EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

REFLEXION

+6
foudetir
johnlocke
Pierrea
1clickdown
fox111
weimajack
10 participants
AuteurMessage
DanRR
Grande gueule / Big mouth
DanRR

REFLEXION Empty
MessageSujet: REFLEXION   REFLEXION Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 12:29

Mon grand père maternel a fêté ses 20 ans, sur le front.
En 14 . Il en est revenu, en parfait état, sauf moral.
Mon grand père paternel, de 3 ans plus âgé, est revenu gazé.
Il a laissé mon père, orphelin, à l'âge de 6 ans.

Dans presque toutes les familles que je connais, 14-18 et 39-45 ont changé
complètement la vie.
Imagine un moment que tu sois né en 1900.
Quand tu as 14 ans débute la Première Guerre Mondiale ...
Et celle-ci se termine quand tu as 18 ans avec un solde de 22 millions de morts.
Peu de temps après, une pandémie mondiale, la grippe espagnole, tue 50 millions
de personnes.

Tu en ressors, vivant et indemne, tu as 20 ans.
Puis à 29 ans, tu survis à la crise économique mondiale qui a commencé avec
l'effondrement de la bourse de New York, provoquant l'inflation, le chômage et la famine.

À 33 ans, les Nazis arrivent au pouvoir.
Tu as 39 ans quand commence la Seconde Guerre Mondiale, et elle se termine quand
tu as 45 ans.
Pendant l'Holocauste, 6 millions de Juifs meurent. Il y aura plus de 60 millions de morts.

Tu as 46 ans quand commence la guerre d’Indochine, et 54 ans quand elle se termine
Entre-temps, pour tes 52 ans, a commencé la guerre de Corée.
Tu en as 56 quand débute la guerre d’Algérie, qui durera jusqu’à tes 62 ans.

Quand tu as 64 ans, la guerre du Vietnam commence, et se termine quand tu as 75 ans.

Un enfant, né en 1985, pense que ses grands-parents n'ont aucune idée
de ce que, actuellement, et à quel point, "la vie est difficile",

Un enfant, né en 1995 et aujourd'hui âgé de 25 ans, pense que
c'est la fin du monde, quand son colis Amazon prend plus de trois jours
à arriver ou quand il n'obtient pas plus de 15 « likes », pour sa photo, publiée
sur Facebook ou Instagram

En 2020, beaucoup d'entre nous, vivons dans le confort, avons accès à plusieurs sources de divertissement à la maison, et pouvons, grâce aux aides gouvernementales, survivre, paisiblement, à une nouvelle pandémie.
Mais les gens se plaignent, parce que, pendant plusieurs semaines, ils doivent rester confinés chez eux.
Ils ont pourtant de l'électricité, le téléphone, de la nourriture, internet,
de l'eau chaude et un toit sur la tête.
Rien de tout cela n'existait autrefois ...
mais l'humanité a survécu à des circonstances beaucoup plus graves, et n'a jamais perdu la joie de vivre.

Et depuis des jours, nous nous plaignons parce que nous devons porter des masques pour entrer dans les supermarchés, faire les boutiques, prendre le transport en commun ...
Et il n’est pas plus ridicule de porter un masque que le maillot du P.S.G ou "allez l’OM"
Il serait peut-être temps d’être moins égoïste, d'arrêter de se plaindre et de
Revenir en haut Aller en bas
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION   REFLEXION Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 12:34

Durant la dernière année, les enfants roi qui n'ont jamais été privé de rien se retrouvent en problème.

La discipline ne leur va pas du tout.

Une simple panne d'électricité de 3 ou 4 jours les rend fou raide. affraid affraid
fox111
fox111

REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION   REFLEXION Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 14:53

Les gens de 20 ans et moins me font penser à des zombies. Ils marchent lentement la tête penché, les yeux rivé sur leur téléphone. Et s'arrêtent même en plein milieu de la rue pour mieux se concentrer sur un message texte.

En 1990, c'était l'air des communications. Là je ne sais plus trop on en est où. Il me semble qu'il y a trop de communications et qu'il faudrait filtrer pour ce concentrer à l'essentiel.

Cesser de donner accès à sa première idée venue et faire miroiter son sur-moi en ligne. Ça serait un bon début.
1clickdown
1clickdown

Masculin

REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION   REFLEXION Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 15:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierrea
Pierrea

Masculin

REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION   REFLEXION Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 18:26

C'est sûr que le port du masque fonctionne a voir le "super bilan du Québec". Rolling Eyes

Arrêter de chercher des comparaison a savoir qui l'a eu plus dur que l'autre pour accepter
la folie du monde en se consolant.

C'est comme dire que dans certain pays y a pas d'arme a feu pour accepter toutes les restrictions possible et de pas se plaindre parce que y a pire ailleur.
johnlocke
johnlocke

Masculin
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens

REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION   REFLEXION Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 19:41

fox111 a écrit:
Les gens de 20 ans et moins me font penser à des zombies.

Merci, c'est vraiment flatteur.

Laughing
foudetir
foudetir

REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION   REFLEXION Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 22:27

Comme j,ai stipulé dans un autre post hier ,les enfants roi ,deviendraient des militaire obligatoirement pour 4 ans si c,en serait que de moi ,ils verraient ce qu,est la vie ,a faire attention a ses piastres ,et apprécieraient la vie pas mal plus et connaitraient ce qu'est la discipline ,ils n'ont jamais eu de misere aucune et pourtant ils se pensent ben mal pris de tout coté de ce temps .,PAUVRES EUX Non!
oldshot

REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION   REFLEXION Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 23:14

foudetir a écrit:
Comme j,ai stipulé dans un autre post hier ,les enfants roi ,deviendraient des militaire obligatoirement pour 4 ans si c,en serait que de moi ,ils verraient ce qu,est la vie ,a faire attention a ses piastres ,et apprécieraient la vie pas mal plus et connaitraient ce qu'est la discipline ,ils n'ont jamais eu de misere aucune et pourtant ils se pensent ben mal pris de tout coté de ce temps .,PAUVRES EUX Non!

Une question, juste comme ça:

Et si par le plus grand des hasard nous n'étions pas nous-mêmes des enfants-rois?

Bain

Pierrea
Pierrea

Masculin

REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION   REFLEXION Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 23:22

oldshot a écrit:
foudetir a écrit:

Et si par le plus grand des hasard nous n'étions pas nous-mêmes des enfants-rois?

Bain

Je sais pas mais chez nous, nous étions six enfants et l'enfant roi prenait une bonne débarque lol!

Les familles avec un enfant je peut comprendre que c'est qui le roi mais rajoute en une couple au compteur
pis l'enfant roi j'y crois pas vraiment par-contre l'enfant beacon sur le plancher du magasin oui Mr Green
oldshot

REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION   REFLEXION Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 0:23

Si j'en crois les statistiques démographiques la revanche des berceaux est désormais bien lointaine au Québec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
foudetir
foudetir

REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION   REFLEXION Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 0:31

oldshot a écrit:
foudetir a écrit:

Bain

Je pourrais t,en parler un cliss de bout a te dire que non ,possible qu'il y en ait eu ,mais pas moi ,plusieurs d'entre nous ne l'ont pas été je crois
oldshot

REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION   REFLEXION Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 1:34

Alors vois-tu, entre mon père engagé volontaire dans un bataillon de chasseurs alpins à 18 ans en avril 1938 et démobilisé en novembre 1945 au retour de 17 mois d'internement au camp russe de Tambov, et moi qui à 74 ans n'ai jamais eu à porter les armes contre quiconque ni à risquer ma vie au combat, je crois qu'il y a une énorme différence de vécu.

Je ne parle même pas de mes deux grand-pères qui ont vécu la guerre de 14-18 dans des conditions effrayantes sur les fronts de l'est et de l'ouest dans l'uniforme du Kaiser.

Vivre son enfance, son adolescence et sa vie d'homme dans la paix et à l'abri des besoins les plus élémentaires a été un énorme privilège à mes yeux.

L'ère des enfants-roi a commencé aux lendemains de la dernière guerre. Ma génération en est redevable à des parents qui avaient à coeur de faire vivre à leurs enfants un monde meilleur que celui qu'ils avaient connus eux-mêmes.

Mon avis.
foudetir
foudetir

REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION   REFLEXION Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 1:49

Completement d,accord Old ,on a au moins eu la chance de ne pas connaître la guerre comme ils l'ont vu eux,
mais on a vu des conséquences de cette dreniere guerre ,car le manger étais rare ,l'argent tout autant rares ,on a bien mangé tout de meme ,mais on avait pas autant qu'on voulait des fruits des bonbons ect ect ,les parent avec le peu d,argent qu'ils avaient nous remplissait l'estomac mais pas toujours le désiré mais au moins on a mangé moi et mes 2 sœurs .
MAIS A TOUT CECI ,ON A ÉTÉ RICHE D'AMOURS soit le plus important Twisted Evil ,malheureusement a l,age de 11 ans ma pere est partis pour un long voyage , Sad
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION   REFLEXION Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 8:41

Quand j'étais jeune , c'étais la discipline et respect a la maison coup de pied aux cul quelque coup de ceinture sur les fesse mais toujours bien métrté et jamais pour rien ont a eu les meilleurs parents du monde , a l'école discipline et respect , fallais allez a l’église le dimanche bien habiller discipline et respect, j'ai fait les cadets du temps de discipline et respect, j’ai toujours garder cette mentalité de discipline et respect.

Aujourd’hui les familles sont éclaté les enfants sont élevé par une tablette et shipper tout les bords, la discipline c'est pour les parent par la DPJ, les prof n'ont plus aucune autorité a part recevoir des crachas a la figure et la religion et la moralité sa existe plus, la moité des petit garçon pense qu'Il sont des fille et vice versa, tout se qui étais le fun est réglementé a en être plate a mort , ont annonce que la fin du monde pour 2050, tout se que l'Ont voie comme formation de l'enfant est des vidéo ou des film ou ont se tire dessus pour l'avoir de l'autre , la seule façon d'obtenir la richesse et le pouvoir pour quelque année ensuite ont y passe a notre tour,
Y peuvent bien être fucker ben raide les jeunes et se révolter tout comme nous a partir 1969, cheveux long vielle jeans , pot et bière musique satanique gros char grosse moto party de 3 jours la croix a l'envers dans le cou Hihi .
Ont fessai peur a décourager les plus vieux qui se demandais se qu'Ont allias devenir plus tard . maintenant ont a peur a notre tour. Beer Hihi

Regarder Easy Riders c'étais comme cela dans le bon vieux temps avant il y avais Papa a raison.

Weimajack tas connu ça l'Émission papa a raison big smile ont avais hâte de se marié pour se faire servir ça c'étais la discipline , os***** que ont c'est fait avoir , maudite émission de marde. Hihi
DanRR
DanRR

REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION   REFLEXION Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 10:29

oldshot a écrit:
Alors vois-tu, entre mon père engagé volontaire dans un bataillon de chasseurs alpins à 18 ans en avril 1938 et démobilisé en novembre 1945 au retour de 17 mois d'internement au camp russe de Tambov, et moi qui à 74 ans n'ai jamais eu à porter les armes contre quiconque ni à risquer ma vie au combat, je crois qu'il y a une énorme différence de vécu.

Je ne parle même pas de mes deux grand-pères qui ont vécu la guerre de 14-18 dans des conditions effrayantes sur les fronts de l'est et de l'ouest dans l'uniforme du Kaiser.

Vivre son enfance, son adolescence et sa vie d'homme dans la paix et à l'abri des besoins les plus élémentaires a été un énorme privilège à mes yeux.

L'ère des enfants-roi a commencé aux lendemains de la dernière guerre. Ma génération en est redevable à des parents qui avaient à coeur de faire vivre à leurs enfants un monde meilleur que celui qu'ils avaient connus eux-mêmes.

Mon avis.

Même cheminement,

Mon père - guerre d'Espagne 36-39 et WW-II 39-45 - donc en guerre de l'âge de 21 à 31 ans - m'avait dit "J'ai fait la guerre pour toi, ton frère, vos enfants et vos petits enfants".
RESPECT.
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION   REFLEXION Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 20:19

coupe l'internet et la guerre va pognée solide lol!

REFLEXION
Page 1 sur 1