30-30 si jamais tu en as une il y a de terribles de bons peep sight ,je crois que c,est William qui les fait sans y etre certain |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine moderne avec peep sight? Sam 27 Mar - 20:53 | |
| - K98K a écrit:
- Dans le 22lr tu as beaucoup de choix.
Ouais j'aurais du préciser. Je cherche de quoi avec quand même de la vélocité. Genre au minimum 17hmr, pt plus de quoi comme 223 ou plus gros! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Carabine moderne avec peep sight? Sam 27 Mar - 21:09 | |
| Si tu cherches pas neuf nécessairement, chez Tradex ils ont des GC63, mauser 96 calibre 6.5X55 monté en suede pour le tir de précision avec justement des peep sights de qualité, pas trop cher et superbe machine de tir. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine moderne avec peep sight? Sam 27 Mar - 21:20 | |
| - gunguru a écrit:
- Si tu cherches pas neuf nécessairement, chez Tradex ils ont des GC63, mauser 96 calibre 6.5X55 monté en suede pour le tir de précision avec justement des peep sights de qualité, pas trop cher et superbe machine de tir.
Je vais regarder ca, un vieux mauser ca reste toujours intéressant! |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine moderne avec peep sight? Sam 27 Mar - 21:38 | |
| Excellent suggestion de Gun ,de plus ca calibre est reconnus pour etre précis |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Carabine moderne avec peep sight? Sam 27 Mar - 21:49 | |
| Et en plus, ce sont des belles petites... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine moderne avec peep sight? Sam 27 Mar - 22:01 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine moderne avec peep sight? Sam 27 Mar - 22:35 | |
| J'avoue que cette 6.5X55 avec les kits peep sight pour le gars qui aime tout monté comme ca pour moins de 500 pesos c'est valable et a ce moins de 500 il est inscrit VERY GOOD BORE ,seule chose ,si un jour le gars veux y mettre un scope ,,,,,hum pas sur avec le bolt travel ,ce bolt monte droit en l'air pour taper sur le scope ,mais pour le tir aux peep sight oui a 100 milles a l'heure c'est valable .et le jour ou le gars est tanné de tout ca ,il en reste une excellente action a se monter un tres beau gun custom.c,est une action Mauser ca .De plus un kit de peep sight de William comme ce kit ici démontré sur la 6.5 doit valoir a lui seul au moins dans les $150 meme si celui démontré ne serait pas un William il vaut ses argent lui aussi . |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine moderne avec peep sight? Dim 28 Mar - 0:30 | |
| - draftstone a écrit:
- K98K a écrit:
- Dans le 22lr tu as beaucoup de choix.
Ouais j'aurais du préciser. Je cherche de quoi avec quand même de la vélocité. Genre au minimum 17hmr, pt plus de quoi comme 223 ou plus gros! Si c'est pour tirer à la cible pourquoi avoir besoins de 17hmr?? Aucune munitions match comme dans le 22lr ! Aucune raison d'être en 17hmr à part pour chasse. J'ai déjà fait le erreur d'avoir une 17hmr pour club de tir seulement et j'ai fait switch à 22lr. |
|
| |
Roy Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Carabine moderne avec peep sight? Dim 28 Mar - 9:12 | |
| Sans avoir nécessairement le peep sight, la tikka battue a des mires d’excellente qualité et est vraiment plaisante à tirer. Calibre 308 disponible |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Carabine moderne avec peep sight? Dim 28 Mar - 12:51 | |
| Selon tes critères, la Savage 110 Scout serais un bon modèle... Dispo en calibre .223 Rem. |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine moderne avec peep sight? Dim 28 Mar - 13:09 | |
| - Picanox a écrit:
- Selon tes critères, la Savage 110 Scout serais un bon modèle...
Dispo en calibre .223 Rem.
Je l'avais manqué elle. Je l'avais prise pour la tactical qui est pareil mais sans les sights. Ca semble pas mal ce que je cherche oui, je vais lire quelques reviews! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Carabine moderne avec peep sight? Dim 28 Mar - 13:17 | |
| - gunguru a écrit:
- Peep sight SKS?
https://www.firearmsoutletcanada.com/magwedge-sks-raveneye-rear-peep-sight.html
Ce n'est pas bon du tout: ça place l'oeilleton à mi-chemin alors que pour être efficace un "peep sight" doit être en arrière, tout près de l'oeil. Comme ça, la flèche de visée est très longue et même avec une ouverture très petite, on voit très bien le champ couvert. Là, tout ce que ça peut faire c'est rendre la prise de mire moins facile car on perd les alentours de la cible et aussi la flèche de visée est aussi courte qu'avec la planchette de mire originale. Les Japonais avaient déjà jonglé avec ce type de mire sur certains Arisaka et ont très vite abandonné le concept. À mon humble avis, ne gaspillez pas d'argent là-dessus, ça ne vaut pas tripette. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Dim 28 Mar - 14:07, édité 1 fois |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Carabine moderne avec peep sight? Dim 28 Mar - 13:23 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Carabine moderne avec peep sight? Dim 28 Mar - 14:10 | |
| Une bonne vieille 303 no.4 Mk.I ou Mk.2 avec la mire peepsight micrométrique, ça se débrouille pas mal, surtout quand le canon est bon. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Carabine moderne avec peep sight? Dim 28 Mar - 14:16 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Une bonne vieille 303 no.4 Mk.I ou Mk.2 avec la mire peepsight micrométrique, ça se débrouille pas mal, surtout quand le canon est bon.
PP. Ça fait deux jours que ça me démangeait de le dire |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine moderne avec peep sight? Dim 28 Mar - 14:24 | |
| Différence entre un ghost ring et un peep sights micrométrique. Peep sights de loin plus précis. Le ghost ring c'est pour une acquisition rapide de la cible |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine moderne avec peep sight? Dim 28 Mar - 16:11 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Une bonne vieille 303 no.4 Mk.I ou Mk.2 avec la mire peepsight micrométrique, ça se débrouille pas mal, surtout quand le canon est bon.
PP. Et j'en ai justement une a vendre _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine moderne avec peep sight? Dim 28 Mar - 17:37 | |
| - Roy a écrit:
- Sans avoir nécessairement le peep sight, la tikka battue a des mires d’excellente qualité et est vraiment plaisante à tirer. Calibre 308 disponible
C'est que Draftstone dit a son post qu'il aimerait bien voir des PEEP SIGHT SUR CETTE CARABINE |
|
| |
Roy Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Carabine moderne avec peep sight? Mar 30 Mar - 19:44 | |
| - foudetir a écrit:
- Roy a écrit:
- Sans avoir nécessairement le peep sight, la tikka battue a des mires d’excellente qualité et est vraiment plaisante à tirer. Calibre 308 disponible
C'est que Draftstone dit a son post qu'il aimerait bien voir des PEEP SIGHT SUR CETTE CARABINE Ben oui, pis toi tu parle de carabine a levier quand il demande une bolt action... |
|
| |
| Carabine moderne avec peep sight? | |
|